Construction maison

Pilouthai a écrit:

Tu as enfin décidé de sortir de la grotte et de te rapprocher de la civilisation ???
Attention, l'homme des cavernes débarque en ville !  ;)


Bonnour,
Eh oui, je suis l'homme des cavernes.
Et en plus avec mon prénom germanique qui veut dire "Ours fort", je ne peux vivre que dans une caverne.
Mais avec Internet haut débit toutefois.

Bonjour. Je suis intéressé pour construire le même type de maison à Lamphun ou ma compagne possède déjà le terrain et j'aurai aimé avoir les coordonnées de ton constructeur ainsi que des photos. Cela me donnera une idée plus concrète. Merci d'avance.

Bonjour NAVIGATEUR30,

Très intéressé par votre récit, je souhaiterais connaître les coordonnées de votre constructeur.
Vous parlez dans l'un de vos messages de votre page facebook sur laquelle vous avez posté des photos de l'avancé des travaux, pourriez-vous me communiquer le lien de votre page.

Un grand Merci !

C'est marrant, j'ai souvent lu sur des forums de farangs, des récits de gens qui disent leur déboires avec les ouvriers thaïlandais, en résumé, ils font un travail de merde
perso, en 7 ans, j'ai habité une maison rénovée ( louée ), j'ai fait construire une maison ( celle où j'habite, qui a 3 ans ), j'ai fait réparer scooters, électro ménager, fait installer Internet etc , honnêtement, je suis satisfait à + de 95 % . Il y a eu très peu de problèmes,  que souvent j'ai réparé moi-même ; alors, soit je suis indulgent, soit  j'ai eu la chance de tomber sur des Thaïlandais qui travaillaient bien, en tout cas je ne fais pas partie des gens qui iront colporter que les ouvriers thaïlandais sont nuls, de toute façon le thaibashing, je n'aime pas, comme dit plus haut, on n'est pas contents, on retourne en France , mais il est vrai qu'il faut aussi parler des mauvaises choses, disons que j'attire souvent la chance ( sauf pour  le  loto  :sosad:  ) ( mais je n'y joue pas, alors je ne risque de gagner et je n'ai pas de patience )

ma maison actuelle, c'est ma belle sœur qui a choisi l'entreprise (4-5 personnes ) et j'y habite depuis 3 ans, pas de problèmes
le carrelage a été posé par une femme ( j'ai les photos ), et il est parfait !

Je précise que la maison à côté, celle de la mère de la famille, a environ 30 ans et elle semble très costaud, en tout cas aucun signe apparent de " fatigue ", par contre, ailleurs, j'en connais une qui vieillit mal, mais elle a été construite par une famille " amateur ", pas par une entreprise

Bonjour à tous
Voilà 2 mois que je suis dans la région de Chiang Mai plus exactement à SARAPHI, j'ai acheté, bien sûr au nom de mon épouse un terrain , mais je suis inscrit sur le Chanot comme époux avec une jouissance du terrain jusqu'à ma mort ( ce qui veut dire qu'en cas de décès de mon épouse personne ne peut me "virer"....(sécurité)

Le terrain fait 1 Rai ( 1600 m2), le prix reste confidentiel...

J'ai trouvé un constructeur de maison qui m'a l'air très sérieux, bien organisé et faisant du bon boulot ( j'ai visité plusieurs chantiers et je lui ai fait réaliser un mur de clôture de 90 m de long sur 2,20 de hauteur...
Suis satisfait à 100 %....

Donc je lui ai fait faire des plans pour une maison en L de 105 m2 , 2 belles chambres, 2 salles de bain, cuisine, salon séjour dans une même pièce (55m2) toit plat , beaucoup d'ouverture sur La piscine et donc  une piscine de 10 x 4,5 x 1,4

Voici donc les prix que j'ai négocié avec des matériaux de bonne qualité...( c'est moi qui achete carrelage , équipement salle de bain et cuisine )
Le tout me reviens à 1.200.000 Bath pour la maison.

Concernant la piscine 300.000 Baths tout compris au sel

Reste La terrasse entre La maison et La piscine de 70 m2 couverte totalement: 200.000 Baths

Donc au total : 1.700.000 Baths pour l'ensemble
Pour les personnes intéressées je peux vous donner plus d'infos par e-mail , photos , nom du constructeur etc.....

Bonne journée

- @NAVIGATEUR30

Bonjour,  je viens de vous lire avec intérêt.

Pouvez-vous me donner des informations concernant votre constructeur.

Cordialement Jerome
Attention : il s'agit de prix de...2017 1f609.svg

Bonjour à tous
Voilà 2 mois que je suis dans la région de Chiang Mai plus exactement à SARAPHI, j'ai acheté, bien sûr au nom de mon épouse un terrain , mais je suis inscrit sur le Chanot comme époux avec une jouissance du terrain jusqu'à ma mort ( ce qui veut dire qu'en cas de décès de mon épouse personne ne peut me "virer"....(sécurité)

Le terrain fait 1 Rai ( 1600 m2), le prix reste confidentiel...

J'ai trouvé un constructeur de maison qui m'a l'air très sérieux, bien organisé et faisant du bon boulot ( j'ai visité plusieurs chantiers et je lui ai fait réaliser un mur de clôture de 90 m de long sur 2,20 de hauteur...
Suis satisfait à 100 %....

