Construction maison

Bonjour à tous
Voilà 2 mois que je suis dans la région de Chiang Mai plus exactement à SARAPHI, j'ai acheté, bien sûr au nom de mon épouse un terrain , mais je suis inscrit sur le Chanot comme époux avec une jouissance du terrain jusqu'à ma mort ( ce qui veut dire qu'en cas de décès de mon épouse personne ne peut me "virer"....(sécurité)

Le terrain fait 1 Rai ( 1600 m2), le prix reste confidentiel...

J'ai trouvé un constructeur de maison qui m'a l'air très sérieux, bien organisé et faisant du bon boulot ( j'ai visité plusieurs chantiers et je lui ai fait réaliser un mur de clôture de 90 m de long sur 2,20 de hauteur...
Suis satisfait à 100 %....

Donc je lui ai fait faire des plans pour une maison en L de 105 m2 , 2 belles chambres, 2 salles de bain, cuisine, salon séjour dans une même pièce (55m2) toit plat , beaucoup d'ouverture sur La piscine et donc  une piscine de 10 x 4,5 x 1,4

Voici donc les prix que j'ai négocié avec des matériaux de bonne qualité...( c'est moi qui achete carrelage , équipement salle de bain et cuisine )
Le tout me reviens à 1.200.000 Bath pour la maison.

Concernant la piscine 300.000 Baths tout compris au sel

Reste La terrasse entre La maison et La piscine de 70 m2 couverte totalement: 200.000 Baths

Donc au total : 1.700.000 Baths pour l'ensemble
Pour les personnes intéressées je peux vous donner plus d'infos par e-mail , photos , nom du constructeur etc.....

Bonne journée

Un prix qui me semble tout à fait correct....

Merci Pilou pour avoir beaucoup lu et comparer je pense qu'effectivement ce prix est tout à fait correct, car l'entreprise pour l'instant me fait du bon boulot...
Bien organisé, ponctuel et en plus sympa....
J'ai de la chance d'avoir trouvé tout à fait par hasard cette équipe dirigée par 3 Thaïs
Un boss , un comptable et un chef de chantier ...
Les maçons dont des Birmans, 3 hommes et 5 femmes et croyez-moi ils ne sont pas maladroit notamment les femmes c'est impressionnant elles pèsent 40 kg et déploient une énergie incroyable...
Le chantier à commencer tout va bien ...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Merci Pilou pour avoir beaucoup lu et comparer je pense qu'effectivement ce prix est tout à fait correct, car l'entreprise pour l'instant me fait du bon boulot...
Bien organisé, ponctuel et en plus sympa....
J'ai de la chance d'avoir trouvé tout à fait par hasard cette équipe dirigée par 3 Thaïs
Un boss , un comptable et un chef de chantier ...
Les maçons dont des Birmans, 3 hommes et 5 femmes et croyez-moi ils ne sont pas maladroit notamment les femmes c'est impressionnant elles pèsent 40 kg et déploient une énergie incroyable...
Le chantier à commencer tout va bien ...


Et bien je vous souhaite qu'il se termine bien....
Le problème récurent en Thaïlande ce sont les malfaçons, pas forcément visible au premier coup d'oeil, surtout lorsque l'on n'est pas du bâtiment.
Normes électriques et installations des dispositifs de sécurité parfois manquants.
Fissures dans les murs car parpaings non correctement jointés.
Manque d'étanchéité avant pose des carrelages dans les sanitaires.
Tuyaux d'évacuation des eaux usées de sections trop faibles ou pentes quasi inexistantes.
Problèmes fuites toiture (pour le voir il faut attendre qu'il pleuve!!)
Etanchéité aux niveau des portes et des fenêtres.
Peintures faites sur des murs non secs.
Oubli de passer des gaines en sol pour passer ultérieurement les câbles télévision, téléphone, internet.
Ceci est très courant dans les constructions neuves, et il convient d'être particulièrement vigilant, ne pas oublier que nous ne sommes pas en France et qu'il n'y a pas de garantie décennale, bien souvent même pas de garantie du tout.
Et pour finir ne jamais payer plus d'acomptes que l'avancement du chantier.
Bon courage!!

