Trouver un emploi domaine sécurité / petits travaux

Bonjour,
Je suis enseignante et avec mon mari et mes deux filles nous pensons éventuellement venir à Mayotte à la rentrée 2018.
Je me demande si mon mari arrivera à trouver un emploi sur l'île. Ici, il est agent de sécurité incendis et d'assistance à personnes (SSIAP 2), il a le diplôme correspondant..
Sinon il sait faire toute sorte de travaux/ bricolage que ce soit plomberie, serrurerie, peinture, carrelage, électricité, etc...
Ici il a beaucoup cherché à changer d'emploi, pour mettre à profit toutes ses compétences. Il aimerait travailler dans le secteur public, s'occuper du gardiennage et de petites réparations/entretien courants de locaux par exemple. Il n'a jamais réussi à changer et travaille pour une boîte de sécurité privée qui va sans doute bientôt fermer. Il est d'origine algérienne, ce qui n'aide pas en métropole. Je sais que si nous venons il ne touchera quasiment rien comme indemnités chômage.
Je me demande si il trouverait un emploi sur l'île avec ses compétences. Pour ce qui est des travaux il n'a pas de diplôme, mais pour la sécurité et sécurité incendie il a tout ce qu'il faut...
Merci d'avance pour vos retours

S'il a son BEPC, il pourrait faire enseignant dans le second degré

Euh... Il a grandi en Algérie, il parle très bien le français mais l'écrit est difficile, beaucoup de fautes... il n'a aucun diplôme à part ceux dans la sécurité, cqp, ssiap1 et ssiap2.
Il est vraiment + manuel qu'intellectuel! Il a refait tout notre appartement du sol au plafond, electricité et plomberie comprise. (Et maintenant on veut déménager !)

Mais peut-être former des gens dans ce domaine, la sécurité...?

Même sans diplôme,ça peut passer. Qu'il fasse un dossier.
Ya des manques. : Maths, Anglais, EPS.
Il a le choix.

Cavaliers a écrit:

Même sans diplôme,ça peut passer. Qu'il fasse un dossier.
Ya des manques. : Maths, Anglais, EPS.
Il a le choix.


Je suis prof des écoles. En métropole, j'envisageais de demander un poste en collège pour être prof de math mais c'était un peu compliqué. Pensez-vous que ça serait faisable à Mayotte ? Merci pour les réponses.

Merci cavaliers mais tu penses que dans son domaine de la sécurité, il n'y a pas de demandes? Sinon eps à la limite

Il n'y a pas des espèces de concierges/agents de sécurité dans les collèges ou pour plusieurs écoles?

Il ne pourra pas être prof d eps. Cavaliers c'est humour second degré et bêtises à gogo  :D .
Je pense qu'il trouvera du travail, dans la sécurité ou dans le bricolage.

Cavaliers a écrit:

S'il a son BEPC, il pourrait faire enseignant dans le second degré


Non, plus maintenant mon vieux Cavaliers, avec un BTS j'ai été recalé cette année, il faut désormais une licence minimum pour enseigner dans le second degré!!!!!!!
Bac pour le 1er degré....mais c'est un métier qui ne s'invente pas, même à Mayotte.....

Marjorie67 a écrit:

Euh... Il a grandi en Algérie, il parle très bien le français mais l'écrit est difficile, beaucoup de fautes... il n'a aucun diplôme à part ceux dans la sécurité, cqp, ssiap1 et ssiap2.
Il est vraiment + manuel qu'intellectuel! Il a refait tout notre appartement du sol au plafond, électricité et plomberie comprise. (Et maintenant on veut déménager !)


Il y a sur l'ile une demande croissante en agent de sécurité, mais le top c'est agent cynophile, pour éviter de se faire prendre en embuscade, le chien lui sent les intrus mieux que quiconque, car ils peuvent rester en planque des heures durant sans que nous, humains, nous ne sentions leur présence.....et si il peut venir avec son chien dressé, là il est sur de trouver du taf direct.....
Les exploitations agricoles se font régulièrement voler leurs poules, canards, zébus et autres matériels.....donc il y a un créneau à prendre..... Caribou!!!!

Pour le premier degré il faut également une licence.
Il y a des exceptions bien sûr mais dans le premier degré je n'en ai jamais rencontré qui avaient un niveau bac seulement.

Je peux t'en présenter un bon paquet.

Non merci Cavaliers.
J'en déduis donc que dans le Nord de Mayotte les gens ont un niveau d'étude supérieur à ceux de Petite terre  :D .

Pour la sécurité pas mal de demande sur l'île. Pour l'enseignement pourquoi pas car il y a des exceptions au bac+3 en pro. Ca ne coute rien de faire un dossier pour les 2 CAP et le bac pro métiers de la sécurité de Sada et Petite Terre.

Merci pour ces conseils, oui il pourrait voir pour faire de la formation. Melusine97 ok bonne idée, il n'a pas le diplôme maitre chien mais il a tout le reste donc ça peut se faire très rapidement... Sil y a une forte demande dans ce domaine en tout cas c'est rassurant!
Merci pour vos réponses....

Je confirme, il y a plus qu'une forte demande, il y a un fort besoin!!!!  il se monte une formation cynophile dans un établissement mahorais pour la rentrée prochaine, c'est dire si le besoin est réél.....
Bonne continuation!!!!

Ok merci pour ces infos!!

Bonjour je confirme que depuis cette année aucun enseignant contractuel n'est recruté sans Bac +3 ... c'est une nouveauté 2017 Cavalier ;-) mais c'est garantie ! peut être des exceptions pour motif de profil spécifique pourraient être acceptées mais .... je ne travaille pas au recrutement du vice rectorat  et vu la politique actuelle sans bac +3 c'est très compromis ... A sada il pourrait y a avoir des besoins l'année prochaine mais a Petite Terre ils ont déjà les ressources nécessaires. En tant qu'intervenant peut être mais ce sera anecdotique sur l'année. Pas de quoi vivre avec ça...