Imposition des revenus de location saisonniere

Est ce qu'un membre sait quelles sont les démarches à faire afin de  mettre notre résidence secondaire qui se trouve au Portugal en location saisonnière? Nous sommes RNH, savez-vous quel est l'impôt au Portugal et la base (loyer brut ou net de charges) sur ce genre de revenus? Est ce que cette activité peut remettre en cause notre statut fiscal au Portugal?
Si vous connaissez la réponse à mes questions, alors je vous remercie par avance de vos éclairages, sinon, peut être connaissez vous un fiscaliste parlant Français, qui pourrait me répondre.
D'avance merci pour votre aide

Bonjour,

je crois ne pas avoir bien compris.
Si vous etes RNH c'est que vous vivez au Portugal plus de la moitie de l'année et donc votre residence devarit etre principal et non secondaire.
Si vous louez moins de  180 jours par an, ca ne remettra pas votre statut en cause.
Pour les taxes et impots , tout depend si vous allez faire cette location en tant que particulier ou en tant que société, et quelle type de société?
Si vous pouvez preciser, on pourra peut etre vous aider
Bonne journée

ci-joint l'adresse mail d'un site donnant des détails sur les obligations fiscales liées à la location saisonnière d'un bien au Portugal
http://www.investir-au-portugal.biz/con … -portugal/

Merci pour votre réponse. Le site transmis répond déjà à une grande partie de ma question. Il me reste à vérifier que le fait d'ouvrir une activité de loueur ne remet pas en question le statut RNH dont je bénéficie pour le moment.

J'ai ma résidence principale au Portugal où je vis à l'année et une résidence secondaire que je souhaite mettre en location meublée pour touriste.
Merci pour votre réponse

Le fait d'avoir une activité de location saisonnière ou toute autre type d'activité ne remet pas en cause votre staut de RNH à la condition que vous ayez obtenu votre RNH avant de débuter votre activité, car une des conditions d'obtention du RNH est que vous n'ayez pas été contribuable portugais dans les 5 années précédentes.
attention lors de votre déclaration annuelle d'IRS à bien dissocier cette activité de vos autres revenus, si non cette activité sera taxée au taux marginal d'impôt
(ex: retraite déclarée 40000€ exempte d'impot, location: 10000€)
si vous étiez imposable taux marginal sur votre retraite imaginons  30%, revenu supplémentaire loyer imposé au taux marginal de 40%
si vous dissociez les 2 revenus, votre location sera très faiblement imposée
Pour les détails vous rapprocher d'un fiscaliste compétent, j'ai simplement exposé le principe
dès que j'aurais récupéré mes fichiers qui sont bloqués dans mon ordi pour l'instant, je pourrais vous adresser ainsi qu'à tous ceux qui en ont fait la demande la documentation adéquate &précise
cela devrait pouvoir se faire la semaine prochaine

ok merci. A priori, je suis RNH donc pas de problème pour cette nouvelle activité.