Demande pour avoir un visa retraité

Comment fait-on pour avoir un visa retraité pour les philippines?
Comment fait-on pour s'y installer (compte bancaire, etc) faut il avoir déjà un compte bancaire ouvert et mettre une certaine sommes qui est bloquée comme la Thailande merci

Quelle est l'endroit le mieux pour y vivre sans être dans la capitale mais sans être non plus en campagne. Endroit oû l'on peut sortir aller boire un verre écouter de la musique, manger local etc
Merci pour toutes les informations que vous me suggérez.

Bonjour
Question simple.....etes vous déjà allé aux Philippines?

Non jamais venus

jamais aux philippines mais en thailande

Bonjour louchart,

En lisant les anciens posts, vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Cordialement :)

Aldo
Animateur forum Philippines

Bonjour,

Comme suggéré par ailleurs, je vous conseillerais déjà de venir passer quelques temps aux Philippines. Même la connaissance d'un autre pays asiatique ne remplace pas l'expérience in-situ. Surtout en ce qui concerne l'endroit où s'installer...

Concernant les visas pour retraite, les Philippines proposent une solution qui est valide dès 35 ans et qui nécessite effectivement de bloquer une somme sur un compte aux Philippines. Cet argent peut néanmoins servir à un investissement local. La somme varie suivant l'âge du retraité. Les détails sont donnés sur le site Web philippin du Bureau de l'Immigration.

Pour l'ouverture d'un compte bancaire dans une banque philippine, il faut justifier d'une i-card, obtenue avec un visa longue durée (6 mois au moins) aux Philippines, un passeport valide et un justificatif de domicile. Il est aussi possible d'ouvrir des comptes dans des banques internationales représentées aux Philippines. Il existe des posts dans ce forum sur ce sujet.

Merci pour vos réponses. Mon mari aura 62 ans quand nous viendrons aux Philippines et moi 54 ans si quelqu'un pourrais me renseigner sur la somme bloquée merci

louchart a écrit:

Merci pour vos réponses. Mon mari aura 62 ans quand nous viendrons aux Philippines et moi 54 ans si quelqu'un pourrais me renseigner sur la somme bloquée merci


Passé 50 ans, un visa "retraité classique" (SRRV classic) exige 10.000 $US si le couple a au moins une pension de 1.000 $US par mois, ou 20.000 $US sans pension. La demande coûte 1.700 $US pour un couple et ensuite 360 $US par an.

Tous les détails par exemple sur http://www.pra.gov.ph/main/srrv_program?page=1. C'est en anglais mais il vaut mieux parler l'anglais un minimum pour venir s'installer aux Philippines...  :cool:

Merci pour cette information bison ravi

Apparemment d'après certaines informations sur un forum du gouvernement , dans le nord des philippines il fait pas bon pour y vivre car enlèvements ainsi que dans le sud. Ne pas sortir le soir même accompagnée de son épou . J'aimerai savoir si c'est la réalité , pouvez-vous m'indiquer une région tranquille à proximité d'une ville

Pas d'inquiétude.....il reste le CENTRE , l' EST et l' OUEST pour etre tranquille! :offtopic:

Louchart, ne te casse pas la tête avec ces histoires de visa retraité. Contente toi du visa touriste gratuit pour un mois à l'arrivée et que tu fais renouveler régulièrement; on l'a déjà expliqué, ça te donnera moins de tracas, tu n'auras pas à bloquer sur place une somme qu'il te sera peut être difficile de récupérer si tu décides de quitter le pays définitivement et ça te permet quand même de rester sur place plus de deux ans sans obligation de sortir du pays.
Pour la question de la sécurité, si tu avais été à Nice le 14 juillet 2016, tu ne serais peut être plus là pour le dire...Il suffit, aux Philippines comme ailleurs de ne pas se jeter dans la gueule du loup et de ne pas être au mauvais moment au mauvais endroit

louchart a écrit:

Comment fait-on pour avoir un visa retraité pour les philippines?
Comment fait-on pour s'y installer (compte bancaire, etc) faut il avoir déjà un compte bancaire ouvert et mettre une certaine sommes qui est bloquée comme la Thailande merci

Quelle est l'endroit le mieux pour y vivre sans être dans la capitale mais sans être non plus en campagne. Endroit oû l'on peut sortir aller boire un verre écouter de la musique, manger local etc
Merci pour toutes les informations que vous me suggérez.


on peut vivre partout aux Philippines , on est jamais bloqué , il y  des SM partout manger local partout boire un verre pratiquement partout des transports partout tricycle , jeepney , la musique  elle est partout aussi karaoké partout pour l'argent effectivement c'est mieux d'avoir un compte bancaire
Gaby

SM ? = Sado-Maso   !  :lol: Ou Super Market, chaine d'hypermarches aux Philippines.Voir sur google.
Enormes et labyrhintiques....Il y en a dans toutes les grandes villes.Souvent couples avec Robinson's
ou Rustan's.Bourres de boutiques et de restaus.

SM = Shoemart car le fondateur sino-phillipin a débuté dans le commerce des chaussures... C'est effectivement la plus importante chaîne de supermarchés aux Philippines (63 centres) et quelques-uns en Chine (7 centres). Le groupe du fondateur est également l'opérateur de BDO et possède la China Bank. Du lourd donc...

Merci Lemon 68 pour ta réponse pour le SM, on week-end à toi Pat.