Arrivée prochaine sans container: besoin de conseils et de matériel

Bonjour,

Mon amie et moi arrivons début décembre, pour une durée indéterminée.

Après avoir lu le forum, nous pensons nous passez de voiture, mais acheter un scooter 125 d'occasion sur place.

Vu les délais, le prix et la complexité de faire un container pour si peu, on va arrive juste avec notre valise.

Donc si vous avez des conseils sur ce qu'on doit amener en priorité, ce qu'on peut trouver sur place, un plan logement ou le contact de d'autres qui partent prochainement, et à qui on pourrait racheter des affaires, on est preneur!

Merci pour vos conseils, et à bientôt sur l'île!

Bonjour
Pour le plan logement il faudrait préciser vers où vous recherchez.
Ensuite, je te conseille de regarder les petites annonces du blog, du 976, Mayotte hebdo et le groupe FB petites et grandes annonces de Mayotte.
Si vous voulez du mobilier et électroménager neufs vous trouverez sur l'île, même si le choix est restreint.
Dans les valises je vous conseille d'amener le max de vêtements, de sous vêtements, palmes, masque, tuba, chaussures (tongs, sandales, tennis). Et si madame a des produits de beauté ou maquillage favoris il vaut mieux en emmener, on ne trouve pas toutes les marques à Mayotte.
Ah oui j'oubliais l'essentiel : le maillot de bain!
Karibu

Mon amie va travailler dans le centre de Mamoudzou, donc ça centre notre périmètre de recherche autour de Mamoudzou.

Merci pour les conseils, à bientôt!

Dans ce cas, il vaut mieux trouver un logement dans le centre de Mdz car les embouteillages sont importants. Il faudra vous assurer qu'il y a un garage où garer le scoot la nuit (+ un gros cadenas).
En scoot, on subit moins les bouchons mais il faut être assez sûr de sa conduite (circulation assez dense et saison des pluies).

Bonjour le scooter c est la bonne solution,un peu moins de vol sur les 125 mais attention!!! Ça craint . Le centre en location est assez cher et souvent pas terrible mais intéressant pour celui qui travaille au centre de Mamoudzou,sinon plus de choix si tu t éloignes mais attention ,ils y a des endroits à pas se loger.La SIM propose des apparts  pas trop mal et surtout pas de frais d agence. Sinon pour vous poser il y a des meubles dans une residence à côté de chez moi ,un peu plus cher mais tout compris internet,edf etc....et quand tu trouves ton bonheur tu rends l appart.a mon avis il faut sentir l atmosphère avant de choisir ton quartier .....la vie à Mayotte c est particulier.sinon que des vêtements tres légers d été ,il fait tres chaud
À ta disposition

Merci Bourdis, je te contacte en privé pour que tu m'en dises plus sur les meublés temporaires près de chez toi.

Bourdis à raison, il faut apporter des vêtements légers, en coton de préférence.
Pour la saison sèche, le soir on peut avoir "froid"; donc un gilet est le bienvenu.

Ok.

Et pour la saison des pluies, que conseillez-vous comme vêtements?

La pluie est-elle continue toute la journée, ou plutôt violente et concentrée à un moment de la journée?

Faut-il prévoir des "vêtements de pluies" type k-way, ou juste short/t-shirt + des sandalettes?

Pour la pluie quand ca tombe ca tombe fort mais il fait chaud alors tu sèches rapidement .Kway bien mais il fait vite chaud dessous .chaussures c est les tongs les plus appropriées .parapluie pliant dans le sac à dos
Je te passe les infos ce soir pour la résidence hôtelière.Apres sur place tu trouves facilement plein de choses ,les expats qui partent en retour vers la métropole.
Pour les femmes c est schort et robe très très légère ,jupe et tongs ,oublie les talons et baskets pour petite rando
Pour les hommes,bermuda très jeter,débardeur,tee shirt ,tongs sandalettes baskets
Regarde bien les poids autorisés par la compagnie aérienne ,tu peux faire 30 kg en soute avec air austral avec carte gratuité capricorne et 10 en cabine sinon envoi postal ,pas trop trop cher mais 2 à 3 semaines ......elle va faire quoi ta copine à Mamoudzou ? Si pas indiscret .   Le plus important quand vous arrivez c est de rencontrer un expat réaliste qui vous parle de l insécurité et des recommandations importantes .les nouveaux arrivants sont visés facilement par l absence de bronzage en autre ....

Petit oubli ,pour l hébergement la colocation pour du court terme c est bien aussi .pas cher ,un peu plus contraignant ,mais parfois de bon coup en maison individuelle

D'accord avec Bourdis.
Certains colocataires peuvent être des bons coups.

Ok, merci Bourdis pour ces conseils précieux.

Pour nourrir ta curiosité, ma compagne travaillera dans une pharmacie de Mamoudzou.

A bientôt!

C est pour la curiosité c est bon à savoir pour l orientation .c est toujours pareil il y a des emplois à faire
d autres non .les pharmacies sont toutes presque en centre ville ,sauf une  légèrement décentrée et pour le logement ça peut être important .

Au passage, on cherche un logement temporaire sur Mamoudzou ou Petite Terre du 5 au 19 décembre 2017.

Si vous avez un plan, n'hésitez-pas!

Merci