Budget pour vivre en famille (4 personnes) a Dubai

Bonjour

Je suis de Nantes et nous aurions l'opportunité de partir a Dubaï (dans les trois semaines avenir) pour 2/3 ans pour mon travail.
Je suis marie et nous avons une fille de 8 ans et un gars de 6 ans.
J'aimerais avoir une aide de personne vivant a Dubaï en famille pour faire un point sur le Budget mensuel et annuel a prévoir.
Ce que nous recherchons n'est pas une vie luxueuse mais de vivre normalement comme dans notre habitude actuelle sur Nantes.
Ma compagnie m'offre le panier suivant:
Salaire net en Dollars = 76069 ce qui fait environ 64653 Euros annuel
Logement en Dollars = 36000 ce qui fait environ 30597 Euros annuel (pour une maison en location il faut compter 4000 euros par mois et avec leur proposition je suis a 2500 Euros)
Transport en Dollars = 4200 ce qui fait environ 3570 Euros annuel
École française pour les enfants en Dollars = 22000 ce qui fait environ 18700 Euro annuel

Après avoir fait un dossier Excel avec salaire et dépenses, il nous reste pas grand chose pour les loisirs. et pour mettre de l'argent de cote en cas ou!

Je voudrais, si cela est possible, partager mon dossier Excel avec vous pour que vous puissiez m'aider a évaluer les frais divers pour avoir une vue sur les dépenses et ainsi pouvoir négocier correctement mon panier
Je ne sais pas comment procéder, si qq un est OK pour voir mon dossier Excel, pour le lui transmettre.
Auriez vous une astuce?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Arnaud

Bonsoir,Monsieur
Je me permet de vous écrire car je viens de lire votre message et vous parlez de dollars pourtant à Dubai ce sont en Dirham. J'y suis allée en Juillet et tout mes dépenses étaient en Dirham. Cordialement.

Bon soir Mr  je  vie  a  dubai  je  peut vous  aider a trouver  un logement  adequate  contactez  moi  inbox

Bonjour Soulmusik

Effectivement c est en Dirham et non en Dollars ni en Euros, c est juste que je serai paye en Dollars et j ai fait la conversion en Euro pour me rendre plus compte des sommes..
J ai modifie les montants en Dirham.

Bonjour


Je suis de Nantes et nous aurions l'opportunité de partir a Dubaï (dans les trois semaines avenir) pour 2/3 ans pour mon travail.
Je suis marie et nous avons une fille de 8 ans et un gars de 6 ans.
J'aimerais avoir une aide de personne vivant a Dubaï en famille pour faire un point sur le Budget mensuel et annuel a prévoir.
Ce que nous recherchons n'est pas une vie luxueuse mais de vivre normalement comme dans notre habitude actuelle sur Nantes.
Ma compagnie m'offre le panier suivant:
Salaire net en 281026 Dirham annuel
Logement 130000 Dirham annuel
Transport 11302 Dirham annuel
École française pour les enfants  = 43500 dirham annuel par enfant

Après avoir fait un dossier Excel avec salaire et dépenses, il nous reste pas grand chose pour les loisirs. et pour mettre de l'argent de cote en cas ou!

Est ce que cela vous semble correct car peut être j ai surévaluer la vie a Dubaï?

Je voudrais, si cela est possible, partager mon dossier Excel avec vous pour que vous puissiez m'aider a évaluer les frais divers pour avoir une vue sur les dépenses et ainsi pouvoir négocier correctement mon panier
Je ne sais pas comment procéder, si qq un est OK pour voir mon dossier Excel, pour le lui transmettre.
Auriez vous une astuce?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Bonjour Pauline

Cela est avec plaisir que j accepte votre aide.
Normalement, je devrai partir a Dubaï dans 3/4 semaines seul pendant 3 mois pour faire un tour d'horizon mais de l'aide avant de partir serait la bienvenue pour me dire dans quel quartier il vaut mieux ou pas se loger.
Nous recherchons un appartement pour 130000 dirham/ans avec trois chambres.
Pourriez vous me communiquer des cites internets pour voir des annonces?

Merci sincèrement de votre aide
Cordialement
Arnaud

Bonsoir à vous
Oui en faite j'ai voulue vous faire comprendre que le Dirham est moins que l'Euros. C'était pour vos dépenses je ne savais pas que vous aviez fait la conversion. Je vous souhaite une bonne continuation. Le pays est très agréable . Je suis allée en vacances en Juillet et je compte repartir afin de m'installé et de trouver un job en restauration où éventuellement ouvrir un petit resto spécialités Française ayant un diplôme de cuisine .Bonne soirée à vous. Cordialement.