Pilouthai a écrit:

Un prix qui me semble tout à fait correct....


Je dirai même qu'il ne me parait pas cher du tout!!

Bonjour,
Mon petit grain de sel en tant que pro du batiment et d après mes experiences en asie, et 6 maisons construites ou rénovées ici.
En Thailande on peut classer les couts de construction maison comme suit ca donnera une indication a chacun, sachant que si vous etes a Chayaphum,  a Koh Samui ou a Khao Yia les prix varieront de 20 a 50% en plus  ou moins c est une moyenne :
5 a 7000tb/m2 cabane de jardin améliorée
Env 8000/ 10000tb  basique thai standart
Env 15000 thai correct a bien
Env 20000 bonne qualité, finition top thai mix avec equipements materiaux européens
Env 25000 normes quasi européennes, finitions et équipements top
30/35 000  luxe
Plus  de 40 000 c est Monaco
Si on prend 20000/m2 cela fait 4 millions pour une maison de 200m2, auquel il faudra ajouter env 1 million de plus, voire 2, pour piscine , systeme eau, murs, jardin, terraces etc etc plus les meubles...
Le soucis c est que quel que soit le prix, si votre constructeur est thai, il va faire thai, comme il a appris, même si c est plaqué or, dessous ca sera du thai, donc votre constructeur doit vous montrer des maisons qu'il a faite de plus de 5 ans, seulement la vous pourrez  juger . Car après 4 ou 5 ans seulement voire 2 ou 3 même vous allez comprendre  :
remblai du terrain non compacté et non stabilisé durant minimum  1 an avant construction entrainant en vrac  : murs fissurés interieurs et exterieurs,  piscine fêlée du au trou qui va se former en dessous du aux  infiltrations eau de pluie et au manque de drainage INDISPENSABLE partout sur votre terrain, eh oui ici il PLEUT !! et violemment !  et ensuite ça  seche donc ca bouge non stop !  Puis viendront : terrasses cassées et mouvantes, infiltrations, remontées d eau dans les murs, les terraces, voire les sols intérieurs , plus defauts de pentes, defauts de liaisons entre les parties de la maison... Peinture des murs qui se decole tous les ans... Plomberie et électricité  bricolée etc
N oublions pas la riviere détournée qui va reprendre son cours pendant la mousson, certains font du raft dans leur jardin ( arrivé a Hua Hin dans un gros développement top luxe).
En interieur je ne citerai que la belle cuisine et les magnifiques salles de bains, réalisés en panneaux particules STANDART, totalemment exclus en europe ou tout est en hydrophuge. Alors dans un  pays tropical avec 100% d humidité dans l air et une plomberie qui fuit de partout bonjour les degats !  Et cerise sur le gateau les termites ADORENT les panneaux  standart, la colle est delicieuse, et ne s'attaquent jamais a l hydrofuge.
On passera sur l isolation, le mur cote coucher de soleil de votre chambre fait 10/15 cm d'epaisseur et diffuse un douce chaleur côté interieur de 40 a 60 degrés pour la nuit.. Sympa !
Enfin un petit mot sur la, qualité du beton : ah bon il y a  une, qualité de beton ?? La taille des ferrailles employées (quand il y en a et voir comment ils font les terrasses... C est redoutable ) et surtout surtout a mourir de rire la liaison entre votre maison et le sol : les fondations ! Alors la c est le top ! Et helas je ne le souhaite pas mais le jour ou les iles genre Koh Samui, koh Tao et même Phuket vont trembler un peu (ou avec les ruisselements d, eau de pluie qui creusent le sol) , il y aura quelques centaines de villa de luxes qui vont descendre en surf du haut des montagnes sur la plage en bas.. Il faut voir les fondations de certaines maisons et des piscines de 300 tonnes dans le vide vers Chaweng Noi par exemple fixés sur des petites rochers branlants justes posés dans la pente avec des poteaux betons (euh beton ?)  de 15 m de long en 20x20cm ou dans le Nord du Koh Samui, c est incroyable, et ce dans des pentes de 30 a 40 %.
Bref construire ici, c est chaud. Mais bon la chaleur on est tous venus pour ca non ?
Bon courage a tous.
Bon je vais reparer ma piscine moi elle est fendue, je bouche les 2 craques avec du silicone... Et hop ! A la thai ! Veridique...

