Gones69

Bonjour à tous je prépare mon départ de France pour venir m'installer à Madagascar je devrais dans un premier temps venir en vacances 4 semaines en Octobre 2018  région ciblée Mahajanga .je ne recherche pas spécialement un endroit remplis de touristes je cherche simplement un endroit ou je pourrais poser mon sac et reconstruire quelque chose .je suis l'actualité du pays via des forums ou la télé on parle d'une épidémie de peste dans certaine région mais sa ne change en rien mes projets je n'ai plus rien à faire en France donc. si vous avez des infos des trucs a savoir des possibilités de logements de maison je suis preneur  sinon je me débrouillerais une fois sur place merci encore pour votre aide bonne journée à tous

Un candidat pour notre catégorie "champion du monde"? :one
Je sais pas... je sens çà venir tranquillement !!! ;)

Lys de Diego a écrit:

Un candidat pour notre catégorie "champion du monde"? :one
Je sais pas... je sens çà venir tranquillement !!! ;)


Oui mais c'est pour le championnat 2018-2019  :D

gones69 a écrit:

Un état de dictature voila se que devient la France l oligarchie  qui se cache derrière une pseudo démocratie qui augmente chaque jours un peu plus le nombre de nouveau pauvres il suffit de voir avec ces yeux et ne pas écouter la desinformation faite par les radios ou télé un acteur de théatre au poste de président qui avec des phrases chocs sait endormir la confiance des gens mais en réalité un pantin gérér par les grands loobies mondiaux une Europe insociable car il ya tellement de disparités et d'inégalités entre les états membres que s'est voué à l'echec d'avance alors je plains beaucoup les migrants qui arrivent dans l'espoir de redemarer une nouvelle vie via la France. :sosad:


Si on change :
France par Mada
migrants par retraités
Je trouve que c'est assez bien vu pour quelqu'un qui ne connait pas encore le pays  ;)

Allons un peu moins de moquerie, c'est pas très sympa ça !

Je pense que gones69 n'a pas bien compris et surtout qu'il pense que nous allons tout lui mettre dans le bec sans qu'il n'ait aucun effort personnel.

Je vais donc "cadrer la chose":
Nous sommes là pour aider les gens MAIS pour compléter sur tous les points qu'ils n'ont pas compris ou trouvé.

Quand je lis:

"si vous avez des infos des trucs a savoir des possibilités de logements de maison je suis preneur"
je réponds:
Investissez-vous pour commencer en recherchant les infos que vous voulez avoir, le site a des centaines de sujets traités profondément. Vous y trouverez au moins 90% de réponses à vos questionnements.

"sinon je me débrouillerais une fois sur place"
Si vous attendez d'être à Mada pour ça, vous allez avoir de sacrées surprises !

" je cherche simplement un endroit ou je pourrais poser mon sac et reconstruire quelque chose"
Et vous croyez que ça va vous sauter au nez ?
Voyons, un peu de sérieux ! Atterrissez monsieur !

S'installer à Mada, ce n'est pas aller prendre un jeu à gratter au tabac du coin en France !

Visiblement vous ne connaissez rien au pays, jamais venu, et quand vous y aurez passé 4 semaines vous aurez (j'espère) les yeux un peu plus ouverts.
Vivre à Mada peut être un grand bonheur....comme un terrible cauchemar alors étudiez le pays, renseignez-vous, documentalisez-vous, "jouez au curieux" dans le but de savoir vraiment puis vous estimerez si vous êtes capable ou non de vous intégrer car le plus grand piège pour vous est là !

Enfin, soyez réaliste autant qu'objectif.
Si vous avez réellement en vous ce qu'il faut, vous pourrez sans aucun doute avoir un avenir heureux à Mada sinon ne venez pas et chercher ailleurs.

Je ne gagne rien à vous dire cela et je m'excuse si je vous paraît un peu trop direct mais mon unique but est simple: Vous éviter de vous exploser dans le mur.
Cordialement.

Nombreux sont les Français disant ne plus rien à faire de leur pays, en ont ras le bol, souhaitant le quitter définitivement, etc...

