RACHAT EQUIPEMENT EXPAT SUR LE DEPART

Ma famille (2 lutins de 4ans et un super mari)et moi arriverons sur Maurice début août. je voulais savoir si comme d'autres endroits où il y a pas mal de "turn over" d'expat il y avait moyen de rentrer en contact avec des personnes quittant l'Ile et souhaitant vendre pas mal de choses avant. Lors de ma précédente expat j'avais ainsi pu récupérer des lots de vaisselle, un fauteuil etc...pour pas trop cher. ça débarrasse ceux qui ne veulent pas payer un bras de cargo et ceux qui ont besoin de meubler un nouveau nid (car pas trop les moyens de déménager toutes nos affaires de France). Merci d'avance !

Bonjour,

Quand je suis arrivée je me suis posée la même question mais je n'ai pas trouvé..
En fait, une fois sur place, je n'ai pas eu besoin d'acheter grand chose du fait que toutes les maisons sont louées meublées et cela comprend la vaisselle, les draps, les meubles, tapis, tableaux...
Si tu as besoin d'autres choses, du genre, vélo ou autre tu verras sur place dans les commerces des petites annonces de particuliers affichées à l'entrée.
Sinon, tu peux regarder sur internet sur le site orange.mu "petites annonces" ou dans le journal l'express.mu ou sur place dans un autre journal quotidien, tel que "Le matinal"
Bon déménagement et bien venu sur l'île.

Merci Céline, j'ai été sur le site l'espress.mu pour jeter un oeil sur les maisons à louer et c'est vrai qu'une grande majorité étaient meublées, je ne pensais pas par contre que ça pouvait comporter le linge de maison,la vaisselle et autre !

Bonjour Nadège,

Il y a par contre également les petites annonces achat et vente d'Expat.com :)

Je viens d'y faire un tour, il y a de quoi faire ! Bon, c'est cool de savoir que je pourrai trouver plein de trucs ! C'est ma 2ème expat et je ne sais pas trop à quoi m'attendre car Maurice j'y ai passé une merveilleuse semaine il y a qq années mais avec l'oeil d'une touriste !

Bonsoir Madame,

Je viens de me connecter sur le site réservé pour les expatriés et je suis tombée sur votre mail.
Je n'ai pas de meubles à vendre mais plutôt une maison à louer au cas où vous connaîtriez des personnes susceptibles d'être à la recherche car je suppose que ce ne doit plus à l'ordre du jour en ce qui vous concerne étant donné que vous arriverez à Maurice cet été.
C'est une maison de 200 m2 avec 4 chambres à coucher 2 SdB, se trouvant à Flic en Flac à 10 mn de la plage,, pour une location longue durée.
Merci d'avance
Cdt
Marie

Bonjour Marie,

le site n'est pas "réservé" aux expatriés, il est ouvert à tout le monde ;)

Par ailleurs, je vous conseille de poster dans la rubrique petites annonces > maisons à louer

Bonjour,
Nous allons déménager avant le 6 juin dans Flic en Flac de St Jacques a Wolmar.
Nous avons acheté pas mal de meubles en janvier février 2011( lits, canapé, rideaux, frigo, commode osier,vaisselle, linge de maison, TV écran plat etc...)tout cela de bonne qualité et quasiment neuf, pour remplacer les truc laisser par les proprio. Nous aurons des difficultés à les caser dans notre nouvelle maison hyper bien équipée.
Si quelqu'un est intéressé qu'il me laisse un message privé avec ses coordonnées je le contacterai pour lui fournir la liste

Sinon connaissez vous des personnes avec un van qui pourraient nous aider une 1/2journée pour transporter nos affaires de St Jacques a Wolmar et cela avant le 6 juin

Merci
laure

Bonjour Laure!

Je pense qu'il serait mieux de commencer une nouvelle question sur le forum Ile Maurice.

Amicalement
Armand