J ajouterai a mon post precedent  pour defendre les constructeurs thai, qu ils ne raisonnent pas en construisant pour 100 ans comme nous, ( quoique en europe ca baisse...). Et les prix sont en rapport n oublions pas. Les renovations, et reparations ne coutent rien ou presque, et ca fait bosser du monde. 
Un gars m a dit : Pourquoi isoler ? Vous avez la clim...
Le soucis, étant  donné qu'il y a peu de vrais pros qui ont fait des etudes dans le batiment, c'est qu'ils appliquent ce qu'ils  connaissent... point ... ( s ils connaissent...) Et c est très difficile de leur donner des leçons ...
Si vous construisez, que vous n y connaissez rien, que vous ne parlez pas Thai et que c est un investissement important pour vous, soit ne construisez pas soit prenez un voire 2 architectes pour superviser, c est pas garanti du tout mais c est un sacré plus.
Dans tous les cas, ça  sera la prise de tête de votre vie, et souvent un motif de divorce dans votre maison si vous gerez tout vous même ...
Quand a acheter et construire par un développeur etranger, alors là un seul conseil : louer 6 mois une maison de ce constructeur, parlez avec vos  voisins et vous saurez tout.

Je suis « jeune «  ( en construction) il est vrai, les aux âmes bien nées...la valeur ( les connaissances en construction, béton etc...) n'arend pas le nombre des années....

J'adore cette tirade...

Encore une fois , je répète que chacun doit vivre son expérience de la vie...
Si j'avais écouté Pierre Paul et jacques , je serais en location et me serais inscrit au club de pétanque du coin et aurais siroté mes bières dans le bar du coin.

Personnellement je n'ai pas votre «  immense expérience « , mais j'ai construit 2 maisons en France avec les normes en vigueur, quelle galère, avocat , tribunal pour mal façon etc.....

Personnellement je suis à 10500 BATH au m2 et pour l'instant je considère que c'est de la bonne qualité...bon ce n'est pas un abris anti atomique...
Mais j'ai 71 ans une certaine expérience de la vie l'œil très curieux et je sais faire la différence entre la construction d'une maison et une cabane de jardin.

NOUS SOMMES EN THAILANDE SI NOUS N'ACCEPTONS PAS CELA IL Y A DES AVIONS QUI DÉCOLLENT TOUS LES JOURS VERS LA FRANCE ET DONC PLUS DE PROBLÈME....

Juste une parenthèse concernant ma piscine, elle sera construite dans les normes 10 x4,5 x 1,4 au sel 350000 BATH ...

C'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet , ma maison avance , je suis dans un coin très sympathique de Chiang Mai au calme , au milieu des Thaïs , la vie est belle ....

Bravo Navigateur!
Je concorde au 100/100

Très sincèrement j'en ai mare de lire sur ce site les donneurs de leçons...
Je rajouterai à titre de comparaisons ...
Ma maison qui je pense sera vraiment belle et de bonne qualité, 105 m2 en forme de L , contemporaine, va me couter 30000 € ...
C'est le prix d'un petit garage en France....

Je ne peutvque être d'accord. Trop de gens passent le temps a critiquer la Thaïlande gratuitement.......la France est grande il peuvent y retournera

navigateur 30
je vous donne raison.
en suisse pour 30000 euros tu as une cuisine equipe et une salle de bains sans jacuzzi  mais pas de maison.

Je partage....les insatisfaits permanents et râleurs ...DEHORS...
Personnellement j'ai établi un climat de confiance entre mon constructeur, ses maçons et moi.
Je leur ai fait comprendre que j'étais invité par leur peuple et que je leur faisait confiance à 100 %....point...
Que je ne rechercherais  pas la petite bête , qu'ils n'auront avec moi aucun problème de paiement.
Et vous pouvez me croire ils sont d'une correction avec moi très émouvante.
Voilà la leçon de cela respectons notre pays d'acceuil Et il nous le rendra au quintuple...