Je vis en France depuis plusieurs années, et il est vrai que la vie ici est de plus en plus fatigante, ambiance morose, les impôts, les factures on n'en peut plus!

Mais malgré cela, sachez que vous avez la chance d'avoir un pays si généreux, un régime qui pense à son peuple,  ne laisse pas ce dernier mourir de faim,  prend en charge gratuitement le soin si le patient n'a pas le moyen de payer, etc...  J'aurais aimé que mon pays Mada en fasse autant, mais hélas  :sosad:

Cela dit, chacun a le droit d'aller voir ailleurs, cela aide pour mieux s'en rendre compte la chance que l'on a.en France  :)

Autrement dit: "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" ou encore:"elle était belle comme la femme d'un autre"... :lol:
Pour ma part, ce n'est pas parce que j'en avais marre de la France, bien au contraire mais je possédais une vieille maison (un ancien moulin) de 1737 qui en avait vu des vertes et des pas mûres car il était situé à quelques centaines de mètres de la frontière allemande.  :(
Et comme tout vieux bâtiment qui se respecte, il fallait constamment faire des réparations et des améliorations et comme les normes devenaient de plus en plus strictes concernant l'habitat, je ne voulait pas consacrer toute ma retraite à refaire le toit etc.  :mad:
Donc j'ai tout bazardé jusqu'à la moindre petite cuillère et je suis parti à l'aventure dont j'ai rêvé depuis tout petit.  :cool:
En effet mon esprit volatile m'emmenait chaque nuit dans des rêves de plus en plus exotiques et j'ai donc décidé du jour au lendemain de ne plus continuer à rêver ma vie mais à vivre mes rêves. :cool:

En fait, chacun ses motivations hein, fait ce qu'il veut de toute façon, mais bon... c'est ennuyeux d'entendre certaines personnes qui râlent tout le temps alors qu'elles ont tout. :|

madagaston a écrit:

Autrement dit: "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" ou encore:"elle était belle comme la femme d'un autre"...


:lol:

Tu te satisait de se que tu as c est bien mais la France pourrait être un bien plus beau pays que celui qu elle est actuellement  avec un peu plus d humanité  un peu plus d égalité  entre les classes du bas et celles du haut et surtout moins de magouille politicienne malheureusement  le profit attire toujours plus de vautour  au gouvernement  on pourrait vivre dans une Europe égalitaire  c est pas le cas actuellement  :cool:

gones69 a écrit:

un peu plus d humanité  un peu plus d égalité  entre les classes du bas et celles du haut et surtout moins de magouille politicienne malheureusement  le profit attire toujours plus de vautour  au gouvernement


Et vous pensez trouver tout cela à Mada ?
:lol:

En réalité, on crée son eden sur cette terre avec son coeur et non avec ses yeux et ses oreilles. ;)
Pour moi, les hommes politiques que ce soit en France ou à Madagascar sont des amuseurs publics et ce sont eux avec leurs inepsies qui me font le plus rire. :lol:
Après, si on veut que tout soit carré et rectiligne, il faudra encore attendre un peu afin que l'exécutif le législatif et la magistrature qui sont généralement les trois mamelles d'un pays qui se respecte soient robotisées, informatisées et ne laisse rien passer de ce qu'on pourrait appeler une injustice... Mais ce jour là, nous seront tous les esclaves des robots (d'ailleurs on leur trouvera un autre nom)... qui fait moins mécanique mais plus "technobioinformatiquetquesaisjeencore". :dumbom:

LtLce a écrit:
gones69 a écrit:

un peu plus d humanité  un peu plus d égalité  entre les classes du bas et celles du haut et surtout moins de magouille politicienne malheureusement  le profit attire toujours plus de vautour  au gouvernement


Et vous pensez trouver tout cela à Mada ?
:lol:


Ah oui à Mada y a pas plus intègre que les politiciens c'est bien connu...

Oh punaise il va vite ravaler ses belles idées humanistes tonton!
Mais "Séri" lui fera vite oublier les inégalités  :D

Si tu peux rester, reste ; si tu dois partir ,pars ! disait déjà Baudelaire fin 19 ème.

