Besoin de conseilles avant de venir en Guadeloupe !

Bonjour a Tous,
Retraité je vais avoir 65 ans, et je souhaite m'installer a la Guadeloupe, mais avant je désire trouver de préférence une maison meublée (ou a défaut un appartement) a louer proche mer pour allé y passer 2 a 3 mois  afin de trouver l'endroit qui me conviendrait le mieux, me faire une idée sur la vie local et sur le cout de la vie en général ( Cout des locations de maison ou villas de préférence proche mer, cout alimentation locale et importée etc...
Questions les plus urgentes :
- Est t'il possible de trouver des locations de maisons meublées a l'année proche mer pour un loyer d'environ  500€/mois (ou alors chez l'habitation) !
- Combien devrais-je prévoir pour louer une voiture au mois ...
- Arrivant de métropole sommes nous soumis aux mêmes montants d'impositions "sur le Revenu" a la Guadeloupe qu'en métropole !
Merci pour votre aide ...
Cordialement
marco38570

Concernant les locations 500 euros /mois me parait un peu juste vaut mieux compter sur 750 euros voire plus tout dépendra du lieu ou vous louerez et de ce que vous cherchez.
les locations voiture fluctuent suivant saison haute ou basse ( compter 30 euros/jour en haute et 25 en saison basse ) . Si vous prenez une voiture pour plusieurs mois vous aurez des prix + compétitifs
les barèmes impôts sur le revenus sont les même qu'en métropole toutefois nous bénéficions d'un abattement supplémentaire de 30% de l'impôt en raison du coût de la vie plus élevé aux Antilles

Merci marcus971 pour vos renseignements .
Cordialement
marco38570

Bonjour Marco
en relisant votre  premier post, mon avis est de séjourner dans un gîte
et il y en a beaucoup  sur l' internet ! j' ai commencé  ainsi , et je  louais
une voiture  chez RevCar  à la Jaille , très efficaces.
Négociez  pour une longue période ( 3 mois ou + )
Si la mer est votre 1 er critère , il y a Deshaies , Pointe noire , Malendure
en Basse Terre. Sur la Grande terre allez à st Francois, ste Anne ou Gosier.
ok avec Marcus pour les prix , voyez à la hausse !
Bonne journée à vous.

Bonjour Marco,
Nous somme un couple de métropolitains la quarantaine, si jamais vous avez besoin d'une chambre en colocation (ou chez l'habitant) nous en avons deux pas trop chères
C'est à Goyave pas très loin de la mer et de la montagne
mon mail : [email protected]

Cordialement

tout près de Goyave , il y a la plage de VIARD , de ste claire
  et celle  de  roseau ( au sable noir )
Pour le sable blanc , or ou ivoire , c'est en Grande terre
et là  les  tarifs sont plus élevés !  Beaucoup de sites vous
montreront  des photos !

Bonjour et Merci Isa&Carl je met sous le coude ...
Cordialement
marco38570