👍👍👍👍👍

Navigateur, Jadeur !

J'adore ton optimisme, ta joie de vivre et ta bonne humeur.
Continue à nous faire partager ton expérience, tu donnes certainement des idées.

Laisses parler les grincheux, en général on n'aime pas les gens heureux, on préfère les gens qui souffrent c'est une manière de se réconforter et de se valoriser pour les gens médiocres qui pensent alors être mieux lotis.

Tu as bien raison...
De toute manière nous , nous aimons la Thaïlande, nous aimons son peuple, nous le respectons et le remercions de nous accueillir...

Tous ces grincheux, comme tu dis, ce sont les mêmes qui critiquent les étrangers en France qui ne respectent pas nos us et coutumes et qui votent FN....

Allez soyons Zen 😎, profitons de la vie ...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Tu as bien raison...
De toute manière nous , nous aimons la Thaïlande, nous aimons son peuple, nous le respectons et le remercions de nous accueillir...

Tous ces grincheux, comme tu dis, ce sont les mêmes qui critiquent les étrangers en France qui ne respectent pas nos us et coutumes et qui votent FN....

Allez soyons Zen 😎, profitons de la vie ...


Il ne nous manquait plus que le FN!! mais qu'est ce que cela vient faire dans la conversation?
Ceci dit je vous souhaite une bonne construction, et j'espère que vous aurez l'honnêteté de nous en reparler dans 2 ans......avec la même joie!!!! Votre problème c'est que vous ne connaissez pas la Thaïlande, ce n'est pas un reproche (tout le monde passe par là), juste une constatation.
Ceci dit on profite de la Thaïlande qui a mieux à nous offrir que la qualité de ses constructions......

Bonsoir,
En ce qui concerne notre maison qui doit avoir aujourd'hui un peu plus de dix ans, pas de malfaçons, aucun problème.
Il en est de même pour les travaux que ma femme a fait réaliser après l'achat de cette maison de même que ceux datant de 2014.
Le seul petit souci a été un léger affaissement de la sous toiture de l'abri de la voiture, souci auquel j'ai remédié moi même pour un coût minime.

Vous me faites suer....je ne vous dirais rien monsieur qui savez tout ...puisque vous le savez déjà que j'aurais des problèmes...
Donc pourquoi perdre mon temps à vous le dire...
Concernant le « FN », j'espère que vous comprenez la caricature sinon tant pis pour vous...
Bye bye

Moi je ne profite pas de la thailande..je la respecte....depuis maintenant presque 3 ans que j'y vis....

Suis vraiment désolé pour vous vous n'aces pas eu de chance avec votre maison, toutes ces malfaçons....!!!! Incroyable....😂🤣😂🤣😂

Je pense qu'il ne faut ni se moquer des gens qui ont eu une mauvaise expérience, ni jurer qu'une construction se passera mal.
Pour avoir également passé par l'étape construction (pas d'une maison mais d'un business: office, bungalows, logement du personnel, locaux techniques, ... ), je peux honnêtement dire qu'il a fallu que je me batte TOUS LES JOURS. Je peux poster des photos du toit avec les panneaux montés à l'envers (Les premiers panneaux posés en haut ... et donc les panneau plus bas posés par-dessus... ), les cadres de porte pas d'équerre, les tuyaux d'évacuation des eaux usées non-collés... bref je ne parle pas d'une construction de qualité mais d'une simple construction de style local sans aucune exigence particulière : juste un toit, 4 murs et quelques portes. Je ne suis pas du tout maniaque mais quand on voit à l'oeil nu qu'un mur n'est pas monté droit, c'est quand même qu'il y a un problème.
Donc tout dépend du constructeur que vous avez. Vous avez la chance d'être tombé sur quelqu'un de bien et c'est chouette de partager cela sur le forum de manière à donner la possibilité à d'autres membres de s'adresser au même constructeur et de ne pas se prendre la tête.
En même temps, il est aussi important de relater les mauvaises expériences car elles sont nombreuses dans le pays - je pourrais honnêtement écrire un livre uniquement avec ce que j'ai vu de mes propres yeux... et une série complète avec toutes les histoires de mes amis - et de mettre en garde les nouveaux arrivants.
Je précise ici que je vis actuellement dans une maison que je loue et qui est totalement de style local, sans isolation, sans standard européen, qui a des fissures un peu partout et que je m'en tape complètement.
Vous avez raison, à écouter les personnes négatives on ne fait plus rien du tout ... mais il est important de garder en mémoire toutes ces mauvaises expériences faites par d'autres pour les éviter et continuer à apprécier la vie dans ce pays. C'est comme pour tout, si on est naïf et qu'on fait trop confiance, les problèmes débarquent. Quand on est réaliste et qu'on sait à quoi s'attendre, on arrive généralement à aller avec le flot et à naviguer sans encombre !

