Faire entrer mon chat au Qatar

Bonjour à tous, je compte sur vos conseils pour m'éclairer .

J'envisage de tenter ma chance au Qatar très prochainement.
Est t'il facile de faire entrer un Chat dans le Pays, comment cela se passe t'il a l'arrivée à l'aéroport la bas ?

Il m'est impossible de partir la bas si mon animal ne peut m'y suivre.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Avez-vous obtenus les renseignements ?

Si c'est le cas peut-etre pouvez vous me renseigner egalement.

Ma femme et mon fils doivent me rejoindre fin aout .... mais notre chat doit absolument les accompagner!

Merci d'avance

Bonjour,

Pour les chiens et les chats il n'y a aucun problème en venant de France. Il faut que les animaux soient à jour de leur vaccination, qu'il aient une puce d'identification (le tatouage seul ne suffit pas), il faut également un titrage sanguin après le vaccin contre la rage pour prouver l'immunisation.
Par contre il faut qu'une personne sur-place à Doha aille au ministère de l'agriculture (locaux près de l'aéroport) avec les certificats de vaccination et les résultats du titrage sanguin pour obtenir un papier qui est un permis d'importation de l'animal. Ce permis doit être présenté à 'aéroport à Paris au moment de l'enregistrement.
Pour le voyage il n'y a pas de problème avec Qatar Airways, l'animal voyage sur le même vol que nous, en  soute présurisée. Il faut une caisse de voyage et réserver le billet de l'animaen même temps que son billet à soi. Le prix dépend du poids de l'animal. Pour mon chien qui pèse 15 kg, je paye environ 450 €.

Poour entrer en France, il faut aller au même bureau du ministère de l'agriculture avec son animal et le carnet de santé pour obtnenir le certificat d'exportation.

Il n'y a pas de quarantaine pour la France. Par contre attention, certaines races de chien sont interdites d'importation (mollossoïdes). De plus Qatar Airways refuse souvent de prendre des chiens à la face écrasée type boxer pour ne pas prendre de risque d'étouffement (j'ai un amis qui s'est vu refusé le vol par Qatar Airways pour un Chocho).

Voilà j'espère que cela vous aidera à faire voyager vos petits protégés.

PS: Il y a d'excellents vétérinaires à Doha et on trouve tous le nécessaire (nourriture, litières, soin) pour les animaux de compagnie.