Close

Témoignage d'expatriés ayant eut l'aide de muslim moves

Salam, bonjour

Je suis des DOM, de l'île de la Réunion plus particulièrement. On voudrait s'expatrier en Angleterre avec toute ma famille. Et on voudrait avoir des témoignages de personnes qui sont passé par mouslim moves pour s'expatrier en Angleterre. Et nous sommes aussi preneur de bon conseils.

Salam,bonjour

une personne est parti avec leurs aides et pas de soucis.Ce qui est intéressant c'est qu'il se porte garant pour la caution ça évite de lâcher 6 mois de loyer pour le bail  et d'avoir donc cette somme bloqué.Aussi il s'occupe de te trouver un logement là c'est quand même intéressant quand tu es avec une famille.

Après j'ai eu le patron en skype et il m'a expliqué que pour les aides il y en avait mais il fallait faire à des avocats.Ils bossent avec des avocats.Même des anglais viennent faire appel à leurs services car c'est assez complexe.Car sans cela tu as que 10% des aides.

Je pense que c'est intéressant de partir avec eux dans le sens ou tu vas gagner du temps.Car ils vont te renseigner sur tous un tas de choses exemple assurances contacts bons plans.Donc c'est pas de l'argent de perdu...Surtout quand on est pas bilingue.

Perso je serai seul ,je serai parti à l'arrache mais avec une famille.C'est pas pareil en sachant que j'ai habité à Rio Sydney en Malaisie etc mais seul.

Après je suis plus attiré vers des grandes villes pas Londre hors de prix.

Pour l'Angleterre il faut être à ton compte et pas compter sur les aides.En France on compte beaucoup sur l'état.Et quand on est entrepreneur on voit le coût que ça à.
Autre point noir la santé et avec le brexit les mentalités changent .Vaut mieux éviter d'aller dans la campagne anglaise. Voir la carte des résultats

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=716509

mais bon je pense que ça ira il y aura une période un peu difficile mais après ça ira.Les anglais sont pragmatiques ils s'en sortiront .Je suis moins optimiste pour la France qui n'a pas de frontières naturelle.Et qui vit encore sur ces acquis et il y a de sacrés aberrations.

Le frère de mon meilleur ami est parti à Birmingham sans muslim move il revit avec sa famille.Et pourtant Birmingham pas beaucoup de tafs mais il en a trouvé.

Perso dès que possible j'y vais.inch'Allah

Je suis entrains de préparer tous ça et ça se fait!

Arpès c'est clair que cela te fait un budget de la réunion pour les billets d'avions.Après regarde avec les applications pour essayer d'économiser un max

Merci de votre réponse , Mon mari est au chômage pour le moment, cause fin de contrat.  Mais il aimerait travaillé là-bas,  car nous pensons qu'il y a plus de déboucher en Angleterre qu'ici en France, de plus j'ai de l'expérience dans certains domaine, mais faute d'emploi à l'île de la Réunion,  je n'ai pas pu avoir franchement de chance pour exercer à part des formations ici est là. Nous pensons aussi que pour nos enfants l'Angleterre serait une bonne chose. Ce mélange sociaux culturelles... ainsi que cet autre  vision du monde selon nous, serait meilleurs.

oui le monde anglo saxon regarde plus les compétences et ton envie d'y arriver que le diplôme (dans le sens ou un bosseur peux monter les échelon sans avoir le diplôme) ton apparence religion etc.

Après il y a une partie femme ou vous pouvez certainement parler de vive voix avec eux.

Aussi vous pouvez peut être transférer vos droits là bas ?

http://europa.eu/youreurope/citizens/wo … dex_fr.htm

voyez avec le pôle emploi ici en France il y a des parties dédiés à l'expatriation ou un conseiller vous donne des conseils et des fois il y a des enveloppes pour bouger dépend de votre âge etc

https://ec.europa.eu/eures/main.jsp?cou … ed_kingdom

Merci pour ses éclaircissements, on va s'y penchée sérieusement.  C'est pour une meilleur organisation qu'on aimerait passé par muslim moves,c'est pour cela qu'on aurait aimé avoir un avis personnel d'expatriés ayant utilisé le même moyens que nous comptons utiliser pour aller en Angleterre. Car on ne voudrait pas avoir de mauvaise surprise...

je n'ai pas les coordonnées de la personne que mes amis connaissent.Mais en tous cas il était content de leurs services après dans le cas ou vous êtes bilingue ou presque.Que cela vous dérange pas d'avancer plus de 6 mois de loyers car vous avez des économies etc etc.Vous pouvez vous passer d'une agence d'immigration?

Dans ce cas là par exemple il y a la solution rbnb pour louer un apart et pouvoir cuisiner le temps de trouver un logement au lieu de l'hôtel ou on peu pas cuisiner par ex

y a des appartements à partir de de 19 € la nuit pour Birmingham

https://www.airbnb.fr/s/Birmingham--Roy … g=1euhRL2g

Merci beaucoup pour toutes ces infos jen prend note.

Vous me faites peur car justement  je connais personne. Et la nous venons de signer le contrat et payer la première partie du pack: 850£. Et avons deja pris les billets pour le mois de Juin. Vous parlez de taxe ce sont des taxes pour ?
Moi ils m'ont bien prévenue pour 1 mois de caution et deux mois de loyer d'avance. J'espère vraiment ne pas rencontré de problème au niveau  du logement.  Car nous comptons partir avec les enfants pour être labas pour le mois de juin.

