Assurance santé

j'ai le projet de m'installer l'année prochaine à koh samui pour ma retraite avec un visa 0A.
je recherche une assurance santé française ou thailandaise à des tarifs intéréssants
je suis français j'ai 62 ans et ma femme 53. toute information me serait très utile
merci par avance pour vos renseignements

Moi je suis à la CFE (Caisse des français de l'étranger) qui a le gros avantage d'être une continuation de la sécu ! C'est à dire qu'ils prennent en charge tout condition préexistante alors que les compagnies d'assurances ne le font pas...

La CFE semble la moins mauvaise des solutions.

Bonjour, j'ai fais faire pleins de devis pour mon assurance santé. J'ai signé avec AXA pour 80000 bath par an, c'est de loin les mieux placés. Mais, attention, il ne faut surtout pas signer avec le *** *** et je me suis fait avoir la première fois. Ma femme est THAÏ et elle m'a fait rencontrer un agent AXA local qui est très sérieux.
Contactez moi quand vous serez à Samui.
Cordialement.

Pascal ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Attention à la diffamation + coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Vous payez combien par an avec cette caisse?

Lebeniste a écrit:

Vous payez combien par an avec cette caisse?


-Plusieur tarifs de cotisations, suivant notre situation (exemple:actif,retraite etc)...


-Pour un retraite:
Remboursements aux taux securite sociale francaise...
A voir pour complementaire sante si l'on veut des remboursements supplementaires particiel ou total (frais reel etc)

https://www.cfe.fr/pages/assurances/par … ations.php


Bonne soiree.

Thom

La meilleure solution est CFE+complémentaire française
Et surtout pas APRIL
Bien faire attention à l'évolutivité des primes en fonction de l'âge

Une assurance thaïe comme le dit Lebeniste est tellement pleine de plafonds et d'exceptions qu'il faut pas croire au miracle même et surtout si AXA est d'origine française.

Perso en 2016 j'ai reçu de la CFE et de ma complémentaire française plus que ce je leur ai donné en cotisations
5687€ de remboursements pour 4150 € de cotisations

désolé, mais, je n'ai pas d'exceptions. Je paye 76000 bath par ans et j'ai 300000 euro de couverture par ans. Je ne fait aucune avance, tout est pris en charge par ma carte gold AXA.
Je vais surement changer pour la CFE parce qu'elle est moins chère bien que le remboursement ne soit pas à 100 % et ma santé est au top (pour l'instant), avec la CFE, ma compagne Thaï et son fils sont pris en charge, donc, je n'hésite plus et je cotise chez CFE. Avec CFE la cotisation anuelle est de 800 euro avec AXA elle est de 1950 euro, mais la couverture n'est pas la même.

excusez moi... le AXA dont vous parlez il est en France ou en Thaïlande ?
tous les contrats thaïs que j'ai vu ont des plafonds annuels de dépenses et des exclusions de certaines pathologie, exemple dialyse.

La cotisation de la CFE n'est pas obligatoirement de 800 € / an, je suppose que vous êtes retraité

voici le copié collé du barême de la CFE visible sur leur site
&&&&&&&&&&&&&&&&
Selon le montant de votre retraite française (régime de base et complémentaire), la CFE détermine ce que vous avez à payer. Il s'agit :

    soit d'une cotisation dont le taux est de 4,2 % du montant de chacune de vos pensions; dans ce cas, le paiement est effectué par prélèvement direct sur chacune de vos retraites.
    Cette cotisation est retenue lorsque le montant brut de tous vos avantages français de retraite est supérieur à 22 000 €.
    soit une cotisation forfaitaire minimale de 231 euros par trimestre pour 2017 (ce chiffre correspond à 4,7 % du demi-plafond de la Sécurité sociale) auquel il est possible éventuellement de rajouter 99 euros pour l'option séjours en France de 3 à 6 mois. Cette cotisation est retenue lorsque le montant brut de tous vos avantages français de retraite est inférieur à 22 000 €.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Petit détail qui montre la pingrerie des fonctionnaires du fisc

La cotisation CFE n'est pas déductible de la base imposable!!!!!

Rentrons dans les détails et comparons avec un retraité qui vit en France, sa cotisation maladie est de 1% et il bénéficie de la Sécu hexagonale, le montant de ces 1% est déduit du montant déclaré au fisc.

Le retraité expatrié paye ce 1% plus une taxe de 3,2% appelée COTAM ceci est obligatoire même si vous ne vous faites jamais soigner en France. Donc l'expatrié paye 4,2% pour la Sécu française dont il ne peut se servir qu'en France. Content ou pas vos caisses de retraite appliquent ce 1% + 3,2%. Ces 4,2% sont déduits de la base imposable.

Pour avoir les mêmes droits de remboursement que son collègue qui lui vit en France l'expatrié doit adhérer à la CFE où la cotisation peut atteindre 4,2%. C'est mon cas,  et donc mes caisses de retraites prélèvent au total 8,4%.

La cotisation CFE n'est pas déduite de la base imposable au prétexte que le fisc considère que c'est une assurance volontaire !!!!

Et ta sœur fonctionnaire de mes deux ?

La Sécu hexagonale est incapable de prendre en compte les soins à l'étranger au delà de 6 mois d'absence de France. Pourquoi ? Fainéantise à coup sûr!

Donc non monsieur le fonctionnaire de mes deux , la CFE n'a pas un caractère volontaire mais plutôt un machin contraint et forcé pour me mettre à égalité avec un retraité qui vit en France.

J'ai interrogé Mariani du temps où il était notre député, mais ça ne lui en a pas fait bouger la première et la deuxième n'en parlons pas. Il passait son temps chez Bachar alors que la Syrie n'est pas dans son territoire.

J'ai transmis à notre nouvelle et impayable nouvelle députée Mme Genetet qui m'a répondu qu'elle était chargée de s'occuper du bien commun de tous les Français et non pas ceux d'un groupe.
Je lui ai répondu que en tant que nouvelle députée elle doit d'abord apprendre la métier avant de dire des âneries aussi grosse. Depuis c'est silence radio.

bonjour, je m'appèle bruno ferri  ,je m'insatalle a Kosamui le 1/06 prochain,pouvez vous me communiquer les coordonnées de cet agent AXA,je vous en remercie ,mon mail ,
   [email protected]  bien cordialement