Securite social

Bonjour mon ami est neo zelandais. Nous vivont en france depuis un an. Pour obtenir la securite social on lui demande ses fiches de payes et son avis de taxe d imposition sur plusieurs annee. On ne fournit pas ce type de papier en Nouvelle Zelande. Quelqu,un sait comment les obtenirs ou a une autre solution. Merci beaucoup have a nice day

https://www.service-public.fr/particuli … its/F13842
"Si vous êtes originaire d'un État non membre de l'Espace économique européen ou de la Suisse, vous pouvez bénéficier de la Sécurité sociale (remboursement d'une partie des frais médicaux : consultations, médicaments, frais d'hôpitaux ...) si vous êtes en situation régulière. "

Je ne pense pas que ces documents soient de nature a montrer la situation reguliere ou bien la vie réguliere en france depuis plus de trois mois si ces documents sont relatifs a son pays.

Donc votre amis vit en france depuis plus de 1 an. Il doit avoir une carte de séjour et un travail.  Comment ce fait t-il que son travail ne s'occupe pas de ce point ?

Bonjour, oui effectivement son employeur l avait déclarer je ne comprends pas pourquoi ils continuent à nous demander des tonnes de papiers.
J'y passerai ce sera plus simple que les courriers, je ne vois pas comment on peut leur fournir des documents qui n'existe pas.
Merci

Et ben.......bon courage!!!!! Tenez nous au courant, moi ca m interesse ce genre de galere des gens! 

http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-1-1

Je rapelle que ma fille francaise de retour d expatriation et au CFE, etudiante en France LMDE puis  SMEREP, ayant paye a l,i scription a mis 4 ans pour avoir sa carte vitale. C est lors de son premier job declare que ca s est debloque par miracle!!!

Alors, je comprend votr desaroi, mais vous avez a faire a des,ignorants et des i capables dans l administration francaise!!!! Surtout dans les secu et allocs!  Des nuls comme j en n ai jamais vu de ma vie dans le monde, et une fois le,pied dans la merde administrative, c est un noeud au cerveau!

Welcome in France!!!

Melireve a écrit:

Bonjour mon ami est neo zelandais. Nous vivont en france depuis un an. Pour obtenir la securite social on lui demande ses fiches de payes et son avis de taxe d imposition sur plusieurs annee. On ne fournit pas ce type de papier en Nouvelle Zelande. Quelqu,un sait comment les obtenirs ou a une autre solution. Merci beaucoup have a nice day


Bonjour,

Bon courage pour tes démarches avec la séçu... Pour certain ça peut être un vrai chemin de croix !

Je ne me souviens pas que l'on m'ai demandé ça à la sécu quand on à fait la démarche pour mon épouse. Je ne voit pas pourquoi on te les demandes, ce qu'on doit te demander, c'est son acte de naissance avec traduction en français par un traducteur assermenté. Le mieux à faire est en effet de te déplacer toi même. L'administration à une forte tendance à faire trainer ou demander des choses impossible aux immigrants et quand le conjoint français est présent, cela va d'un coup tout de suite mieux. Pour toute les démarches à l'administration, autant les faires pour ton conjoint quand c'est possible ou au moins avec lui.

Bon courage, on à mit 1 an à avoir un numéro de sécu définitif et plus de 6 mois pour le temporaire.