Y a-t-il des impôts à payer en temps que rapatrié ?

Nous hésitons à garder une adresse fiscale en France (nous n'avons plus de famille) quels intérêts et quels inconvénients ??

L'assurance maladie volontaire est assez chère (enfin selon la couverture demandée bien sur) alors est-ce que ça vaut le coup ?

Triés ou pas, les rats payent des impôts :D

Beau jeu de mots ! Donc nous payons des 2 côtés si je comprend bien ? En France et aux Philippines ?

Non,vous ne payerez qu'une fois des impots!Gardez votre compte en banque en France ou vous ferez virer vos pensions.Venez avec vos cartes de Credit,Visa Premier ou Mastercard Gold.Prenez les 2 possibilites.Venez en tant que touriste,vous pourrez restez 3 ans sans devoir quitter les Phils,en faisant les visas de 6 mois ou tous les 2 mois.Apres il vous faudra quitter ce pays pour 24 h au moins dans un pays limitrophe par ex. :Hong-Kong ou Kuta Kinabalu.Et ca repart pour 3 ans.C'est ce que je fais.Il vous sera toujours possible de faire un visa retraite par la suite,une fois que vous serez sur de vouloir restez definitivement.Vous payerez vos impots en France et conserverez votre securite sociale.Mais si vous restez definitivement,vous payerez vos impots aux Phils.et plus en France et vous devrez prendre une assurance sante,style CFE,puisque vous ne beneficierez plus de la SS francaise.Et il vous faudra laissez un fond de 10 000 euros dans une banque philippine,par pers.Donc ouvrir un compte ici ou vous ferez virer vos pensions.Commencez donc par la 1ere option...et vous deciderez par la suite.Je vous invite a aller sur le site de l'Immigration Philippine.Ou de parcourir ce forum et trouver les bonnes reponses a vos questions.Bonne chance.

Super Merci de ces informations très utiles Nous y voyons un peu plus clair mais encore beaucoup de question notamment pour une résidence (du moins dans un premier temps)

Amicalement

Merci pour ces précieuses informations. J.ai déjà séjourné aux  Philippines pendant 1 an (principalement à Baguio) mais il y a une trentaine d'années.

A la retraite de mon mari nous ferons certainement comme vous nous conseillez afin de savoir où posez nos valises.

Nous allons venir en touristes 3 semaines en avril 2018 afin que mon mari connaisse ce magnifique pays et sommes attirés par Talao Talao. Nous recherchons un hébergement pour cette période (impératif pour l'obtention du visa) sachant que nous allons sillonné le plus possible, quel est votre avis sur l'hébergement que nous pourrions choisir ?

Merci et excellente journée

Inutile de faire un visa pour 3 semaines.Il vous sera accorde automatiquement a votre arrivee au controle des passeports.Connais pas Talao-Talao.

Pourtant le consul de Marseille nous a envoyé par mail une demande de visa 9A  single entry !
ce n'est pas grave si nous le faisons pour rien.

Merci et bonne journée

Vous recevez 30 jours gratuitement a l'arrivee a Manille.Et on ne vous demanderas rien a propos d'hebergement! Bonne journee a vous aussi.