Le Nie

Bonjour,
Je vous contacte pour une info.
J ai le Nie temporaire depuis 2 mois. Dois je bientot demander le Nie definitif? Si oui, quand? Enfin, quel institut contacter pour le Nie?
Merci pour les infos.
:)

Oui, il n'est valable que 3 mois, le renouveler définitivement!
Lu sur ce forum le 23 Oct:
"Lorsque j'allais au bureau d'un commissariat local, le planton me disait qu'il faisait pas le NIE (alors que je l'avais fait plusieurs fois au même endroit).
Tout simplement car le gars confondait Certificado de Registro et NIE.
Il a fallu que je lui dise Numéro, pour que le déclic arrive.."
Donc dites " Yo quiero un numero"  :lol:

Ajabro a écrit:

Bonjour,
Je vous contacte pour une info.
J ai le Nie temporaire depuis 2 mois. Dois je bientot demander le Nie definitif? Si oui, quand? Enfin, quel institut contacter pour le Nie?
Merci pour les infos.
:)


Bonjour,

En tant que ressortissant européen de l'espace Schengen, vous pouvez circuler librement en Europe, et -a fortiori-, en Espagne pendant 6 mois avec vos documents d'identité, MAIS il se trouve que l'Espagne impose de s'inscrire au registre des étrangers au bout de seulement 3 mois de présence sur son territoire https://sede.policia.gob.es/portalCiuda … eg_ue.html

Pour en faire la demande, il vous faut aller au bureau "extranjería" à la Policia Nacional dont vous dépendez (selon votre lieu de résidence) et remplir ce formulaire https://sede.policia.gob.es/portalCiuda … a/EX18.pdf

Vous acquitter de la taxe d'environ 10,90 euros, et on vous délivrera le "Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión"

cdt

rodanat a écrit:

Oui, il n'est valable que 3 mois, le renouveler définitivement!
Lu sur ce forum le 23 Oct:
"Lorsque j'allais au bureau d'un commissariat local, le planton me disait qu'il faisait pas le NIE (alors que je l'avais fait plusieurs fois au même endroit).
Tout simplement car le gars confondait Certificado de Registro et NIE.
Il a fallu que je lui dise Numéro, pour que le déclic arrive.."
Donc dites " Yo quiero un numero"  :lol:


Pas tout à fait. Cela serait plutôt "Yo necesito un certificado de Registro"

Merci Sylvain et Capandalousie.
Quel institut contacter Ici a Barcelone pour le renouveler? Est ce le meme institut qui a donne le Nie provvisorie?
Merci

Merci Sylvain et Capandalousie.
Quel institut contacter Ici a Barcelone pour le renouveler? Est ce le meme institut qui a donne le Nie provvisorie?
Merci

Sylvain a écrit:
rodanat a écrit:

Oui, il n'est valable que 3 mois, le renouveler définitivement!
Lu sur ce forum le 23 Oct:
"Lorsque j'allais au bureau d'un commissariat local, le planton me disait qu'il faisait pas le NIE (alors que je l'avais fait plusieurs fois au même endroit).
Tout simplement car le gars confondait Certificado de Registro et NIE.
Il a fallu que je lui dise Numéro, pour que le déclic arrive.."
Donc dites " Yo quiero un numero"  :lol:


Pas tout à fait. Cela serait plutôt "Yo necesito un certificado de Registro"


Ah la la! Querer, necesitar, desear, .....que de nuances!
Mais alors: cetificado de Registro et NIE ?Quelle différence?

rodanat a écrit:

[...]
Mais alors: cetificado de Registro et NIE ?Quelle différence?


Tout est expliqué


;)

capandalousie a écrit:
rodanat a écrit:

[...]
Mais alors: cetificado de Registro et NIE ?Quelle différence?


Tout est expliqué


;)


Merci .

Ajabro a écrit:

Merci Sylvain et Capandalousie.
Quel institut contacter Ici a Barcelone pour le renouveler? Est ce le meme institut qui a donne le Nie provvisorie?
Merci


Bonjour,
Vous trouverez les adresses des différents commissariats de la police nationale où vous pouvez aller ICI
Attention, ces démarches ne sont pas prises en charge dans tous les commissariats. Vérifiez dans la partie "tramites" qu'il soit bien mentionné "Certificados de Registro a ciudadanos de la Unión Asignaciones NIE a ciudadanos de la Unión" ou "Regimen comunitario"

Cdt,
Chrystel

Merci Chrystel.
Puis je tester en Espagnol avevo le Nie rovisoire perime? J ai un travail, un cimote en banque et la securite sociale.

Merci Chrystel.
Puis je resider encore en Espagne avec le Nie provisoire perime? J ai un travail, un compte en banque et la securite sociale.

Bonsoir Ajabro,

Non, il est préférable d'être à jour dans ses documents car vous allez vite être bloqué dans vos relations avec les différentes administrations espagnoles
Il vous faut faire une demande de Certificado de Registro de Cuidadano de la Unión (NIE vert) auprès de la police notionale ou au bureau des étrangers de votre province (voir le liens des adresses que je vous ai fourni plus haut)

Cdt,
Chrystel

Ajabro a écrit:

Merci Chrystel.
Puis je resider encore en Espagne avec le Nie provisoire perime? J ai un travail, un compte en banque et la securite sociale.


Avec un travail, c'est normalement simple d'obtenir le Certificado, ce serait ballot de s'en priver

J en prends note.
Je me demande si prendre le definitif avant où après la date de peremption du Nie provisoire.
Merci

Ajabro a écrit:

J en prends note.
Je me demande si prendre le definitif avant où après la date de peremption du Nie provisoire.
Merci


Si vous travaillez, ne croyez-vous pas qu'il vaudrait mieux être en règle vis-à-vis de la loi espagnole?

Et de toute façon, ce qu'on appelle N.I.E. Numéro d'Identification Etranger est un numéro que vous avez à vie, ce qui change, c'est juste le "support papier" et une inscription au registre des Etrangers

@Capandalousie : je souhaite m informer sur la Loi Espagnole, tout simplement.
Si j avais envie de frauder, je ne le metrait pas sur les réseaux sociaux.

Le commissariat ne donne pas d info par téléphone. Quels documents doit on apporter pour le Nie?

Bonsoir Ajabro

Oui c'est assez courant de ne pas avoir d'info par téléphone. Il vous faut demander un RDV. Pour les documents à fournir il peut y avoir quelques variantes suivant les régions
Dans le lien suivant, on vous explique comment faire à Barcelone et les documents qu'il faut
http://www.equinoxmagazine.fr/2016/08/1 … barcelone/
L'article date de 2016
En voici un plus récent:
https://www.shbarcelona.fr/blog/fr/comm … permanent/

Cdt,
Chrystel

Merci, Chrystel