Bonjour,
Je ne me moque de personne , de n'est pas ma façon d'etre, pardonnez-moi si je vous ai offensé....

Avant de prendre la décision sur le choix du constructeur, j'ai visité des chantiers et j'ai choisi en fonction de ce que j'ai pu constaté et de l'organisation de l'entreprise.

Ensuite j'ai fait un test en leur faisant ériger un mur de clôture démon terrain long de 65 m.

Ensuite c'est moi qui ai fait les plans de ma maison et j'ai pu jugé leur capacité d'adaptation en fonction de mes désirs.

Après un mois de négociations , étude dans le détail du devis , point par point....
J'ai signé en leur précisant qu'il n'auront avec moi aucun problème de paiement...

Une fois fois tout ces détails bien établi, sa roule.

Il y a sur le chantier un surveillant de travaux qui est thai , en permanence.
L'équipe de maçon ( 3 hommes et 4 femmes sont Birmans)

Très sincèrement, pour l'insTant rien à dire , la maison est couverte ils attaquent les murs en parpaings ( béton cellulaire)

Je suis vraiment plus que satisfait...
Je pense avoir des connaissances en construction pour apprécier ou pas le travail.....

Bref, suis conscient que je suis en thailande et pas en Europe et que les normes ici sont au bon vouloir de l'entreprise...
Par exemple en france pour les fondations le béton est à 350 kg...ici à 240 ...

Vous n'avez vraiment pas eu de chance avec votre constructeur, vous êtes sur que ce n'etaiT pas un jardinier...non je plaisante ....!!!!

Un peu d'humour ça fait du bien ....!!!!😜😜😂🤣😂🤣😜😜
Bon dimanche
Michel

Vu que 85% des gens dans ce pays n'ont pas de formation technique ou professionnelle pour le métier qu'ils exercent, il y a de fortes chances pour que les constructeurs (le vôtre aussi) puissent être n'importe quoi d'autre également.  :D
Bon dimanche à vous aussi.

p.s. Rigolez pas trop en Thaïlande les surprises débarquent toujours à un moment ou à un autre  :lol::joking::huh: restez vigilant, ne baissez pas la garde ...

p.s.2 : vous ne m'avez pas offensée, pas de soucis, il en faut plus que ça  :offtopic:

Je sais faire la différence entre une personne qui connaît son métier et un bricoleur du dimanche....c'estle Premier point.

Secundo, moi je souris en permanence, même lorsque je suis sur un lit d'hopital ...

JE SUIS EN THAILANDE AU PAYS DU SOURIRE...

Ce midi , je partage mon repas avec mes maçons et croyez-moi ils me le rendent bien ....
J'ai toujours fonctionné comme cela dans la vie ...

Si vous voulez voir des photos de ma construction allez sur Facebook....

NAVIGATEUR30 a écrit:

Vous me faites suer....je ne vous dirais rien monsieur qui savez tout ...puisque vous le savez déjà que j'aurais des problèmes...
Donc pourquoi perdre mon temps à vous le dire...
Concernant le « FN », j'espère que vous comprenez la caricature sinon tant pis pour vous...
Bye bye


Ai je besoin de vous rappeler la charte du forum, pas de politique. Vos opinions ne nous interessent pas, libre à vous d'aimer ou de pas aimer tel ou tel parti politique, mais vous gardez cela pour votre entourage.
Je ne vous dis pas que vous aurez des problèmes à 100% mais lorsque l'on est pas du bâtiment, il est extrêmement difficile de voir une malfaçon, et je ne parle pas d'un lavabo de travers mais de malfaçons qui ne se verront qu'à court ou moyen terme.

