Garder le contact avec ses proches en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit en Espagne ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales en Espagne pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Mon expérience se limite à deux mois... de présence 0 puerto Del Rosario...Mais mes contacts sont fréquents, une fois par jour avec ma compagne en particulier qui vit encore en France ... Par Messenger, si la qualité de transmission n'est pas au top, elle est toutefois aceptable. ... Pour le reste (Amis ou famille) le mobil va très bien...

bonjour
pour rester en contact avec mes proches en Belgique ,la façon la plus simple et la moins cher c'est avec Skype , aussi bien pour téléphoner que pour la vidéoconférence , la vidéoconférence est gratuite a condition que votre contact aye un ordinateur , tablette ou smartphone , si pas , en utilisant Skype pour téléphoné vous payé mais beaucoup moins cher que par n'importe quel opérateur téléphonique , ou si on n'a rien de tout cela il vous reste le mobile ou trouvé des cabines tel par satellite ou alors il reste Facebook , si je réagit sur ce site c'est parce que je suis seul ici
voila , essayé vous verrez quel est le meilleur
bernard

`Bonjour,

Moi j'utilise très régulièrement soit

-- par ordinateur le logiciel SKYPE qui est gratuit
-- par  téléphone, l'application VIBER qui est gratuite

Les deux parties doivent utiliser la même application.

Bonjour
Aucun problème pour les contactes avec la famille Skype, ou le téléphone,  mais manque quand même le tactile Nous rentrons en France tous les trois mois , pour dix jours et repartons en Espagne, ou en Europe en camping car faire des rencontres au grès de nos étapes

Holà et bien moi j'utilise skype, wasapp et facebook.
Une façon d'être proche de mon papa et soeurs, car plus ma maman.
Me permet d'être en contact avec mon fils aîné qui vit en France, ma fille et petits enfants a Buenos aires.
Pour moi le meilleur moyen.On est au courant de tout, on se fait des vidéos  llamada.
Le fais aussi avec mes amis du Canada, Inde, Mexique.....
Bon lundi a tous.
Il y a aussi le téléphone, mais moins chaleureux.
Patricia

Pour ma part,je ne retourne presque jamais en France. 4 fois en 15 ans. Mon fils vient me voir deux semaines en août avec sa femme et les deux petits bouts de choux. Mais par contre nous parlons beaucoup par téléphone. Vidéo messenger et pour le téléphone avec digi mobil.
Pour 10 EUR 7 heures de téléphone, vraiment pas cher.

cela fait maintenant 4 ans que je vis en Espagne et pour ma part j'utilise Skype.
Mais le proverbe qui dit loin des yeux loin du cœur est bien vrais.

Moi je communique par Skype wattsap et facebook mais le manque physique est bien présent et bien vrai loin des yeux loin du coeur. Il y a maintenant 4 ans que nous habitons près de Almuñécar  avec mon mari

Bonsoir,

La téléphonie à l'étranger n'est vraiment pas le point fort de l'Espagne.
Alors qu'en France la plupart des opérateurs incluent dans leur forfait les appels illimités pour de nombreuses destinations en Europe et dans le monde, en Espagne quelques opérateurs proposent timidement des minutes à l'international...
Du coup pour contourner le problème, il faut se tourner vers d'autres services.
Pour tous ceux qui n'entendent rien à tout ce qui est des applications internet (WhatsApp, Skype et compagnie) et qui ne jurent que par leur téléphone fixe et les SMS, j'utilise à la fois un abonnement payant Skype pour appeler à partir de mon PC des téléphones fixes et pour les urgences sur portable, j'ai un petit crédit skype de 10€
Pour tous les autres je passe par Skype ou WhatsApp.

Bonjour,

Je communique régulièrement avec ma famille, amis mais aussi avec des services comme sécurité sociales, impôts, pensions etc. Belgique, France, Allemagne, Italie...

Watzaap   et un forfait de lycamobile (todo incluido ) 15 euros, que je recharge à ma guise, me permet chaque mois 400 minutes de blabla en Europe avec un giga de data. Si je veux je peux aussi utiliser le wifi pour économiser un peu de data.

