Close

Regret d'etre expatrié en egypte?

Bonjour

En tant que futur expat en egypte, je voulais avoir des retours d'experiences negatives s'il y en a ! Ou des belles surprises aussi

Est ce que vous preferiez votre statut et vie quotidienne en france ? Pour quelle raison ?

Je pense que vivre en  egypte sera tres plaisant: chaleur humaine, chaleur tout court aussi ...
Mais je crais d'etre idealiste ... j'y suis allee jusqu ´a present que pendant les vacances et ca m'a plus. Est ce que c suffisant pour dire si je vais m'y plaire ( travail, vie quotidienne ou pas ....)

Merci d'avance

je suis en égypte depuis 1an. j'ai eu des mauvaise experience comme partt mais seulement due au fait q je ne parle ps arabe et que je suis ds un quartier ou la majorité des etrangers autour de moi ne sont ps français. Mais le lien q j ai avec les etrangers que j'ai rencontré ici et fort (comme la famille) et il y a certains egyptians qui m'ont tres bien accueilli. dc mon conseil est de venir avec l esprit ouvert q la culture est differente ici et certains truc qui sont impolite chez ns(la ponctualité) est ok ici et vice versa (rire fort  ds les lieux publics)

Nombreux sont les Occidentaux qui tombent de haut en arrivant en Egypte.
La pollution, le bruit, la saleté, le manque d'organisation. C'est le dépaysement total.

J'ai rencontré des Français qui ont tenu 1 mois, et d'autres qui y sont encore.

Un conseil, ne jamais idéaliser sa destination car le coup de blues en démoralise plus d'un.

Et venir en Egypte sans parler (un peu d') arabe est aussi une erreur.

Quelques jours de vacances ne suffisent pas de découvrir un pays,un pays c'est comme une quiconque personne il faut du temps pour pouvoir la découvrir ,donc pas de précipitations conseils  de sages ou plutôt d'un expérimenté. Au plaisir.

l'Égypte est un magnifique pays, la qualité de vie y est meilleur qu'en France.

Pas de racailles, ni de violeurs ou voleurs qui t'agressent en pleins jours devant tout le monde comme en France.

En Egypte ces choses là sont impossible.

Nouvelle discussion