Création d'entreprise Thaïlande

Bonjour,

Je souhaite partir en Thaïlande afin d'y monter une entreprise, seulement il y a quelques questions qui me taraudent...

en effet, si je veut monter une entreprise en Thaïlande elle devra être possédé a 51% par des actionnaires Thai et je devrait aussi employés 4 Thai pour 1 étranger si je ne me trompe pas, ce qui est pas très rentables pour un fareng vous en conviendrez.

Voila la question que je me pose : par quel moyen ( si il en existe un ) pourrais je remédier a ce problème ? Y a t'il possibilité d'être pleinement actionnaire de son entreprise ? Suis je vraiment obligé d'employer 4 Thai dès le lancement de mon entreprise ?

Du coup suite a ça je me suis posé une autre question.

Est il possible de créer l'entreprise au Cambodge et de travailler en Thailande ?

Je souhaite créer une entreprise de services nécessitant peu d'investissement.

Je tient aussi a préciser que nous sommes 2 sur le projet.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.

quentinissele a écrit:

...Suis je vraiment obligé d'employer 4 Thai dès le lancement de mon entreprise ? .


La question du nombre minimal de Thaïlandais embauchés se pose pour le visa, et non pour le fonctionnement de l'entreprise... Si vous ne travaillez pas et n'avez pas besoin de visa spécifique, et si l'entreprise peut tourner sans vous, il n'y a pas de minimum de salarié...


quentinissele a écrit:

...Est il possible de créer l'entreprise au Cambodge et de travailler en Thailande ? .


Vous ne pourrez travailler en Thaïlande sans le visa correspondant donc avec embauche d'un minimum de salariés thaïs !

D'accord et pour la question des actionnaires Thai qui prennent 51%, C'est obligatoire ou il y a un moyen d'être pleinement actionnaires de son entreprise ?

Donc si je monte mon entreprise au Cambodge et que par le biais de cet entreprise je fait des investissements en Thailande je devrais obligatoirement avoir un visa travail Thai et donc employé des thaïlandais ?

A priori non, tu ne peux pas être pleinement propriétaire de l'entreprise...

Qu'entends-tu par "investissements" en Thaïlande ?