Immigration en Nouvelle-Calédonie

Je suis un Algérien et je veux émigrer en Nouvelle-Calédonie
Comment migrer?Si quelqu'un d'entre vous est d'origine algérienne, il me guidera

bonjour
attention il est encore plus difficile d'y trouver un travail qu'en France car les règles ne sont pas les mêmes! en effet les calédoniens sont prioritaires sur les français de métropole, bcp de métropolitain n'ont pas de travail en nouvelle calédonie en partie à cause de cela et du fait que la crise touche l'ile également, ensuite pour les demarche administrative il faut faire des demande de visa je pense comme pour la France, bon courage car l'administration calédonienne n'est pas rapide pour repondre...pire qu'en france

Bonjour,

Il vous faudra un visa touristique dans un premier temps, ce visa est limité en durée (trois mois maxi je crois), ensuite, si vous trouvez du travail, il vous faudra modifier votre visa et le renouveler chaque année. Pensez aussi à faire "internationaliser" votre permis de conduire.
Comme le dit ehneka, la loi sur le préférence locale pour l'emploi est bien appliquée, elle touche les emplois courants, si vous avez une spécialité qu'on ne trouve pas sur le territoire, vous aurez plus de chances pour trouver un travail. Je vous conseille de lire les forums traitant ces points là.
Le caillou a été un "el dorado" il l'est moins aujourd'hui, faite très attention au désillusions...
Le futur référendum concernant l'auto détermination aura lieu en novembre 2018 maximum, cette période n'est pas non plus la plus favorable pour la tranquillité, même si je pense que la montagne va accoucher d'une souris, le climat risque d'être "électrique".

J'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions...

Tata

Merci baucoup mon frer