Bonjour

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet.
Et peut être nous viendrons dans votre resto manger, qui sait?
Bonsoir

BONJOUR

Je suis en train de préparer un dossier d'expatriation aux émirats dans le domaine des compagnies aériennes .
j'ai pas encore trouver le bon contrat mais je négocie encore  !

je voudrais savoir les points suivants :

* la moyennes des prix des loyers dans des quartiers normaux ( pas haut standing)
* le coût des transports en communs
* les prix des écoles primaires
* le coût de la nourriture
* le salaire minimum à négocier pour vivre convenablement
* les établissement de santé leurs disponibilités et leurs coût moyens.

merci infiniment

hello
Tout dépend de votre expérience. 
famille couple +enfants minimum 35.000aed sans compter cotisation retraite

Bonjour

Avez-vous eu réponse à vos questions?

Est-ce qu'il vous serait possible de partager avec moi votre expérience?

Pareil que vous nous sommes un couple avec 2 enfants (8  ans et - ans).

Quelle école choisir? Dans quel quartier se loger?

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement

Mery

Bonjour Mimi
Si voulais avoir des informations concernant la vie des couples venez nous rejoindre sur le forum des ( nouveau membres des Émirats Arabe Unis 2018 ) . Mais je vais prendre mon temps pour vous répondre.  Merci

Mimi
Endroits populaires à Dubaï - En ce qui concerne les listes de location haut de gamme, Dubai Marina est presque toujours la première localité en demande parmi les expatriés qui cherchent à louer. La Marina est tout au sujet des appartements de bord de mer de luxe, une vie nocturne active et des vues spectaculaires des immeubles de grande hauteur. Le centre-ville de Dubaï est également populaire parmi les locataires en raison de sa proximité avec la Burj, le Souk Al Bahar et l'Opéra de Dubaï. Certaines des autres zones populaires pour la location d'appartements de luxe à Dubaï sont Jumeirah Lakes Towers (JLT) et Palm Jumeirah, tous deux très différents dans l'architecture et la localisation. En termes de locations d'appartements à bas prix, International City, Deira, Dubailand, Silicon Oasis et Al Nahda offrent toutes des logements abordables. Al Nahda et Dubailand sont les meilleurs quartiers pour les appartements 1 chambre, tandis que International City, Deira, Dubailand et Silicon Oasis offrent tous des studios à des prix abordables. En tout .

Mimi
Tout d'abord, quelques informations pratiques afin de vous aider à appréhender le prix d'un séjour à Dubaï. Sur place, vous paierez en dirham (Dh), un euro équivaut à environ 5 Dhs. Vous vous en doutez sûrement, les prix peuvent grimper très vite à Dubaï, il reste cependant possible d'opter pour un budget raisonnable, en se renseignant et en évitant tout ce qui est trop haut de gamme. L'hébergement et la restauration constitueront les points les plus coûteux du budget, mais vous trouverez facilement des activités accessibles et les taxis sont abordables.

Quel budget à Dubaï pour quel voyageur ?
Pour un voyageur petit budget en couple à Dubaï, pour un court séjour de 3 à 4 jours, comptez environ 100 euros par personne et par poste de dépense (hébergement, nourriture, activités) si vous vous limitez à de petits hôtels, deux restaurants durant le voyage, et deux grosses activités. En ajoutant les extras et les transports sur place, sans le billet d'avion, prévoyez un budget moyen entre 400 et 500 euros par personne.
Pour un voyageur moyen budget, type couple en escapade romantique, ou vacances entre amis, en optant pour une activité et un restaurant par jour, et toujours un hôtel raisonnable, le budget passe à 600 / 700 euros par personne si on ajoute les transports et cadeaux sur place.
Enfin, pour des voyageurs qui veulent se faire vraiment plaisir à Dubaï, avec un hôtel haut de gamme, et activité et restaurant tous les jours, vous approchez des 800 / 900 euros par personne.
Clairement, tout dépend de votre envie et de comment vous envisagez votre voyage à Dubaï… Comme une escale entre deux vols avec l'envie d'en voir beaucoup sans dépenser ? Comme une escapade glamour dont vous voulez garder de beaux souvenirs sans toutefois y laisser tout votre budget ? Ou comme un séjour au pays du luxe pour lequel vous ne voulez pas vous priver ?

Pour manger à Dubaï, vous trouverez de quoi vous restaurer facilement pour moins de 10 euros dans les nombreux fast-foods de la ville. Il est de plus facile de se restaurer avec les plats à emporter dans les galeries marchandes ou sur le marché. Le Vieux Dubaï est le quartier idéal si vous voulez manger local et pas cher à Dubaï. Si vous voulez manger dans un restaurant à Dubaï, les choses vont un peu se compliquer côté budget car vous devrez facilement compter minimum 25 euros par personne. N'hésitez-pas à vous repérer avant sur internet pour dénicher quelques perles avant votre voyage.

