Virement Colombie ---> France

Bonjour,

Je vais prochainement vendre un bien immobilier en colombie. Ne vivant plus là bas et n'ayant plus de compte en banque là bas  l'idée est de fair le virement directemet sur  mon compte français (Axa banque).

L'acheteuse est colombienne et possède un compte al banco popular ; la hauteur de la vente d'excèdera pas 10 000 euros.

Je sais que les virements france---colombie peuvent être complexe. Le processus est-il différent pour le transfert Colombie ---> France ?

Dois-je faire légaliser le contrat de compra-venta par una notaria puis le faire apostillé à la cancilleria à bogota pour justifier le virement auprès de ma banque en France ?

Ma banque française ne sait pas comment le processus va se dérouler... ils vérifient... En attendant, j'essaye de récolter quelques témoignage.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Cordialement,


Anne-Lise

Sur cette page https://www.bancopopular.com.co/wps/por … -exterior/

il y a le formulaire que ton acheteuse devra presenter a sa banque (giro ordinario). Regarde les infos demandees dans le formulaire.

ok super merci !

Bonjour, pour un montant de 10.000€ je pense il n'y a pas de difficulté; je fais souvent des virements de 10 / 15 ou 20.000€ du compte de mon entreprise en Colombie (Bancolombia) vers mon compte français et ils ne demande rien de particulier, si ce n'est l'objet du virement sur le formulaire de virement de la banque colombienne.
C'est peu-être un peu différent dans votre cas concret mais à mon avis, ça doit être très similaire. Au niveau des frais, cela reste limité: env. 100.000 pesos de frais fixes (28usd; pour Bancolombia) et des frais variables de commission de change (peu élevés avec Bancolombia: env. 1% du montant)

Bonjour,

Nous souhaiterions acquérir un bien immobilier sur jerico, nous sommes en recherche d avocat sur la région de Medellín pour nous aider dans nos démarches, mais j'ai cru comprendre que les virements vers la colombie peuvent compliqué.
Savez vous comment cela se passe pour l acquisition, le virement est fait à l'avocat, au notaire ou directement au vendeur ?
Comment faire au mieux pour minimiser les frais de transfert ?
Merci d'avance pour votre aide sur le sujet