Trouver un travaille

Bonjour je m'appelle Prescillia, j'ai 20 ans et j'habite à Paris. J'ai fait un service volontaire européens de deux mois en Bulgarie à pazardjik ou j'ai travaillé avec des personnes handicapés en leurs faisant de l'animation artistique, puis j'y suis retournée en vacances. J'aime vraiment ce pays et souhaite m'y installé. Je ne parle que le français et je suis actuellement en train d'apprendre l'anglais. Si quelqu'un à des conseilles à me donner pour que je puisse y trouver un travaille de préférence à Plovdiv n'hésitez pas.  Je recherche dans n'importe quel domaines. Merci d'avance

Bonjour Prescillia,
Je te conseille d'apprendre le bulgare, car avec le français et l'anglais cela risque de ne pas être suffisant ici. Pour ta recherche d'emploi, il existe des centres d'appel sur Plovdiv qui recrute régulièrement des personnes qui parlent français et/ou anglais. Regardes sur le site en bulgare www.jobs.bg, c'est le plus grand site du pays pour les offres d'emploi. Bon courage :)

Bonjour Prescillia,
Il n'est pas obligatoire de parler le Bulgare pour travailler en Bulgarie (mais ça te limite les possibilités d'emplois) par contre tu dois maîtriser l'anglais pour pouvoir communiquer avec tes collègues... (c'est le minimum requis par l'ensemble des employeurs).
Avant de venir t'installer en Bulgarie, je te conseille de regarder les infos sur ce site concernant ce sujet...

J abonde le message de ChrisBG cependant je crois que tous deux nous travaillons sur Sofia ou c est tres international , Plovdiv c est bien plus petit ... mais de tte facon il te faut l anglais , le francais t apportera juste des sourires mais pas vraiment de taf sauf si tu travailles dans les centres d appels ( qui sont sur Sofia ) ...  SOFIA c est vraiment la ou tu auras le plus de chance de trouver un travail sans maitrise Bulgare ou meme l anglais parfaitement . Par contre ne t attends pas a des salaires mirobolants si tu as pas de specialites , ce que tu gagneras paiera grosso modo tes factures et il te restera un petit bout de gras en fin de mois . La vie en Bulgarie est proportionellement plus chere pour toute choses egales par ailleurs ,. Grosso modo c est deux fois moins cher mais avec des salaires 3-4 fois moins eleves ( sauf en IT de specialite ) et la protection sociale n est pas la meme non plus ...

Bonne chance ,

Effectivement, je suis aussi sur Sofia et je confirme les propos Sithrica sauf en ce qui concerne le plus chers où je serais moins catégorique en ce qui concerne la nourriture (sauf si tu vas manger au resto tous les jours ou que tu vas seulement au Fantastiko...).
Pour le travail, tu auras effectivement plus de chance d'en trouver à Sofia au vue de tes connaissances linguistiques...
Par contre, il faut que tu sache que les loyers sont chers à Sofia (toujours proportionnellement).
Pour les démarches administratives l'anglais est suffisent à Sofia mais ce n'est pas le cas dans le reste du pays (sauf pour Varna, Bourgas, mais Plovdiv n'étant pas international, j'ais de gros doute..)...

Merci beaucoup à vous deux :) je vais prendre en compte tous vos conseils. une dernière petite questions, savez vous si il y'a des école ou autres pour apprendre le bulgare, en français comme langue de départ ?

euh bonne question ... il faudrait voir si il y a des connaissances a l Insitut francais mais cela serait plus sur des cours particuliers je pense . Moi meme je ne parle pas Bulgare (mea culpa), je le comprends un peu et arrive a sortir qq mots et j habite la Bulgarie ( SOFIA) depuis 4 ans ici bon nombre de jeunes sont bi-lingues anglais / bulgare voir baragouine le francais ou l allemand . Je compte apprendre le Bulgare car je pense rester un peu plus longtemps que prevu , rien m incite pour le moment a rentrer en France . J ai un bon boulot en info et ce qui me reste a la fin du mois a rien a voir a ce qui pourrait me rester en France sur Paris. Je parle pas du prix de l Immo et autre ... bien sur ici tu as que ton salaire pour faire face a tout. Donc il faut etre un peu plus prevoyant.

Bonne chance et hesite pas si tu as des autres questions.

Pour ce qui est des cours de bulgare, je ne peux que te conseiller l'université de Sofia, voici le lien : http://www.deo.uni-sofia.bg/en/language/foreign
Il existe des programmes similaires dans les universités de Plovdiv, mais difficile de concilier avec un travail à moins de passer par des centres privés en cours du soir ...

L'institut Français à Sofia donne des cours de bulgare au tarif de 30 leva de l'heure (2-3 élèves) sinon tu peux avoir des cours particuliers par des personnes indépendantes dont le tarif est de 20 à 25 leva mais c'est un peu la galère pour trouver un bon prof...
Malheureusement les solutions d'apprentissage en autodidacte sont pratiquement inexistantes en Bulgarie.
Tu n'auras pas de soucis si tu t'exprime mal en bulgare car ils sont charmés quand un étranger fait l'effort de parler leurs langue et ils ne se moqueront pas de toi.

Merci beaucoup beaucoup à vous :) j'irais voir ça directement sur place