Dubaï est reconnue comme la ville de tous les possibles, pourvu qu'on y mette le prix. Vous pourrez ainsi participer à une excursion dans le désert en quad, chameau, buggy à partir d'une centaine d'euros, visiter l'aquarium ou monter au sommet de la Burj Khalifa pour une trentaine d'euros, et pour voir les choses en grand, survoler Dubaï en hydravion ou en montgolfière pour 250 à 300 euros par personne environ. Clairement, le budget pour vos activités à Dubaï peut vite s'élever à 3 chiffres si vous voulez faire plusieurs activités et tester des choses insolites.

Toutefois, si vous souhaitez voyager à petit budget à Dubaï, il y a une foule d'activités gratuites à faire et de choses à voir :

La plus grande fontaine dansante du monde aux pieds de la tour Burj Khalifa (plus haute tour du monde), avec des spectacles gratuits tous les soirs
Visiter le centre commercial Dubaï Mall et admirer son mur-aquarium avec une multitudes de poissons
Mettre ses sens en éveil au souk aux épices ou encore au souk de l'or
Faire coucou aux paons en liberté du palais du Sheikh Mohammed al Maktoum
Aller à la plage à Dubaï
Visiter le Dubaï Museum
Visiter des villages de traditions à Dubaï (Heritage Village, Diving Village)
Visiter la mosquée Jumeirah (moins de 5 euros et c'est la seule mosquée accessible aux non-musulmans)
Faire les galeries d'art de la ville

L'école pour les enfants

Il existe trois écoles françaises à Dubai, le Lycée Georges Pompidou, le Lycée Français International de Dubaï (AFLEC) et le Lycée Libanais Francophone Privé (LLFP).
Le lycée Georges Pompidou est un établissement relevant de l'Agence de l'Enseignement du Français à l'Etranger (AEFE) alors que l'AFLEC et le LLFP sont des établissements homologués par cette même Agence. Les programmes pédagogiques de ces deux derniers sont reconnus par le Ministère de l'Éducation Nationale français. Le Ministère de l'Éducation Nationale émirien est responsable de l'accréditation de toutes les écoles.

Le Lycée Français International (AFLEC)

Ouvert depuis 2003, cet établissement est situé derrière l'Hôpital américain, et couvre la scolarité de la primaire (petite section) à la 2nde (lycée).
Ce lycée qui scolarise 1046 élèves est un établissement homologué qui propose un enseignement conforme aux programmes et instructions du Ministère de l'Éducation Nationale français tout en respectant les directives des Autorités Emiriennes pour l'enseignement de la langue arabe. L'établissement dispense également, dès la petite section de maternelle et tout au long de la scolarité, l'enseignement de la langue anglaise. L'effectif est composé de 39 nationalités dont 42,6% de français.

Le Lycée Georges Pompidou

Créé en 1977, cet établissement couvre les enseignements du primaire (à partir de la petite section), du collège ainsi que du Lycée (jusqu'à la terminale). L'enseignement primaire est proposé sur les sites d'Oud Metha ainsi que de Sharjah. Les enseignements du collège ainsi que du lycée sont dispensés uniquement sur le site du Ruwayah à Dubai Academic City. Compte tenu de l'augmentation rapide du nombre de ressortissants français à Dubaï, il devient très difficile d'inscrire les nouveaux arrivants sur le site primaire d'Oud Metha (Dubaï). Ces derniers sont inscrits prioritairement sur le site de Sharjah. Il existe un transport scolaire assurant le transport des élèves du domicile vers l'ensemble des 3 sites.

L'établissement est conventionné avec l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger. Il fait partie du réseau des Lycées Français de l'Étranger. Tous les niveaux d'enseignement (école - collège - lycée) relèvent du Ministère Français de l'Éducation Nationale. Cela signifie que l'établissement respecte les horaires, les programmes et les orientations définies par ce Ministère. Ainsi, la scolarité effectuée au lycée Georges Pompidou est reconnue de plein droit dans tous les établissements d'enseignement réseau de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger (AEFE).

Inscriptions : http://www.lfigp.org/
- Maternelle et Primaire : les inscriptions commencent toujours début février et se clôturent à la mi-mars. Au-delà, pour les petites sections, les demandes d'inscriptions seront traitées au fur et à mesure en fonction des places disponibles. A Partir du CP (Cours Préparatoire) les élèves venant d'un établissement non homologué par le Ministère Français seront inscrits sous réserve de places disponibles et après avoir été soumis à un test de positionnement.

Franchement merxi infiniment pour le temps que vous avez pris à me répondre et surtout pour le détail de vos réponses. C'est très aimable à vous. Bien cordialement Mery

Je parle à Mr Hassan  :)

Non pas de. Soucis c'était un plaisir pour moi et de partage avec vous .