Certains sujets de préoccupations

Merci de votre réponse et de vos encouragements. Maintenant j'aimerais parler de certains sujets de préoccupations à savoir :
- les impôts,
- Air Madagascar,
- nos relations avec l'ambassade et le consulat,
- les faiblesse du réseau wifi à Madagascar (telma, airtel, orange confondus),
- les problèmes d'étanchéité,
- la Jirama et les problèmes d'onduleur,
- ...
Dois-je entamer une nouvelle discussion (au risque de ne pas avoir de réponse) ou poursuivre le dialogue dans la foulée ?

Dixit Robinet Jean Louis:
"parler de certains sujets de préoccupations à savoir :
- les impôts,
- Air Madagascar,
- nos relations avec l'ambassade et le consulat,
- les faiblesse du réseau wifi à Madagascar (telma, airtel, orange confondus),
- les problèmes d'étanchéité,
- la Jirama et les problèmes d'onduleur,"

Réponses personnelles n'engageant que moi:
_Les impôts:
Je ne paye plus d'impôts depuis que je suis à Madagascar.
- nos relations avec l'ambassade
Aucune n'étant pas un diplomate
_Relations avec le consulat de France:
Je suis placé sous la protection consulaire de la France car je suis inscrit sur le registre des français à l'étranger.
_- les faiblesse du réseau wifi à Madagascar (telma, airtel, orange confondus),:
_J'ai un abonnement de 5 Go par mois chez Orange et je paye 82320 Ar/mois.(23,52€ +/-) cela me suffit pour rester connecté quelques heures par jour si je ne fais pas de téléchargements gourmands. le débit est très satisfaisant à l'endroit où je me trouve.
- les problèmes d'étanchéité:
_ Je n'ai pas de problèmes de robinets qui fuient.
- la Jirama et les problèmes d'onduleur
Ayant investi dans les panneaux solaires, en temps de coupures de courant je me met en position veille et je dors ou alors je pompe un peu plus dans les batteries pour faire tourner l'ordinateur ou l'éclairage qui de toute façon est intégralement fourni par l'énergie solaire. Si d'aventure après un cyclone il n'y a pas de courant pendant plusieurs jours, je dispose d'un groupe électrogène assez puissant pour me mettre à l'abri de tout problème d'énergie. je ne possède pas d'onduleur en ce moment mais d'un régulateur de tension électrique.
J'espère avoir répondu à vos questions qui n'ont pas grand'chose à voir avec une femme malgache... ;)

madagaston a écrit:

Réponses personnelles n'engageant que moi:
_Les impôts:
Je ne paye plus d'impôts depuis que je suis à Madagascar.


Est-ce bien normal - régulier - ?

Dixit Crusaders:
"Est-ce bien normal - régulier - ?"
Je vous invite à aller poser la question directement aux inspecteurs des finances en France. :/

madagaston a écrit:

Dixit Crusaders:
"Est-ce bien normal - régulier - ?"
Je vous invite à aller poser la question directement aux inspecteurs des finances en France. :/


Vous connaissez aussi bien que moi ce que serait leur réponse : non !!!!!

Je pense que cela n'a pas grand chose à voir avec le titre du post....
Ce serait intéressant peut être d'ouvrir un autre post sur nos tracas quotidiens....

Merci Mégaston de votre réponse rapide et spontanée, même si elle ne m'avance pas beaucoup mise à part qu'il me faudra entamer de nouvelles discussions.
Ce que je vais commencer à faire de suite si le réseau TELMA me le permet (ce qui est loin d'être évident).
A bientôt donc, pour de nouvelles aventures,
Passez un bon dimanche,
A plus,
Amitiés,
Jean-Louis
PS : c'est peut-être une erreur, mais j'ai préféré ne pas utiliser de pseudo.

S'agissant des impôts, le problème est maintenant réglé, il s'agissait d'un oubli des services fiscaux  !!!

Bonjour à tous,

Ces quelques posts étaient hors-sujet sur la discussion précédente donc, cette nouvelle discussion a été créée.

C'est toujours mieux de créer des fils bien distincts pour chacune de vos questions.

Bonne continuation,
Bhavna