Partir à "l'aventure"

Bonjour à tous le monde,
Ayant deja vecu quelques mois en République Dominicaine il y a quelques années j'ai décidé de recommencer...
Je voulais savoir si il est toujour possible de trouver du travail pas déclaré le temps du processus de la résidence temporaire ?  Sachant que j'ai contacté l'ambassade et que le coût de la résidence serait de 1200 euros et qu'il me demande un contrat de travail... :/

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Mayla034.
On est dans le pays de tous les possibles.
Mais concernant le travail sans papier, je crains que cela ne soit plus possible.
Depuis la loi de régularisation des clandestins, les employeurs vont payer des amendes très élevée au cas où ils emploieraient des travailleurs sans papiers en règle.
Maintenant, je vais vous donner le fond de ma pensée. Pourquoi reproduire à l'étranger ce que l'on critique chez soi.
L'obtention de papiers en règle a un prix. Il faut le savoir et se plier aux exigences de notre pays hôte.
Cordialement

Bonjour Pierre et merci pour votre réponse.

Oui oui je compte faire les papiers c'est seulement que dans le mail que m'as répondu l'ambassade il apparaît que pour faire la demande de résidence il faut avoir un contrat de travail...du coup ça me paraît compliqué sans être sur place de décrocher un contrat, donc j'en déduis que je vais devoir travailler dans l'illégalité le temps d'avoir mes papiers. .. si j'ai bien compris ...

Parce que il n'existe pas de visa travail c'est la résidence ou rien pour pouvoir travailler légalement c'est bien ça ?

Bonjour Mayla034.
Pour obtenir un visa de travail vous devez effectivement avoir un contrat de travail. Et la demande se fait dans votre pays d'origine.
Donc impossible de venir travailler sans vos papiers en règle, car de toute façon il faudra retourner en France ( si vous êtes française ) pour obtenir le fameux visa travail.
Ce qu'il faut faire, c'est venir en vacances pendant 3 mois, rechercher un éventuel employeur qui pourrait vous proposer un travail, qui vous ferait un contrat de travail...
Ou alors trouver un employeur depuis votre pays qui vous embauche pour travailler à l'étranger, du style le Club Med par exemple.
En plus, vous devez savoir quel est le niveau de revenu proposé en République Dominicaine. Qu'allez vous faire avec un salaire de 300 euros par mois, avec des loyers à 300 dollars mensuels.......
Cordialement

C'est exactement ce que je comptais faire; venir et postuler sur place mais je voulais avoir confirmation car dans tous les cas même en voulant être légale je suis obligé de ne pas l'être pour me trouver un contrat puisqu'au boit d'un mois la carte de touriste n'est plus valable..

Oui pour le club med je les ai déjà contacté mais depuis la France si on postule on est pas sur d'être envoyer en république dominicaine. .

Oui oui je suis tout à fait informé des salaires dominicain. .. mais j'économiserais déjà le logement puisque je serais hébergé. ..

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas 😊

J'ai cru comprendre que vous vivez la bas ?  Dans quelle zone si c'est pas indiscret ?

Bonjour Mayla034
C'est un secret pour personne. Je viens de déménager dans les montagnes de la République Dominicaine, à Jarabacoa.
Auparavant, j'étais à Bavaro.
Cordialement