Négociations

Bonjour à tous,                                                                                                                                                               Je vois souvent sur certains sites immobilier au Portugal : faire une contre -proposition. Quel est le pourcentage de négociations pour rester correct ? Je n'ai jamais négocié quoi que ce soit si vous avez De l'expérience dans ce domaine,je vous remercie pour votre aide . Cordialement

Bonjour
Le plus simple est de comparé à presque l'identique et dans le même quartier. Et ainsi voir si au dessus des valeurs. Et tous dépend de la contre position.

Bon courage

Bonjour,

Il n'y a pas de règle défini pour faire une contre proposition.
A vous de choisir un bon professionnel pour vous aider cette négociétion ou alors vous tentez vous même à vos risques
Bonne chance

@Enzo74

Bonsoir,

Négociation du prix du bien ... Il n'y a pas de règle précise ...
Logiquement, vous aurez prospecté suffisamment pour avoir une idée générale des prix ...
Notez que les prix de vente, ceux que vous voyez en vitrine des Agences, ne sont pas toujours identiques au prix réel pratiqué ... Après négociation, ils sont susceptibles de baisser, et parfois de façon conséquente ...
En règle générale, selon vos ressources (la somme dont vous disposez), vous aurez à répondre à la question suivante:
"Compte tenu de ce que je connais des prix du marché", quelle somme suis je d'accord pour investir afin d'obtenir ce bien ... ?"
Souvent, le prix demandé sera supérieur à ce que vous seriez disposée à payer. C'est là qu'intervient la négociation ...
Ne flanchez pas ... Le vendeur vous dira qu'il a d'autres acheteurs sous le coude. Ce n'est qu'un argument de vente ... Restez zen et maintenez votre offre, en principe, par écrit ...
Voilà en gros.
Évitez les professionnels de la négociation, comme ils sont commissionnés, ils vous inciteront à payer trop cher.
Notez qu'il n'y a aucun risque à négocier soi même. A tout faire faire par les autres, on risque Alzheimer ...

Amitiés  :cheers:

roro

PS. Si vous êtes d'accord, tenez moi informé (en MP ou sur la file, peu importe) ...

amiroro a écrit:

@Enzo74

Bonsoir,

Négociation du prix du bien ... Il n'y a pas de règle précise ...
Logiquement, vous aurez prospecté suffisamment pour avoir une idée générale des prix ...
Notez que les prix de vente, ceux que vous voyez en vitrine des Agences, ne sont pas toujours identiques au prix réel pratiqué ... Après négociation, ils sont susceptibles de baisser, et parfois de façon conséquente ...
En règle générale, selon vos ressources (la somme dont vous disposez), vous aurez à répondre à la question suivante:
"Compte tenu de ce que je connais des prix du marché", quelle somme suis je d'accord pour investir afin d'obtenir ce bien ... ?"
Souvent, le prix demandé sera supérieur à ce que vous seriez disposée à payer. C'est là qu'intervient la négociation ...
Ne flanchez pas ... Le vendeur vous dira qu'il a d'autres acheteurs sous le coude. Ce n'est qu'un argument de vente ... Restez zen et maintenez votre offre, en principe, par écrit ...
Voilà en gros.
Évitez les professionnels de la négociation, comme ils sont commissionnés, ils vous inciteront à payer trop cher.
Notez qu'il n'y a aucun risque à négocier soi même. A tout faire faire par les autres, on risque Alzheimer ...

Amitiés  :cheers:

roro

PS. Si vous êtes d'accord, tenez moi informé (en MP ou sur la file, peu importe) ...


Excellente analyse amiroro  :top:
Bonne soirée
Amicalement
Murielle

Bonsoir,
Un conseil pour négocier un bien immobilier demandez directement à l'agent un rendez vous avec le propriétaire.
Puis, entamez une conversation en "entonnoir" commencez par une conversation généraliste en mettant  l'aise votre interlocuteur s'ensuit après la question du bien.
N'hésitez pas à souligner des "défauts"  ou désavantages permettant que un découle une offre en dessous de ce qui est proposé.
Restez toujours poli et courtois mais ferme.
Il est clair que si vous le faites ou quelqu'un fait l'interaction en portugais ce sera un gros avantage car en étant étranger vous serez pas trop pris au sérieux ou bien pris pour un "pigeon"...

Voilà comment ça marche.
Bien à vous,

MERCI à tous pour vos conseils, j'apprécie beaucoup votre aide . Nous serons en Algarve lundi prochain pour trouver éventuellement notre futur paradis 😇, je vous tiendrais au courant de nos aventures . Dominique 🤔

@Enzo 74

Bonsoir,

Prenez bien votre temps ... Essayez soit maintenant, soit au fil de vos visites, de définir les critères principaux de ce que vous aimeriez acheter ... Maison, appartement, surface habitable, garage ou non, étage, vue sur mer, urbain ou campagne ... Distance de la mer, ou de la ville, ou de l'hôpital pour certains ... Travaux acceptés ou parfait état ...  Etc ...

Les gens ici sont très abordables, ça se passera très bien ...

Amitiés  :cheers:

roro

MERCI à tous pour votre aide, je n'ai pas trouvé l'appartement de mes rêves mais j'ai passé de super vacances. La prochaine fois peut-être !!! Bonne journée à tous. Cordialement Dominique