Je ne fais pas de politique c'etait Une caricature....
Un peu d'humour ...!!!!!...svp....
Vous avez très bien compris ce que je voulais dire
Et qui vous dit que j'ai pas une formation dans le bâtiment ?
Bon on arrête la ....
Dialogue de sourd
Vous avez raison sur tout ...!!!!
Voilà point final .....
Vous ne serez pas invité à l'inauguration...voilà...!!!tant pis pour vous....😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣

PS : QUEL PESSIMISME....IMPRESSIONNANT...!!!!!

NAVIGATEUR30 a écrit:

Vous avez raison sur tout ...!!!!


Vous aussi apparemment  ;):lol:
P.s. ne pas confondre pessimisme et réalisme. On se base tous sur du vécu ... ce ne sont pas des histoires qu'on invente !

Je peux venir à l'inauguration ?
:gloria

Pilouthai a écrit:

Je peux venir à l'inauguration ?
:gloria


Bonsoir,
Tu as du raté mon précédent message, j'amène les chips et toi le champagne.

Vous excitez pas les gars... pour l'instant le toit est posé mais on attend les murs ... vous avez quelques mois devant vous pour nous organiser une vraie inauguration. On peut certainement s'arranger avec Navigateur30 pour qu'il fasse livrer un benne de glaçons à déverser dans la piscine et Pilouthai pourra y déposer suffisamment de bouteilles pour nous tous  :one

Jusqu'à preuve du contraire tu es en location alors arrête de raconter des histoires ....
Et moi je serais dans une belle maison avec piscine ....
Ce sera mon dernier message .....tu me fatigues avec tes âneries...
Bye 👋

:/:/:/:/:/:/:/
Alors là...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire tu es en location alors arrête de raconter des histoires ....
Et moi je serais dans une belle maison avec piscine ....
Ce sera mon dernier message .....tu me fatigues avec tes âneries...
Bye 👋


A qui s'adresse ce message?

On saura jamais, c'était son dernier message  :unsure

Pffff... Je m'absente du Pays de l'Ex-sourire et vous devenez tous agessifs et méchants !  :D
Il est temps que je rentre !!!! :lol:
Prudence, prépare le repas, j'arriiiiiiiiiive !

Ce message s'adresse à tous les grincheux, qui en général on n'aime pas les gens heureux, qui préfère les gens qui souffrent cela vous permez de vous réconforter et de vous valoriser vous les gens médiocres et vous pensez ainsi alors être mieux lotis.

Moi je suis heureux, optimiste, respecte mon pays d'accueil avec toutes ses imperfections et il est hors de question que je lui impose ma façon d'etre, mes normes de construction etc....

Si dans le temps je constate qqs petits problèmes, et bien je corrigerais pour qqs Baths

Ne pas oublier que pour 30000 € vous avez un garage ici j'aurais une maison de 110 m2, 2 chambres, 2 sdb, grand séjour salon cuisine, le tout dans une très bonne qualité, mur en béton cellulaire, fondations, béton, ferraille carrelage, luminaires, cuisine, vide sanitaire, système pour termites, tout cela fait à mes yeux ( je pense connaisseur) dans les règles de l'art, avec le sourire, dans un respect mutuel, très bien organisé...
JE N'EN DEMANDAIS PAS PLUS.

Pour les personnes intéressé sur Chiang Mai je peux vous communiquer les coordonnées de l'entreprise et bien sûr vous faire visiter ma maison si vous le souhaitez.

Bonjour,
A l'occasion je serai preneur des coordonnées de ton entrepreneur, je pense l'année prochaine faire quelques travaux de gros oeuvre qui dépassent mes compétences. Je verrai cela en temps voulu.

Tu as enfin décidé de sortir de la grotte et de te rapprocher de la civilisation ???
Attention, l'homme des cavernes débarque en ville !  ;)