Pour le reste du monde, ici comme ailleurs, c'est pas trop la peine de se bouffer le foie avec des idées sur ce qui serait mieux ou moins bien en politique. Mourrons pour des idées mais de mort lente disais Brassens ...

Le communisme et sa nomenclatura se sont lamentablement vautrés et le capitalisme avec ses banquiers vicieux pour des raisons matérialistes identiques ( sauf sur la répartition promise ) agonise et fait crever la planète.

Donc tu prends ta bèche et tu fais comme Pierre Rabhi en France ou tu fais à Mada comme Olivier Behra  en valorisant la forêt, ses produits naturels, sa population locale et pour le reste BASTA COSI sur la tentation de donner des leçons en politique et refaire le monde devant son pastaga au café du commerce !

L'avenir ne pourra passer que par l'écologie pratique de ceux qui apprennent à balayer devant leur porte ; c'est ça  la démocratie directe.

Le changement ça commence par soi.

Absolument  pas mais à choisir entre me faire ponctionner et sucre jusqu au sang j'espère préfère  aider au développement  de Madagascar  jeu sais bien que sa ne est pas le paradis

Yann jean louis a écrit:

Donc tu prends ta bèche et tu fais comme Pierre Rabhi en France ou tu fais à Mada comme Olivier Behra  en valorisant la forêt, ses produits naturels, sa population locale et pour le reste BASTA COSI sur la tentation de donner des leçons en politique et refaire le monde devant son pastaga au café du commerce !

L'avenir ne pourra passer que par l'écologie pratique de ceux qui apprennent à balayer devant leur porte ; c'est ça  la démocratie directe.

Le changement ça commence par soi.


:cheers:

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Pierre Rabhi mouvement Colibri...ICI ;-)

Et tjrs les mêmes sarcasmes des mêmes personnes tellement frustrées qu'elles en sont là...

"Je cite Yann jean Louis":
Donc tu prends ta bèche et tu fais comme Pierre Rabhi en France ou tu fais à Mada comme Olivier Behra  en valorisant la forêt, ses produits naturels"

Eh oui! le cultivateur-philosophe Rahbi qui fait la une de l'actalité a raison car s'il est déjà trop tard et s'il faut se préparer à ne plus compter que sur soi, il vaut mieux commencer de bonne heure. :idontagree:
Pour l'instant j'ai encore quelques problèmes avec ma culture bio qui hésite à me nourrir entièrement, par contre  sur ma quarantaine de lapines, une dizaine viennent de mettre bas et autant qui devraient le faire dans les prochains jours. :top:
Ce qui me fait pour le moment en comptant tout le cheptel, près de 100 kg de viande sur pied. La verdure pour nourrir tous ces léporidés est assez conséquente également car j'ai planté des tas d'arbres dont les lapins rafolent des feuilles ainsi que de l'herbe à éléphant qui pousse encore mieux que la "mauvaise herbe" qui pour moi est de la bonne herbe et je fais encore mieux qu'un certain Jean Claude qui a transformé l'eau en vin alors que je transforme l'herbe en viande. :lol:
On peut voir la vie à travers des verres déformants ou simplement la regarder avec sagesse. Pour moi ce n'était pas évident car d'une nature hyperactive, j'ai réussi à me tempérer et savourer le fruit de ma vie. ;)

Super Madagaston et ses lapins,

Nous on en est pas encore là ! Pour l'instant l'actu c'est faire passer le tracteur et sa fraise de l'autre côté du Mangoro, là où sont les terrains à labourer de ma chérie.
J'ai les neurones en surchauffe ; radeau bidons, câble, passer par un autre chemin bien plus long  ( et à refaire ) + quelques ponts de rondins bien entendu

Y'a pas de problèmes sans solutions ...
Faut juste qu'on s'installe quoi.

Je cite Jean Louis:
Nous on en est pas encore là ! Pour l'instant l'actu c'est faire passer le tracteur et sa fraise de l'autre côté du Mangoro, là où sont les terrains à labourer de ma chérie.

