Expatriation jeune ostéopathe.

Bonjour, jeune diplômé d'ostéopathie d'une école reconnue. J'ai pour projet d'exercer à l'étranger et je suis fortement intéressé par le Vietnam. Pouvoir découvrir une nouvelle culture tout en m'enrichissant avec les compétences médicales asiatiques (yoga, médecine traditionnelle...) m'intéresse tout particulièrement.
Je n'ai pu voir que d'anciens topics à ce sujet et me permets donc d'en ouvrir un nouveau. Connaissez vous certains ostéopathes ? une patientèle est-elle en demande où c'est compliqué pour les ostéopathes sur place ?

Je vais également contacter les différents ostéopathes listés sur internet mais j'aimerais avoir votre avis ! :)

Cordialement.

Bonjour,

Il y a des ostéopathes au xpéCMI : http://www.cmi-vietnam.com/index.php?ur … ic_en.html

Ils pratiquent aussi en ville et ont, peut être une patientèle privée.

Tu devrais essayer de les contacter pour en savoir plus sur leur expérience et obtenir des conseils avisés.

Bien à toi.

Philippe

Tu as sur Saigon la clinique de chiropractie américaine.
ACC :
Phong kham ACC
Clinique · 161 Hai Bà Trưng TP HCM
Dans d'autres hôpitaux tu as aussi des Ostheopates .
C'est assez répandu ici .
Bien à toi
Eric

Bonjour et merci de votre réponse !!
J'ai contacté le CMI qui m'a répondu, il est apparemment nécessaire d'avoir 3 ans d'expériences en cabinet pour avoir le sésame auprès du gouvernement vietnamien, j'ai pourtant trouvé plusieurs ostéo pratiquant sur Saigon n'ayant pas ces 3 ans d'expériences...
Je vais également contacté le centre de chiropractie américaine, je vous remercie des contacts.
Concernant les visas, quelqu'un pourrait m'éclairer sur quel visa je dois plancher pour travailler plusieurs mois/années au Vietnam ?

Merci d'avance !

Bien cordialement,
Benjamin Perreaux.

Bonsoir,

Le retour du CMI est probablement conforme à la pratique au regard du droit vietnamien pour obtenir un permis de travail et un visa longue durée. Ton constat relève de ce qui est évoqué dans d'autres discussions et concerne probablement des personnes qui exercent une activité économique avec un visa touriste et sont donc, formellement, dans l'illégalité.

Au-delà du risque juridique c'est personnes doivent régulièrement quitter le territoire vietnamien et/ou obtenir des prolongations de visa... parfois à des prix exorbitants.

Bien à toi.

Bonsoir,
il y a un guide en haut,rubrique "pratique" :
https://www.expat.com/fr/guide/asie/vietnam/
Et un consulat en France :
http://ambassade-vietnam.com/index.php/ … -daffaires

Je comprends mieux le problème...
Effectivement je pense qu'ils utilisent cette solution "B". Je vais contacter l'ambassade directement pour de plus amples détails.
Merci de vos réponses !

Bonjour Benjamin ,

Je suis en 5e année d'ostéopathie à Paris et comme toi j'adorerai bosser au Vietnam l'an prochain. J'ai trouvé une mission à HOI AN mais on me demande comme toi 3 ans MINIMUM d'expérience...
Tu en es où dans tes recherches ? Tu as trouvé une solution pour partir ?

Bien à toi

Maurine