Passer son permis de conduire en Thaïlande

Bonjour a tous !

J aimerais que ma femme (thai) passe son permis de conduire en Thaïlande..
Elle travaille en Belgique mais je dois la conduire et la rechercher tous les jours..

Combien de temps cela prendrait ?
Y a t il des cours ?
Y a t il un test théorique ?
Est ce possible ensuite de le transformer en permis international et donc de conduire en Belgique ?

Merci

Il existe des auto écoles qui en une semaine préparent à passer le permis. En fait, si l'auto école estime que vous savez conduire et que vous passez l'épreuve théorique (code) (dans les locaux de l'école)  vous n'allez même pas au centre d'examens. A Phuket, cela coûte 5500 bahts pour dix heures de conduite. Ensuite, je ne sais pas pour la Belgique, mais en France, votre épouse aura le droit de conduire pendant un an seulement avec son permis thaïlandais, avant de devoir passer l'examen français. La vraie question cependant n'est pas d'avoir le permis, mais de savoir conduire, comme on peut le constater tous les jours en Thaïlande. Ce sont deux choses différentes....

Sans oublier que le côté de la conduite n'est pas le même en Thaïlande et en Belgique !

wanshen a écrit:

Bonjour a tous !

J aimerais que ma femme (thai) passe son permis de conduire en Thaïlande..
Elle travaille en Belgique mais je dois la conduire et la rechercher tous les jours..

Combien de temps cela prendrait ?
Y a t il des cours ?
Y a t il un test théorique ?
Est ce possible ensuite de le transformer en permis international et donc de conduire en Belgique ?

Merci


Bonsoir
Voulà comment se passe le permis de conduire en Thailande et plus précisément à Udon Thani Ailleurs je ne sais pas.
Passage de PC en Thailande

.

Sérieusement... apprendre à conduire en Thaïlande pour pouvoir conduire en Europe, c'est vraiment pas une idée fantastique. C'est un truc à finir à l'hôpital.
Ici, pas de "cédez le passage", pas de "stop", pas d'anticipation, pas de respect de vitesse ou de distances de freinage ... et la théorie, c'est du pipeau.
Si vous souhaitez que votre épouse conduise en belgique sans forcément détruire votre voiture, le mieux est qu'elle apprenne à conduire en Belgique.

Ici, pas de "cédez le passage", pas de "stop", pas d'anticipation, pas de respect de vitesse ou de distances de freinage ... et la théorie, c'est du pipeau.
C"est pourtant enseigné dans les cours des autos écoles thaies serieuses mais qui ne sont pas appliquées ensuite sur la route.
Pour le renouvellement du PC tous les 5 ans, on a obligation d assister à une séance vidéo de 1 heure sur le code de la route.
D un autre coté ce n'est pas en une semaine que l on peut apprendre à vraiment conduire.

JEANLUCETNAN a écrit:

Pour le renouvellement du PC tous les 5 ans, on a obligation d assister à une séance vidéo de 1 heure sur le code de la route.


Même pas ... je viens de renouveler mon permis... pas de vidéo !

Et pour trouver une école de conduite sérieuse, je pense qu'il faut habiter sur place et se renseigner correctement. Ce n'est pas forcément chose facile à faire depuis la Belgique.

C'est bien connu; suivant les régions les lois s appliquent selon l'interprétation de l"administration concernée.
A Udon Thani je n ai eu à fournir que la traduction de mes deux permis, le rose et l'international en thai plus un certificat de domicile et aucun test à passer.,

Krisaupaysdespiments a écrit:

Sérieusement... apprendre à conduire en Thaïlande pour pouvoir conduire en Europe, c'est vraiment pas une idée fantastique. C'est un truc à finir à l'hôpital.
Ici, pas de "cédez le passage", pas de "stop", pas d'anticipation, pas de respect de vitesse ou de distances de freinage ... et la théorie, c'est du pipeau.
Si vous souhaitez que votre épouse conduise en belgique sans forcément détruire votre voiture, le mieux est qu'elle apprenne à conduire en Belgique.


Post plein de bon sens!