Close

Devenir psychologue à Sydney

Bonjour à tous,

Je m'appelle Delphine, j'ai 26 ans et depuis 1 an, je suis diplômée de psychologie clinique et d'une spécialisation en criminologie.

Je reviens tout juste d'un tour du monde en solo pendant 8 mois en Asie, Océanie, et Amérique Latine. Émerveillée par ce voyage et l'acquisition de nouvelles langues, je souhaiterais continuer l'aventure en m'installant à Sydney, en Australie, pour 1 à 2 ans.

J'aimerais connaître les possibilités d’exercer, en tant que psychologue française, en Australie :

   -Le secteur de la psychologie est-il porteur dans ce pays ?

   -Quelles sont les conditions d’exercice avec un diplôme français ?

Je serais également ravie de pouvoir lire des retours d’expériences similaires.

Bon week-end,

Delphine

Bonjour Delphine,

Également psychologue clinicienne, je déménage à la fin du mois en Australie et je cherche également plus d'informations comme vous. Avez vous eu des retours, des infos?

Au plaisir :)

Bonjour Nathalia,

C'est un long processus de reconnaissance de diplôme qu'il faut entamer incluant de nombreuses démarches. Nous pourrions en parler en privé ou des votre arrivée à Sydney.

Qu'en pensez vous ?


Cheers

Delphine

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais à Brisbane et Byron Bay donc ça aurait été avec plaisir mais ça me semble compliqué. Je vous laisse mon Facebook (Margaux Mtp), il y a des photos de requins sur mon profil, vous pouvez m'ajouter avec plaisir afin d'echanger :) à très vite ! Êtes vous déjà en Australie?


.

Nouvelle discussion