Anti moustique!!!!!

bonsoir,

quelqu'un aurait il un truc efficace contre ces ****** de moustiques??
Les moustiques calédoniens sont tenaces!
Ma ptite puce de 5 mois et moi meme sommes piqués de partout,je ne sais plus quoi faire pour les éloignés!

Merci pour votre aide!

Salut,
Tu vas en magasin, supermarché ou hypermarché et tu prends " aérogard" c la marque c'est un produit australien radical. C'est en pulvérisations à se passer sur la peau.
Voilà et c'est pas cher
Stéphan

Voici un truc que l'on m'a adressé par mail et que je n'ai pas testé par manque de temps.
Si tu aimes le bricolage et la cuisine...

Ingrédients :
- 1 bouteille en plastique 2 litres
- 200 ml eau
- 50 gr sucre brun
- 1 gr levure à pain
- de quoi envelopper la bouteille (de couleur noire)

Etapes de construction :
1 - Couper en deux la bouteille en plastique.
2 - Mélanger le sucre brun avec de l'eau chaude, laisser refroidir. Verser la préparation refroidie dans la bouteille coupée.
3 - Ajouter la levure sans mélanger, du dioxyde de carbone réagira chimiquement.
4 - Placer la partie entonnoir, tête en bas à l'intérieur de la bouteille et de sa réaction.
5 - Envelopper la bouteille à 9/10 de sa hauteur avec un objet souple noir.
6 - Placer le piège dans un coin de la maison.

2 semaines après, la quantité de moustiques morts contenus dans la bouteille est effarante.

on m a envoyé ça aussi mais niveau hygiene...moyen quand meme!

Le soucis c'est que d'un point de vue ecolo, chimique ou tout ce que tu veux, rien n'est idéal au niveau des produits anti moustiques...pour ma part, je m'applique du spray régulièrement, ça ne m'enchante guère mais je n'ai pas trop le choix!
J'ai vu qu'il y avait un spray pour les bébés et enfants, je n'ai pas fait attention à la marque mais tu le trouves en supermarché.

Il y a plus de choix en pharmacie pour les bébés, dont certains qui ne puent pas!!
Vu chez nos voisins tous les soirs: le serpentin juste devant la porte et sur la terrasse... ça sent dehors et éloigne les moustiques de la maison.

Des collègues ont testé le truc de la bouteille: pas vraiment concluant mais surtout dégueulasse rapidement.

GSL

je trouve que ca fait dégeu aussi...je ais ptet mettre des serpentins mais sur la terrasse,le truc c est que c est bien toxique pour la petite ca craint mais bon dehors ca devrait le faire.Les spray pour bébé j'ai pas trouvé,et pour les grands,chez moi ils ont l'air d aimer ces ptits moustiques sournois!!!!

une petite moustiquaire deja sur le lit du bébé ça devrait bien aider .

on a visité une maison aujourd'hui dont le jardin abritait 2 beaux crapauds ainsi que quelques têtards pataugeant joyeusement dans un bac. Toutes ces petites bêtes sont à priori de bons anti moustiques...
bon pourquoi pas, à conditions d'accepter de partager sa piscine ou sa terrasse avec des crapauds :lol:

Le spray noir Cinq sur cinq qui se trouve en pharmacie. Il existe meme un spray pour vetements sans odeur. Efficace apres 3 lavages disent ils... A essayer ;)

:lol: alors là, j'y crois pas du tout! J'ai vraiment tout essayé et franchement je dois me vaporiser toutes les heures si je suis chez moi! j'ai même installé une moustiquaire sur un hamac suspendu sur notre terrasse, rien de mieux jusqu'à présent...

Je confirme que les moustiques de NC sont vraiment sans pitié...ils piquent en rafales et sur le coup on ne sent rien tellement ils sont discrets..en plus ,ils sont du type"furtif"..on ne les entend pas voler...vais tester un produit demain..

http://www.nature-labo.com/theme.asp?id … bgod8hgLCQ


assortiments..ils sont affamés vos mosquito..pas autant que les moustiques russes qui doivent être "bimoteur" vu le bruit qu'ils font en arrivant..mais je vous certifie que quand ils vous ont piqués,c'est spectaculaire..ayant été piqués à la paupière ,j'ai eu l'oeil fermé pendant 1 heure et demi..ils doivent boire autant de vodka que les hommes russes..:lol:

un truc qui prend du temps avant d'être actif mais qui marche...
prendre des granules homéopathie de LEDUM PALUSTRE, à la longue on sécrète une odeur repoussante pour les moustiques mais inodore pour nous...

il existe des petits appareils à ultra-son, mais je ne sais pas si c'est efficace, c'est sensé les éloigner, y'en a sur le caillou ???

