Conduite à gauche

Discussion pas sérieuse du tout mais question que je me pose tout de même en tant que future expat pour Maurice..allez, avouez moi SVP, combien de temps environ pour s'adapter au volant  àdroite et à la fameuse conduite à gauche ??? Merci de vos réponses qui me permettront de me faire une petite idée ;)

Je pensais ne jamais pouvoir conduire et finalement ça s'est fait beaucoup plus facilement que je ne le pensais. J'ai quand même attendu 6 mois et ai décidé de m'y mettre parce que je n'avais pas le choix. J'ai fait mes premiers pas dans un endroit calme près de chez moi, avec une copine (merci encore Valérie) bien plus patiente que mon mari. Et je me suis sentie à l'aise au bout de 2 semaines. Je pense que c'est beaucoup plus facile avec une automatique pour se concentrer sur ce qui est nouveau, sans avoir à se préoccuper en plus des changements de vitesse.

moi, je m'y suis mise de suite... qqs confusions entre l'essuie glace et les clignotants et la main droite qui a un peu tapé la portière ! rien de grave, c'est davantage les façons de faire différentes qui m'ont gênées ou flippées au début : ici, ils ne se garent pas, ils s'arrétent sur la route devant leur objectif = un slalom curieux un peu partout ou bien, ils mettent souvent le clignotant quand ils tournent... un peu tard ma foi ou une façon de doubler que je trouve souvent très risquée. mais on s'y fait vite et moi j'aime bien cette conduite là !

J'espère vraiment qu'on pourra acquérir un véhicule automatique dès le début, ça limitera les nouveaux gestes ! De toutes façons faudra que je m'y mette de suite car j'aurai les petits à accompagner à l'école et mon mari sera souvent en déplacement. merci pour vos "témoignages" !

les vehicules automatiques tu vas en trouver sans pb...
Previens nous kan tu seras sur les routes mauriciennes!!!!!lol

oui la conduite à gauche on s'y fait très rapidement.
Mais la conduite des autres conducteurs on s'y fait jamais :D
si si on s'y fait au bout de quelques mois car on conduit après comme eux! déjà faut apprendre à doubler à tout moment, ne pas oublier de regarder ds ses rétros régulièrement, slalomer et passer entre deux voitures, et surtout ne pas lacher le klaxon!lol
perso je trouve qu'une manuelle est mieux niveau réactivité pour doubler et tu peux mettre en point mort pr économiser l'essence ;) ms c vrai que pr rester concentrée au début c pas mal.

Je crois surtout que je vais investir dans un truc que je n'aurai pas peur de cabosser !

Rouler au point mort est strictement interdit et hyper dangereux car plus aucune maîtrise du véhicule. Conduite totalement irresponsable !

suffit de remettre de temps en temps une vitesse. et ne pas le faire ds une grande pente.

Salut,

au delà du danger occasionné par le point mort, cela n'entraine aucune économie de carburant, bien au contraire. Le régime moteur du ralenti (régime au point mort) consomme plus que se servir du moteur sans accélérer.
Il est plus rentable d'adopter une conduite cool, un régime moteur adapté( pas de sur ni de sous régime), limiter les changements de rythme et arrêter le moteur si l'arrêt du véhicule dépasse les 20 secondes.
Pour finir, les véhicules automatiques ont une consommation supérieure, même si l'écart tend à se réduire avec les nouvelles générations, d'en moyenne 1l aux 100km aux véhicules à boite manuelle.

Dis donc Libecciu, un ou une vraie pro de la mécanique ! On va noter toutes ces infos !

Bonjour,

Quand je suis arrivée sur l'île j'ai acheté un 4X4 qui avait déjà 6 ans, solide et robuste car j'avais peur de conduire à gauche. Au bout de 15 jours, j'ai commencé à me sentir à l'aise avec les ronds points mais je n'ai été seule à PORT LOUIS qu'au bout de 3 mois car le centre ville en heure de pointe c'est du délire !!
Ne t'inquiètes pas pour autant je n'ai pas eu d'accident et en fait les gens ne roulent pas si vite que ça, seul les bus sont dangereux car ils te foncent dessus (que tu sois à pied ou en voiture...)
Maintenant je dirais que je préfère conduire à gauche car c'est plus simple même s'il m'arrive encore de chercher ma ceinture à gauche...
Bon courage, tu nous tiendras au courant.
Bye

(modéré : pas de pub merci)