Travailler avant d'avoir recu la vignette de l'OFII

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut impérativement attendre d'avoir la vignette de l'ofii pour travailler ou est ce que l'on peut commencer des lors que les papiers ont déjà été envoyés?

Merci!!

Bonjour

Cette question a été longuement débatue ici ou ailleurs.

Ce que j'en retient est que si le visa est explicite "Autorisation de travailler", il n'est ecrit nulle part que l'on ne peut pas travailler avant le cachet de l'OFFI,

Mais aussi que pour travailler il faut que l'employeur accepte et que généralement il demande le premier titre de séjour qui est le cachet de l'OFII

D'autre part,  il faut un numero de sécurité sociale: La encore, et sous réserve d'avoir bien compris les dernieres modification de documents demandées par la secu en 2017,  il faut le cachet de l'OFII pour avoir le numéro (Cela n'etait pas demandé en 2016)

Mais d'autres avis pourrons contredire cela.

Merci beaucoup pour les éclaircissements. :)

Bonjour,
J'en suis la preuve, je suis arrivé en france le 3juin 2017, le 16 juin 2017 je signe mon contrat cdi, suite contrat de travail jai fait une demande a la cpam pour numero de secu que j'ai eu sous 3 mois et cela avant meme la vignette de l'ofii.

Ah c top ca!! Merci beaucoup :)

jonathansoo a écrit:

Bonjour,
J'en suis la preuve, je suis arrivé en france le 3juin 2017, le 16 juin 2017 je signe mon contrat cdi, suite contrat de travail jai fait une demande a la cpam pour numero de secu que j'ai eu sous 3 mois et cela avant meme la vignette de l'ofii.


pour un premier emplois ,c'est l'employeur qui fait la demande á la CPAM ,pas le salariers , lá je voit un scénario de réve comme au cinéma .jean  luc  ;)

AdjaC a écrit:

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut impérativement attendre d'avoir la vignette de l'ofii pour travailler ou est ce que l'on peut commencer des lors que les papiers ont déjà été envoyés?

Merci!!


Non si ton visa à la mention travail autorisé pas besoins.

Par contre, pour t'inscrire à pôle emploi, tu doit absolument l'avoir (enfin selon leur dire...).

Tu t'appercevra vite dans tes démarches que la situation ou les réponses change en foncion de tes interlocuteurs...

jean luc1 a écrit:
jonathansoo a écrit:

Bonjour,
J'en suis la preuve, je suis arrivé en france le 3juin 2017, le 16 juin 2017 je signe mon contrat cdi, suite contrat de travail jai fait une demande a la cpam pour numero de secu que j'ai eu sous 3 mois et cela avant meme la vignette de l'ofii.


pour un premier emplois ,c'est l'employeur qui fait la demande á la CPAM ,pas le salariers , lá je voit un scénario de réve comme au cinéma .jean  luc  ;)


Pour un première emploi, non l'employeur ne fait pas la demande pour toi, ou alors pas toujours.

Merci Alystine... Oui c bien la mention que porte le visa. De toutes facon, ca y'est g recu leur convoc. J'irai avec leur timbre de 250 euros😂😂😂😂 lol au moins ce sera fait!!!

A noter qu'à l'offi, tu doit avoir trois rdv.

Le 1er ou tu signera ton contrât d'intégration (et aura une formation de français si tu n'as pas le diplôme équivalent) et réglera le timbre fiscal..

Mais surtout les 2 autres, celui sur "l'éducation civique" et la recherche d'emploi ou ils te remettront des certificats. Ils ont parfois tendance à trainer pour te convoquer n'hésite pas à les relancer. Ils doivent être fait dans la 1er années, ils te seront bien utile pour ta 1er demande de carte de résident.

Bah moi ils m'ont envoyé les trois convocations dans la meme enveloppe. Les trois pourle meme jour.

Tu ne peux pas avoir les 3 le même jour. Chaque atelier dure environ une journée.

Pourtant dans la lettre ils disent bien une demie journee pour faire les ateliers. Convocation á 13h30.
Bon je verrai bien lol.

Oui tu verra bien après la formulation du courrier est peut être trompeuse.

Dans tout les cas, tu doit avoir ton contrat d'intégration et les deux certificats des formations pour faciliter ta carte de résident.