Je vous remercie de votre honnêteté. Mon mari compte trouver du travail le plus rapidement possible.  Ils se sont proposés de nous aidé a trouvé du boulot, et cela ne me derrangerais pas de travailler aussi, au contraire. Ça va dépendre  au début de comment tout va se passé. Mais leicester est ce aussi bien qu'on entend parler?  Il y a t'il des quartiers à éviter? Pour l'apprentissage des enfants autant religieux  que mondain est - ce accessible?
Si vous pouvez m'en dire plus sur la ville de leicester et la vie là-bas?

Salam aleykoum

baraq'Allahoufiq

tu fais bien de remonter les informations ce n'est pas de la médisance car conseil pour affaire commerciale.

Après au niveau des aides par leurs conseils juridiques qu'on a potentiellement le droit à avoir après 3 mois?Comment ça se passe?

C'est dommage qu'ils n'ont pas mis au point une liste avec les points à prévoir la taxe d'habitation je l'avais noté.Et aussi il y a un truc sur les contrats de gaz mais je l'ai imprimé j'ai la flegme de sortir le dossier.C'est vraiment dommage car quand on paie c'est justement pour avoir du conseil pour l'assurance voiture etc.

bref toute ces petites choses qui misent bout à bout coûtent cher quand on ne connaît pas.

Après Leicester me paraît pas être une ville super dynamique au niveau travail.Je pense que Manchester est beaucoup mieux?

Salam alaykoum.
Je me permet de vous répondre, je pense que le Rôle de Muslim Moves est d’effectuer les démarches d'installation et pas plus.

Sur leur site, leurs services sont très clairement détaillé.
Le problème est que les gens demandent plus que ce qui est convenu à l’avance.

Pour les connaître personnellement, les frères de Muslim Moves font beaucoup plus que ce à quoi ils se sont engagés.
Ils sortent largement de leur rôle mais les gens ne le voient pas malheureusement.

Ce n’est pas la faute de Muslim Moves si vous n’avez pas eu connaissance de la taxe d’habitation akhi.

Au final, avez vous été installé conformément à ce qui a été convenu dans le contrat ?

Fraternellement

As salam alaykoum. 

Merci pour les petites précisions.  Et pour le liens. C'est plus rassurant!

Modéré par Priscilla la semaine dernière
Raison : merci de poster en français uniquement sur ce forum francophone

Salam

Je suis également passé par Muslim Moves et hamdulillah cela s'est très bien passé. Il y a plus d'un an que je suis à Leicester et cela se passe très bien.

En ce qui concerne la Concil Tax , Je trouve que c'est bizarre de leur imputer le fait que vous ne vous soyez pas assez renseigné sur la vie en Angleterre et notamment les dépenses mensuelles et annuelles. 

Personellement, Je m'étais renseigné et de plus sur leur site il y avait un article sur la Concil Tax. Donc dommage de les accuser à tord.

Franchement je ne connais pas meilleurs services d'expatriation. Je m'étais également  renseigné avant.  Il suffit de chercher sur Internet pour voir que leurs services sont les moins chers et les plus complets.

En tout cas, pour ma part je conseille vivement Muslim moves. Mes enfants sont inscrits à l'école, nous sommes assurés au niveau santé et surtout nous avons désormais des aides importantes qui nous permettent de vivre correctement.

N'oublions par la confiance en Allah.

Qu'Allah facilite tous les musulmans qui souhaitent vivre leur vie paisiblement en Angleterre.

L'article sur la Concil Tax facilement trouvable sur Google : muslim-moves.com/la-council-tax-ou-la-taxe-dhabitation-au-royaume-uni/

https://leicestermuslimexpatsmag.com/

Salam aleykoum

c'est vrai que leur blog est très bien fait il faut l'éplucher inch'Allah
Et se mettre en tête qu'ils apportent une aide limité.

baraqu'Allahoufiq pour vos retours elles aideront pas mal de monde inch'Allah

DjazAkoumoullah Kheyra  pour tout ses retours.

Waleykom salam cher frère

Je parlais directement du site muslim-moves.com

Il y a une partie information sur les différents éléments à savoir avant l'expatriation.

Fraternellement
Sami

@alexandre Justement dans le contrat tu as une période d'aides gratuites. Ils passent même tes coups de fil si tu ne parlent pas anglais. 

Appelle les tu ne seras pas déçu.

C'est comme cela que j'ai compris votre message. Je nai fait aucun jugement sur muslim moves ni sur votre commentaire. Cela ma juste fait un peu peur car depuis le debut de nos recherches nous avions trouvé que des choses positives. Mais votre commentaire nous a fait comprendre que muslim moves faisait leurs efforts et que certaines choses pouvait les dépassés. On a donc relativiser. Il reste des humains. Barakallahou fik de votre part également.

En tout cas bon courage pour votre expatriation. 😎😎

Barakallahou fik.  Qu'Allah nous aide et nous facilite!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Leicester

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Leicester.

Déménagement à Leicester

Conseils pour préparer votre déménagement à Leicester

Assurance voyage Leicester

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Leicester