Ville proche de la frontière France/Monaco

Bonjour à tous
Je je viens de postuler pour un emploi à MONACO.
Le coup de la vie étant élévé, j'aimerais éviter d'y vivre.
Quelle ville proche (pratique et sympatique)de la frontière France/Monaco me conseillez-vous?

Bonjour Leila33, Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été inséré comme une nouvelle discussion (forum Monaco) pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions.

à bientôt

comment  tu  vas     on  peut  lier  amitier  sy  possible

Bonjour Leila33,

Les villes limitrophes de la Principauté sont Roquebrune-Cap Martin, Cap d'Ail et Beausoleil.
Les deux premières sont situées sur le littoral tandis que Beausoleil surplombe Monaco.

La proximité avec la Principauté est un argument qui se paie (en dehors du type d'habitation) !

En règle générale, il faut garder à l'esprit que les loyers sont très élevés voire prohibitifs sur le littoral qui s'étend de l'Est de Nice (Port, Mont-Boron et Cap de Nice) à Carnolès en passant par Villefranche sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat / Beaulieu sur Mer, Eze sur Mer, Cap d'Ail et Roquebrune-Cap Martin.

Ces lieux sont plus le cadre de somptueuses villas ou de résidences "très haut de gamme" que de logements à loyers modérés.

Personnellement, j'aurais une préférence pour Beaulieu sur Mer (ville-village très agréable avec des immeubles de 5 étages tout au plus, un joli port de plaisance, des commerces de proximité, des restaurants, ...).

Salutations.

Bonjour,

J'ai lu ta réponse faite à Leïla. Etant moi aussi sur le point de m'installer à Monaco pour travailler, et ne souhaitant pas y être domiciliée vu le prix des loyers, peux tu me donner une idée des prix des loyers à Beaulieu sur Mer ? Cela se situe à combien de kilomètre de Monaco ? Merci si tu peux me répondre. Et bonne journée.

Bonjour Caktusse,

Je vous ai envoyé une réponse par la messagerie.

A bientôt.