Trouver un emploi domaine sécurité / petits travaux

Bonjour,
Je suis enseignante et avec mon mari et mes deux filles nous pensons éventuellement venir à Mayotte à la rentrée 2018.
Je me demande si mon mari arrivera à trouver un emploi sur l'île. Ici, il est agent de sécurité incendis et d'assistance à personnes (SSIAP 2), il a le diplôme correspondant..
Sinon il sait faire toute sorte de travaux/ bricolage que ce soit plomberie, serrurerie, peinture, carrelage, électricité, etc...
Ici il a beaucoup cherché à changer d'emploi, pour mettre à profit toutes ses compétences. Il aimerait travailler dans le secteur public, s'occuper du gardiennage et de petites réparations/entretien courants de locaux par exemple. Il n'a jamais réussi à changer et travaille pour une boîte de sécurité privée qui va sans doute bientôt fermer. Il est d'origine algérienne, ce qui n'aide pas en métropole. Je sais que si nous venons il ne touchera quasiment rien comme indemnités chômage.
Je me demande si il trouverait un emploi sur l'île avec ses compétences. Pour ce qui est des travaux il n'a pas de diplôme, mais pour la sécurité et sécurité incendie il a tout ce qu'il faut...
Merci d'avance pour vos retours

S'il a son BEPC, il pourrait faire enseignant dans le second degré

Euh... Il a grandi en Algérie, il parle très bien le français mais l'écrit est difficile, beaucoup de fautes... il n'a aucun diplôme à part ceux dans la sécurité, cqp, ssiap1 et ssiap2.
Il est vraiment + manuel qu'intellectuel! Il a refait tout notre appartement du sol au plafond, electricité et plomberie comprise. (Et maintenant on veut déménager !)

Mais peut-être former des gens dans ce domaine, la sécurité...?

Même sans diplôme,ça peut passer. Qu'il fasse un dossier.
Ya des manques. : Maths, Anglais, EPS.
Il a le choix.

Cavaliers a écrit:

Même sans diplôme,ça peut passer. Qu'il fasse un dossier.
Ya des manques. : Maths, Anglais, EPS.
Il a le choix.