Revivre son art au philipine

Bonjour !j'aimerais savoir comment se deroule le championnat de philipine de football,quelles sont les avantages et les incovenients pour les etrangers. Je suis dans l'attente d'une suite favorable. Merci pour votre attention!!!

Bonjour

Ce que l'on m'avait dit c'est que le championnat debute cette annee pour la premiere fois, qu'il y a je crois 7 ou 8 equipes nationales qui ont/vont participer. A priori, la limite est de 3 etrangers maxi pour chaque equipe... C'est donc tout nouveau et le foot n'est pas du tout le sport national aux Philippines. Il etait bien pratique dans les annees 50-60 avec de bonnes equipes nationales a l'epoque... mais Marcos a oriente les Philippins vers le basket, une anerie fondamentale !!

Je vous remercie infiniment pour ces informations que vous me procurer, seulement revivre ma passion apres des passages en turquie ,georgie ,belarussie, j'ai envie de me relancer sur d'autres territoire avec de nouvelles cultures.

Je n'y connais rien en foot et ne m'intéresse absolument pas à la question, mais je note chez les gamins du quartier à Manille, copains de mon fils, un véritable engouement pour le foot. Il y a surement quelque chose à faire sur ce domaine. La dernière fois, j'avais rapporté d'un séjour en France des écharpes "FC Barcelona"  et des tricots de "L'OGC Nice" trouvés chez Carrefour, ca a eu un succès sans précédent!

Oui et il y a ce jeux que tous les garcons pratiquent qui s'appelle Sipa. On envoit une balle en l'air et il faut surtout pas qu'elle touche le sol. Le joueur ne peut utiliser que ses pieds et le gagnant est celui qui a fait le plus de kicks. Il y a de vrais artistes dans ce jeux et si un recruteur de foot passait dans les villages il pourrait peut etre trouver des perles rares.... mais bon au basket on utilise pas ses pieds...

Ah okay oui je comprends ta position mais c'est juste vivre mon art avec de nouvelles decouvertes dans l'univers car le plus souvent en asie les salaires ne sont pas aussi important comme en europe , je n'ai jamais eté en Asie mais j'eprouve cette envie de decouvre cette championnat et elaborer mes partenaires profeesionnels car j'en ai deja une centre de formation en place pour la categorie minime et cadet, une fois las bas dans 1 ans c'est d'aller en singapour et terminer au Qatar, si tout se deroule comme prevu car parfois les choses ne se termine pas comme programmé <<disait Zinedine zidane>> quand il a voulu arreter sa carrierre au Real madrid , son choix abouti en temps voulu, je garde foi en cette lancé.
Neanmoins je vous dis chapau pour votre ouverture a grand coeur.

C'est drôle car ce jeux de sipa existait déjà en France dans les années 1960...On y jouait avec une pièce percée datant de la guerre de 14 (il y en avait encore des milliers en circulation) dans laquelle on coinçait en force un bout de papier. On appelait ça le "pilou" dans le midi...J'ai retrouvé aux Philippines exactement le même jeu que pratique mon fils. C'est vrai que ça demande précision du geste et dextérité qui seraient appréciés au foot.
A Manille, le problème est le manque d'espaces pour s'entrainer au foot; j'ai acheté plusieurs fois des ballons de foot à mon fils qui ont fini explosés sous les roues d'un jeepney. Il est plus facile de s'entrainer au basket qui demande juste un petit espace et un panneau dont il existe un exemplaire presque dans chaque rue.

Je vois et j'ai compri.