Déménagement sur Mayotte

Bonjour, mon mari et moi même sommes mutés à Mayotte pour le 1er trimestre 2018. Nous aimerions connaître le cubage auquel nous avons droit pour le déménagement ( j'ai oublié de préciser que nous sommes fonctionnaires). Nous ne sommes que deux.
De plus, pouvez vous m'indiquer si nous devons acheter notre électroménager plutôt en France ou trouvons nous du bon matériel là bas.
En bref, pouvez nous nous donner des informations qui peuvent nous aider au mieux à préparer notre départ et notre arrivée. Un grand merci pour votre aide.

Tu viens avec le cubage que tu veux.
Viens avec 3 containers, rien ne t'empêche.

Bonjour,  c est en fonction de votre prise en charge du tarif mais un container de 6 metres coûte environ 3000 à 3500 euros ,si tu emmené une PETITE voiture c est pas mal et suffisant.L important c est d avoir une bonne préparation ,ça fait 6 metres de long sur 2,5 de large .L électroménager est un peu plus cher ,si tu as amené,il faut deux frigos ( plus agréable,ça sert pour stocker et éviter les fourmis...) si tu amènes ta voiture ,tu ne pourras la vendre sur place mais après un an seulement.si tu prépares ton déménagement toi,fait les frais d achat de cartons et papiers bulle,tu gagneras beaucoup de place et surtout identifié les colis.il y a toujours un peu de casse alors oublie tes beaux meubles et vases anciens.attention il y a beaucoup d appartement meublé.mais avec rien dedans .de l Ikea en achat c est bien et c est tout emballé

Bonjour et karibou.
Vous êtes du 18 ?
Perso j'ai emménagé il y a 7 ans et tout s'est très bien passé.

Il faut prévoir entre 30 et 50 jours pour l'arrivée du conteneur si tout va bien mais ça peut dépasser 3/4 mois en cas de grève du port à l'arrivée ( ce qui est le cas en ce moment)  car le bateau repart généralement sur la Réunion et Maurice avant de revenir ... c'est arrivé à des collègues ( depart juillet arrivé fin décembre ..)

J'ai emmené ma voiture une clio de 1999 qui à bien tenu le coup ( il faut le minimum d'électronique et des marques relativement courantes (Renault Peugeot Ford) sinon pas de concessionnaire. Et une voiture fiable car ici les pièces sont cher ou difficiles à se procurer. Les voitures sont 20% à 30% plus cher et difficile de trouver une bonne occasions en bon état. Pour vous faire une idée j'ai vendu ma clio 1.2 essence de 99 avec 230 000 km à 2500 euro et j'avais plus d'une dizaine d'acheteur .... Le top à ramener ce serait une clio, 206, partner ou berlingo, duster etc ....ce qu'il y a de plus courant ici en fait...

On trouve le nécessaire pour le gros électroménager et l'ameublement mais c'est plus cher et souvent de moins bonne qualité (pour un prix équivalent métropole) et moins de choix également pour la "déco". L'informatique également. Pour le frigo inutile de l'emmener si ce n'est pas un froid sec qui est plus adapté ici.

Les appareils Electriques souffrent beaucoup du fait des coupures à répétition et des surtensions donc inutile d'investir dans du matériel trop coûteux.

En 2011 j'ai fais un lot en groupage de 6.3 m cube (meuble et electroménagés) + la voiture ( chargée au max également ) et j'en ai eu pour 3500 euro
Je pense pas qu'il y ai de limite au cubage... j'en sais rien en fait. Mais je ne regrette pas d'avoir emmené le minimum.
Yo

j'avais pas vu le message de Bourdis38 mais tu vois les idées sont grosso modo les même ;)

Merci bcp pour toutes ces informations, cela nous seras utile.