En fait si on voit les choses en grand il faut évidemment y mettre les moyens.
Je connais un vahaza qui avait acheté un petit tracteur avec soc de labour, faucheuse etc mais il ne s'en sert plus depuis des années et je pense qu'il serait même prêt à le vendre pour s'en débarrasser car ce tracteur lui prend de la place. Pour ma part j'ai investi dans une tondeuse auto-portée pour couper l'herbe car une centaine de lapin (en comptant les mâles et les petits) ensemble, ça grignote presque autant qu'un éléphant.
En fait le couple de vahaza qui possèdent ce petit tracteur habite à 10 km de l'embouchure du Mangoro.
De toute façon, je pense que même à Madagascar tout n'est pas bio-bio car avec les pesticides pour éradiquer les sauterelles ne doivent certainement pas se dissoudre rien qu'avec la pluie... mais je ne suis pas connaisseur donc je me méfie quand même de tout ce qu'on achète sur les marchés. :o

En fait chacun voit midi à sa porte et essaie de vivre sa vie en évitant tant que ce peut les aléas qui peuvent nous rendre aigri ou nous faire penser que notre cas personnel fait partie d'une généralité.
Celui qui a de la bonne volonté verra la vie autrement que celui qui ne voit que les mauvais aspect de la vie.

je repond à votre courrier effectivement je ne connais pas Mada mais je compte bien le découvrir et m'y installer pour cela je ne prend pas à la légère ma venue et j 'essai d' avoir le maximum de cartes en main actuellement j'ai 3 Malgaches qui travaille avec moi et javec leur aide je prend un maximum d'infos ensuite j en connais un 4 em par le biais du sport   j'en ai un autre qui a pris un an de congé sans solde et qui est parti a Mada il n'est d'ailleurs pas revenu il devait s'installer dans l'immobilier  .sinon question  voyages j'ai vécu 25 mois a Djibouti et 12 mois au Tchad le dépaysement ne me fait absolument pas peur  je ne suis pas quelq' un d' arriviste en terrain conquis par contre je sais que je vais venir m'installer si possible cote ouest  donc si je peux retirer un maximum d'infos tant mieux sinon je me débrouillerais par moi même . je sais me contenter au besoin de peu de chose  donc si il faut passer par cette étape no soucis. je vous souhaite une bonne journée et un bon séjour à Mada.

gones69 a écrit:

je repond à votre courrier effectivement je ne connais pas Mada mais je compte bien le découvrir et m'y installer pour cela je ne prend pas à la légère ma venue et j 'essai d' avoir le maximum de cartes en main actuellement j'ai 3 Malgaches qui travaille avec moi et javec leur aide je prend un maximum d'infos ensuite j en connais un 4 em par le biais du sport   j'en ai un autre qui a pris un an de congé sans solde et qui est parti a Mada il n'est d'ailleurs pas revenu il devait s'installer dans l'immobilier  .sinon question  voyages j'ai vécu 25 mois a Djibouti et 12 mois au Tchad le dépaysement ne me fait absolument pas peur  je ne suis pas quelq' un d' arriviste en terrain conquis par contre je sais que je vais venir m'installer si possible cote ouest  donc si je peux retirer un maximum d'infos tant mieux sinon je me débrouillerais par moi même . je sais me contenter au besoin de peu de chose  donc si il faut passer par cette étape no soucis. je vous souhaite une bonne journée et un bon séjour à Mada.


Ah ben si vous avez 4 malgaches pour vous épauler vous êtes sauvé  :D

celui qui vient à madagascar pour fuir la corruption des élites et les inégalités entre classes sociales n'est généralement pas déçu

idem pour la fiscalité confiscatoire

:unsure:joking::dumbom:

Tout dépend de votre budget, de vos objectifs, de vos valeurs.
A Madagascar il faut d'abord découvrir, rester prudent et discret, écouter. Ensuite vous pourrez vous faire une idée de l'endroit et de ce que vous voulez faire.
Je connais une personne sérieuse qui organise des treks et circuits à Madagascar, si cela vous intéresse je peux vous mettre en relation avec lui (c'est un autochtone).
Bien à vous