Pour en avoir un, je confirme que ce n'est pas du tout efficace comme appareil... c'est bien dommage:/

tout comme l'application iPhone (enfin bon ca vous vous en seriez douté!!) :)

pensez aussi aux raquettes qui électrocutent ces sales bestioles , certe il faut se trimballer avec mais alors quelle extase quand on en grille :proud

Pour les ultra-sons, pas d'efficacité, on a essayé aussi les ultra-sons contre les chiens errants (nombreux ici !).
Mon fils est sorti avec l'appareil quand un chien a montré le bout de son nez au portail .... le chien est venu aussitôt renifler: l'objet suspect ! Réponse du vendeur à notre interrogation : "c'est parce que le chien n'était pas dangereux" .... et bien tant mieux !!!
Je n'ose même pas imaginer si l'animal avait été féroce !  :(

En répulsif pour la peau, le Mousti-fluid marche très bien, même quand on est dans un endroit très infesté. Il y a aussi le Mousticologne qui marche bien, tous deux vendus en pharmacie (+/- 1.400 Fcfp).
Pour l'intérieur, je mets des prises à tablettes Catch, et franchement, c'est radical aussi ! Elles sont vendues par boites de 30 (1 plaquette/8h) et coutent entre 350 et 400 Fcfp.

je plussoie pour le mousticologne ... on utilise aussi des prises "jour et nuit" qui durent assez longtemps, et on a pas à se plaindre ...
Romz

Pour les moustiques, moi, je ne sors jamais sans mon anti-moustique préféré... ma louloute! Je ne sais pas pourquoi, mais quand y'a un Bzzzzzzzzzz qui traîne dans le coin, c'est pour elle!

Pour dire, même un week end à Ouano, j'ai pas eu une piqûre... Ma louloute par contre...
:)

yep, c'est pareil pour moi !!! Jamais de lotion sur moi, jamais piqué si elle est là ! :cool:

Ouais, moi aussi c'est pareil : quand je suis là, personne se fait piquer, c'est tout pour moi... Et pour la louloute de Ced !!!

imaginez, on est 5 dans la famille...et bien sur, j'ai les faveurs de ces foutus moustiques!!! (d'où ma jubilation quand j'en grille via la super raquette!)

Quelqu'un a-t-il utilisé les huiles essentielles ? On doit bien trouver ça à Nouméa ?

Sinon pensez à éliminer toutes les endroits où de l'eau stagne meme de minuscules endroits.

Sinon pour la maison y a les moustiquaires fixes sur les fenêtres, ça marche bien.

Et puis perso je me trimbale toujours avec mon petit appareil électrique à plaquettes qui date des années 70 et qui fonctionne toujours aussi bien.

Pauvres bestioles...
C'est vrai qu'ils sont très méchants avec les nouveaux expats. Avec les anciens expats, les moustiques réagissent d'une autre façon. Ils préfèrent la chaire fraiche.

Changement de pature excite l'appétit..

ils sont tenaces ,discret ,efficaces..comme un inspecteur des impoôts..:lol:

[modéré: et puis quoi encore?]

... et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ...:D

Awaaa... on n'a pas de bol, comme par hasard les moustiques à nous y sont dans les 2% qu'en ont rien à carrer des ultrasons...

Ce n'est que la 787ème application de ce genre... vaudrait mieux développer une appli qui supprime instantanément les applis de merde... là ça serait utile!

GSL

:up:

Bonjour,

Au vu de l'épidémie de Dengue de cette année, y-a-t-il vraiment un moyen de lutte efficace ?

Ces produits sont-il généralement moins cher sur place ou pas (au vu de la consommation, il y a peut être un effet masse ...)

Merci d'avance pour vos réponses :), car si on peut éviter la dengue ce serait chouette :cool:...

Bonjour,
La meilleure solution reste l anti moustique, que ce soit en lotion, sous forme de prise électrique ou à faire brûler!
Les moustiques il y en aura toujours même si la ville diffuse régulièrement dans certain quartier une certaine substance sensée les éradiquer.
Après c est aussi une question de chance ou pas!

bonjour,

lors de notre voyage à l'ile maurice, avons cumulé prise de vitamine B 15 jours avant et pendant séjour (aimeraient pas l'odeur), serpentin sur la terrasse et dans les escaliers (attention aux enfants), moustiquaires sur les lits enfants, vaporisation spray vêtements et peau, chaussettes à la nuit tombée (top sexy)...Ma foi, cela a pas mal fonctionné, aucun enfant piqué, 5 ou six piqures pour les adultes durant le séjour, au vue du blindage c'est pas mal!!!:P

comme dirait ma fille de 7 ans mais à quoi cela sert les moustiques ? Pourquoi ils existent ? Je voudrais lui répondre pour faire C...., mais je peux pas!!!:lol:

Tient, mais je le connais ce ManuNC qui a tout plaqué pour rejoindre sa douce ? ;-).

Désolé de remonter ce vieux post hein ! ;-)

où puis-je acheter une raquette à moustiques ?

Bzzz  merci mimi

Les briconautes à côté de simply market ( Michel Ange )