Expat avec un enfant.

Bonjour à tous,je suis une jeune etudiante camerounaise,qui souhaite s expatrier à l'ile maurice.cependant jai une petite fille d'un an un mois.je voudrai savoir grd nombres de choses
1)est ce possible pr moi de m expatrier avc ma petite fille?
2)quelles sont les differentes options qui s'offrent à moi?
3)jai une licence en logistique et transport,serait il facile pour moi de trouver  un travail?si oui?dans quel environnement precisemment?
4)si je veux developper une activité commerciale sur l'ile quelles sont les conditions à suivre?
5)quelles sont les villes de l'iles qui seront favorables à mes compétences et à ma situation.
               Merci à tous

Bonjour Aldanie,

Lisez le guide de l'expatrié qui se trouve dans la rubrique "pratique". Vous y trouverez toutes les conditions d'installation à Maurice.
Revenez vers nous ensuite avec des questions plus précises.

Bonne lecture!
Julie.

1)est ce possible pr moi de m expatrier avc ma petite fille?
Oui, vous pouvez, mais il faudrait se munir des papiers officiels vous donnant la garde de votre enfant + le consentement du papa (si le papa ne vous accompagne pas)

2)quelles sont les differentes options qui s'offrent à moi?
Sauf retraite (pour ceux qui ont 50 ans minimum), vous pouvez entrer dans tous les plans si vous pouvez satisfaire toutes les critères.

3)jai une licence en logistique et transport,serait il facile pour moi de trouver  un travail?si oui?dans quel environnement precisemment?
Honnêtement, je pense qu'il serait difficile de trouver de l'emploi dans ce domaine, sauf si vous avez des compétences non accessibles facilement sur l'île. Logistique et transports : Il y a pas mal d'entreprises dans ce secteur, ce qui augmente vos chances de décrocher un job (en terme général).

4)si je veux developper une activité commerciale sur l'ile quelles sont les conditions à suivre?
Il faut d'abords créer votre société ensuite faire une demande de permis de séjour (USD100,000 d'investissement et un projet qui pourrait rapporter MUR4 million de CA par an en moyenne)

Bonjour,

La première des choses à faire c est de créer un profil sur Linkedin et de consulter les sites de type www.myjob.mu pour voir les offres d emploi qui pourraient vous correspondre et envoyer votre cv.
Attention, vous ne pouvez postuler qu aux postes ouverts au recrutement d expatriés, généralement c est noté, et qui offrent un salaire supérieur ou égal à rs 60.000 par mois. Le tri va être rapide.
Ensuite vous passerez des entretiens via Skype depuis chez vous et si vous êtes retenue, votre employeur vous expliquera les démarches à faire auprès du BOI qui est le seul à délivrer  les visas.

Bonne chance dans vos démarches,

Valérie

Merci bien pour les renseignements.