C'est le moins cher, et ce, après avoir expérimenté pas mal de réseaux abuzadores ( ;)

5ans ici c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

bonne journée

Bonjour,
Moi pour ma part, a la Maison j'ai une connexion fibre optique de 150 Mégas qui comprend un abonnement GSM avec 200 minutes d'appels en Espagne, SMS illimités en Espagne, 400 mégas de données internet, plus le tel fixe avec 1000 minutes d'appels sur les fixes en Espagne, et pour un supplément de 6 € par mois, appels illimités vers la Belgique, et tout cela pour 44,85 € par mois chez Telfy, anciennement Skynetlink.
Malheureusement il ne couvrent encore qu'une partie de la Véga Baja

re bonjour,

Chacun y va selon ses besoins et moyens... :)

Perso, 400 minutes pour l'Europe ( toute l'Europe, cela inclut l'Espagne) me suffisent, 1000 minutes de lyca à lyca (très pratique dans un couple et c'est inclus dans le forfait de 15 euros (avec mon portable )

J'ai aussi le wifi par antenne; illimité et cela pour mon pc à la maison le coût :15 euros/mois, donc je n'en suis encore que à 30 euros/ mois

Bonne journée

Bonjour,

Personnellement cela ne me coûte que ma connexion internet, qui me donne accès à

Sur smartphone ou I phone
Viber
WhatsApp
Messenger
Skype

Sur ordi ou tablette avec vidéo
Skype
Messenger
Face time si Apple

Bonne journée

Bonjour Monpote (sympa )

Merci pour l'info que je mets précieusement de côté, perso j'arrive à Torrevieja fin janvier
Belle journée à vous
Francine

Bonjour,


Francine, bienvenue, je suis sur Gandia.

si vous avez besoin d'infos, je vous aiderai, mais vous trouverez sur ce site beaucoup de réponses.

Je pense par contre que nous devons parler à un autre endroit que cet article.

bonne journée à tous.

Bonjour
Nous qui sommes souvent 3/4 mois àl'étranger chaque année, en camping-car, j'utilise Skype sinon textos. J'en profite de vous demander Majhoen, si vous vous plaisez en Andalousie, nous allons tester cet hiver en allant à Marbella en janvier et février pour voir si la région nous plairait pour nous y installer éventuellement, on hésite encore à sauter le pas. Et quelle région serait la mieux pour s'expatrier? Doit-on louer ou acheter un bien?
Merci d'avance si vous voulez bien me donner des conseils.
Trés cordialement
Kigenn

Bonsoir,
Digi mobil pour 10 EUR par mois 7 heures de téléphone à l'international.
Le charger chaque mois dans un locutorio

Bonsoir,digi mobil 7 heures à l'international 2 GB 100 SMS 5000 mn de digi à digi.
À charger au locutorio.

Bonsoir
Pour nous nous avons franchie le pas nous avons pris une pt maison sûr el raso proche d'alicante pendant trois ans, et comme nous y sommes bien en debut d'année une plus grande ,pour mettre aussi nôtre camping car, et pouvoir partir  comme nous souhaitons,marbella est très bien bien mais très chère donc nous descendons un mois par an avec le cc et après des fois plus bas sûr le Portugal Si besoin de renseignements avec plaisir

Bonsoir Jonopelo
Merci pour votre réponse. On serait tenté à prendre un appart. Mais où garer notre CC!! Mon mari ne veut plus trop entendre parler de maison ( trop d'entretien surtout avec piscine) la piscine communautaire est  une solution avec un appartement, c'est je pense à voir sur place, en fonction des opportunités. Y a-t-il de la pêche  près d'Alicante? (Mari pêcheur). Bonne soirée.

Bonjour

J'ai un  contrat internet et téléphone   chez un opérateur en Espagne . Avec Internet je peux gratuitementCommuniquer, téléphoner et voir mes enfants, la famille et les amis, via Skype, whatsap,  snapchat.
Le coût internet plus téléphone est de 46 euros par mois.

Bonjour à toutes et à tous
Mon mari et moi même vivons près de Malaga depuis fevrier dernier et a Paris de temps en temps pour nos rdv. Pour contacter nos clients car nous sommes dans l'imprimerie nous avons mis en place un router avec notre numero francais afin que nos clients ne soient pas refroidis de notre changement de pays et surtout ne payent rien.  Idem pour notre famille et proche.

Mais la plupart du temps pour ne pas encombrer la ligne de notre societe, Nous  utilisons  whatsapp qui est tres pratique pour envoyer des sms et passer nos appels. A telecharger sur vos smartphones.

Belle journee a vous
🤗