Garder le contact avec ses proches au Honduras

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit au Honduras ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales au Honduras pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
pour les communications avec l'étranger (France évidemment), nous utilisons internet. Les deux fournisseurs d'accès Claro et Tigo proposent des packs TV, téléphone, internet (assez chers à partir de 40$) mais relativement efficaces. Nous communiquons beaucoup par Skype, FaceTime, restons en relation sur les réseaux sociaux comme Facebook. Les groupes Whatsap sont également très utilisés ici au Honduras, avec cela on peut échanger sms et photos partout dans le monde.
On peut recevoir du courrier ou des colis mais c'est un peu laborieux car très long (compter 3 semaines à plus d'un mois), de plus il n'y a pas de service de distribution du courrier ici, donc il faut une boîte postale.

Bonjour Anthony, demeures-tu au Roatan présentement? Si c'est le cas j'aurais plein de question pour toi je compte m'expatrier là dans 3-4 semaines....:)