Travailler sous le statut d'auto-entrepreneur aux USA

Bonjour,
J'ai une autoentreprise en France depuis 2016.
Je viens aux USA pour un an (mon mari est en visa J1). J'attends mon permis de travail sur le sol américain.
Je voulais savoir:
- est ce que je peux travailler depuis les USA à distance pour mes clients français en déclarant mes revenus sur l'autoentreprise française ? Est ce que je dois déclarer quelque chose aux USA ? si oui comment ?
- est ce que je peux travailler aux USA pour un client américain et le facturer sur mon autoentreprise française ? ou bien faut-il que je déclare au gouvernement américain ? et si oui comment?

Un grand merci pour votre aide,
Lalou

Bonjour Lalou,

Merci pour votre post, je suis a peu prés dans la même situation que vous, je vais m'expatrier aux USA (avec un visa J2, suivi de ma femme en post doc), je serais intéressé de monter un statut auto entrepreneur pour m'assurer une activité et un revenu les premiers mois (dans l'attente du permis de travail). Avez-vous pu avoir des réponses  ?

Je reviendrai vers vous si de mon côté j'ai des infos..

merci par avance pour votre aide

Idem ce sujet m'intéresse particulièrement, je vais partir avec mon mari qui a un H1B, je serai donc H4 mais je souhaiterais avoir des clients Américains sur mon auto-entreprise française.

Guilhi a écrit:

Idem ce sujet m'intéresse particulièrement, je vais partir avec mon mari qui a un H1B, je serai donc H4 mais je souhaiterais avoir des clients Américains sur mon auto-entreprise française.


Tu ne peux pas avoir des clients Américains si tu n'es pas autorisé à travailler aux usa.