Visa TT pour les conjoints

Bonjour,
Mon ami et moi sommes ensemble depuis 6 ans, nous vivons en France, sur Lille.
Du fait de notre volonté d'avoir une expérience à l'international, mon ami a trouvé un contrat V.I.E de deux ans à Ho Chi Minh pour une arrivée en Janvier 2018.
Mon ami va donc obtenir un visa de travail. De mon côté, quel visa faire ?
Est-il possible d'obtenir un visa TT (suivi de conjoint) sachant que nous ne sommes ni mariés ni pacsés ? Est-ce qu'en étant pacsé les démarches sont plus simples ?
Je souhaite également travailler sur place. Peut-on cumuler un visa TT avec un permis de travail ?

Bonjour, je me pose la même question, 4 ans plus tard ! Nous sommes pacsés avec mon conjoint, et je ne sais pas si c'est assez ou s'il faut être mariés.
Personne ne vous a répondu à l'époque mais peut être que maintenant vous êtes en situation de me répondre ? Comment ça s'est passé pour vous au final ?
Merci !

Epoux seulement.

(faut-il encore pouvoir venir au Vietnam...)

Merci Erikji! C'est fort dommage...

La solution autrefois était que l'autre vienne en touriste.

Mais actuellement il n'y a plus de visa touristique.

Oui j'ai vu sur les multiples discussions que le visa tourisme était suspendu, comme dans les pays voisins. On peut espérer qu'il soit réintroduit une fois covid passé, mais quand ?!
Avant donc, il "suffisait" de sortir du pays tous les 3 mois pour recevoir un nouveau visa touriste, no questions asked? Même au bout de 3 ou 4 renouvellement ?
J'étais en Ouganda ces 2 dernières années, et c'est toujours possible la bas.
Merci pour ces infos !