Fourgonette aménagée

Bonjour à tous,

J'emménage à la Réunion en Janvier. J'ai le billet d'avion !

Je n'ai pas de voiture en métropole. J'avais une 104 (oui oui) mais il n'y avait pas grand intérêt à l'amener avec moi. Je dois donc acheter une voiture en arrivant. Tant qu'à mettre de l'argent dans un truc qui tient la route je suis en train de me poser la question d'une fourgonnette que je pourrais aménager en cabane pour mes premiers mois à la recherche de boulo.

Je lis dans différents forum des surcoût de 20 à 30% sur les prix de métropole. Est ce la même chose sur les utilitaires ? Connaissez vous de bonne adresses pour acheter de l'occasion de qualité avec une garantie (genre 6 mois à un an) ?

Pour pouvoir bricoler comme je n'aurai pas d'outils, savez-vous s'il y a des FabLab ou des ateliers partagés dans lesquels pour une participation on peut utiliser le matériel ?

Merci pour vos conseils

Bonjour.

Non pas de garage solidaire ici ça n'existe pas.

En tout cas sur Saint Pierre et jusque dans l'ouest non.

Pour les fourgons etc .... c'est idem que pour les voitures c'est hors de prix . Vous voyez des petits fourgons avec 400 milles aux compteur dépasser les 10 000€ voir 15 000 €
On en cherchait 1 pour 1 ami.

Je sais qu'il y a 1 loueur de camping car qui marche pas mal . Et dans l'ouest vous avez des campings aussi si ça peut vous dépannez . Et il me semble qu'ils sont ouvert toute l'année

Bonsoir KreeRun,

Merci pour votre réponse :) rapide en plus !

J'ai vu sur Renault occasion des petits utilitaires pour moins de 10 000€ et moins de 40 milles. Je cherche d'autres canaux "sur" par lesquels acheter sans risqué de tomber sur une arnaque. Mon budget ne peux pas dépasser 10 000€ c'est déjà beaucoup pour moi.

Sinon concernant l'atelier je pensais plus à un atelier de travail du bois. J'ai trouvé ce FabLab sur St Denis : http://www.runfablab.re mais je ne sais pas s'il permettent de bosser le bois.

L'avantage d'acheter dans 1 garage est que vous aurez 1 garantie. Pour ma voiture d'occasion j'ai eu 6 mois de garantie avec 1 numéro gratuit à appeler en cas de panne pour 1 dépannage pris en charge par le garage .

Pour le FabLab . Première fois que j'en entends parler je ne connais pas du tout

Peut être ceux sur Saint Denis sauront vous répondre à ce sujet.

Merci KreeRun du conseil. Je pense que je vais faire comme ça.

Les FabLab c'est vraiment nouveau mais c'est bien pratique pour dépanner. A la base c'est plutôt fait pour aider les gens à lancer leurs idées lorsqu'il n'ont pas le matériel. Il y a des imprimantes 3D et tout ce qu'il faut pour fabriquer des prototypes.

A Toulouse (ou je vis actuellement) il y a un atelier de menuiserie partagée mais je n'ai pas l'impression que ça existe à La Réunion pour le moment.

Bonne journée,