Donc je lui ai fait faire des plans pour une maison en L de 105 m2 , 2 belles chambres, 2 salles de bain, cuisine, salon séjour dans une même pièce (55m2) toit plat , beaucoup d'ouverture sur La piscine et donc  une piscine de 10 x 4,5 x 1,4

Voici donc les prix que j'ai négocié avec des matériaux de bonne qualité...( c'est moi qui achete carrelage , équipement salle de bain et cuisine )
Le tout me reviens à 1.200.000 Bath pour la maison.

Concernant la piscine 300.000 Baths tout compris au sel

Reste La terrasse entre La maison et La piscine de 70 m2 couverte totalement: 200.000 Baths

Donc au total : 1.700.000 Baths pour l'ensemble
Pour les personnes intéressées je peux vous donner plus d'infos par e-mail , photos , nom du constructeur etc.....

Bonne journée

- @NAVIGATEUR30

Bonjour,  je viens de vous lire avec intérêt.

Pouvez-vous me donner des informations concernant votre constructeur.

Cordialement Jerome
- @jeromecoursier


Bonjour  Jérôme ,


Comme le souligne Pilouthai, cela fait presque 5 ans maintenant…

Ceci étant je trouve que les prix n'ont pas trop augmenté….

Au contraire le prix des terrains a baissé sur mon secteur…( 15 kms plein sud de CHIANG MAI ) ….

Malheureusement j'ai perdu le conserve mon constructeur…

Sur quel secteur êtes-vous?
avez vous un terrain?

Bonne soirée
De mon côté, 14km de Chiang Mai, les prix des terrains ont doublé, voire triplé en 5 ans... et sur la période 2003-2022, on est passé de 180.000 THB le rai à 2.000.000 !

La peinture a pris 20 à 30% sur ces années covid !
De mon côté, 14km de Chiang Mai, les prix des terrains ont doublé, voire triplé en 5 ans... et sur la période 2003-2022, on est passé de 180.000 THB le rai à 2.000.000 !

La peinture a pris 20 à 30% sur ces années covid !
- @Pilouthai


Je t'avoue que je ne fais pas très attention sur l'augmentation des prix mis à part les terrains…

Certes si comme actuellement, j'installe 2 Clim dans ma maison annexe, j'ai fait le tour des grandes surfaces …..pour comparer les prix …


Par contre les terrains sur mon secteur cest édifiant sur la baisse des prix , mais il y a une explication…..les propriétaires de vergers bradent….et l'on trouve très facilement 1 Rai pour 1 M de baths voir moins ….

Bonne journée
Il faut comparer les prix des acquisitions et non les prix demandés à la base... Peut-être qu'un million est le prix réel et n'est pas du tout un prix bradé 😉
C'est un fait ….mais il y a plus de 5 ans lorsque nous étions à la recherche d'un terrain nous n'avions pas trouvé à moins de 2 M ….

Et grâce à Expat ( merci ) un français marié à une thai qui détenait ce terrain depuis qqs année et souhait s'installer à Hua Hin nous a fait un très bon prix….


Je profite de l'occasion pour signifier combien nous avons de la chance à CHIANG MAI , pour trouver des artisans…..

Lundi midi l'artisan est venu pour évaluer le chantier d'installation de mes 2 Clim ….ce matin à 8 h il était au travail….normalement ce soir terminé….4500 bath ….

@NAVIGATEUR30 bonjour

Je vais faire l acquisition  d un terrain a nong faek ,a 2 kms de saraphi.

Je vais faire construire une maison sur le terrain .

Je suis preneur de toutes les bonnes infos et conseils.

@NAVIGATEUR30 bonjour
Je vais faire l acquisition d un terrain a nong faek ,a 2 kms de saraphi.
Je vais faire construire une maison sur le terrain .
Je suis preneur de toutes les bonnes infos et conseils.
-@tirtaganga57


bonjour ,


nous ne sommes pas tres loin ( 3 kms de thai Watsadu)  , je vous propose de venir voir ma maison et ainsi je pourrais vous donner tous les conseils utiles ainsi que les pièges à éviter…


je vous donne mon numéro de tel en MP


bien cordialement

Saraphi fait partie des zones innondees frequement, avez vous controle avec la carte de ces zones si votre terrain est ´dedans' ?

Cela fait 6 ans que j'habite la région et c'est la première fois que la Ping déborde

seuls les rives de la Ping ont été sous l'eau d'environ 50 cm …

il suffit d'être à 200/300

m pour être tranquille…!!!

et d'après ces infos il est à 2 kms donc pas de souci

Bonjour à tous…Puisque vous parlez de construction, il y aura les finitions..et à cet effet nous sommes à la recherche d un peintre sur CM pour repeindre notre condo. Si vous avez des amis peintres ou de personnes sérieuses prêtes à refaire notre condo je reste dispo en MP..Belle journée à vous

@NAVIGATEUR30


Bonjour

Suite à votre article sur la construction de votre maison,article fort intéressant,j aimerais avoir si possible les coordonnées de l' entreprise.

Ma compagne thaï et moi projetons de construire sur LAMPHUN.

cordialement

Frederic et gress

@freddh87


Bonjour et bienvenue !


Vous pouvez le contacter directement en privé. Cliquez sur sa photo, ensuite sur envoyer un message.


Bien à vous

Bhavna

@freddh87

bonjour ,

je vous ai envoyé un message avec mes coordonnées tel.

cordialement

@NAVIGATEUR30

bonjour,  désolé rien reçu…

@NAVIGATEUR30


Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse

Cordialement

Frederic