Première année au Maroc

Bonjour,
Nous avons l'intention de nous installer à Agadir et avons déjà trouvé un logement qui nous convient. Pour commencer, en 2018, notre projet est de faire des séjours de 3 mois avec retour en France ou passage A/R par Ceuta. Certains d'entre vous ont-ils cette organisation? Pouvez-vous nous donner des conseils? Nous faire part des avantages et inconvénients d'un tel planning?
Merci pour votre aide.

Bonjour

La durée légal est de 90 jours renouvelable une seule fois
La prolongation n'est pas accordée systématiquement
Et le séjour maxi ne peut pas être supérieur a 180 jours sur une année
" Pour vous rendre au Maroc, à titre individuel, en groupe ou par l'intermédiaire d'une agence de voyage ou d'un tour-opérateur un passeport en cours de validité et valable au minimum jusqu'à la fin du séjour est obligatoire. Aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants de l'Union Européenne.

La durée du séjour touristique est limitée à 3 mois. Pour prolonger votre séjour -de 3 autres mois maximum- il faudra demander, 2 semaines avant l'expiration du délai, une prolongation au bureau de police le plus proche.


Si vous envisagez un séjour plus long, l'obtention de votre carte de résident se fera auprès des autorités locales. "
Source
Aller retour à Ceuta  ! ! ! !  c'est jouer avec le feu
Bonne journée
:)

Merci s150 pour votre réponse.
Nous pensions que c'était légal de rester au Maroc 3 mois, de repartir en France ou en Espagne, ainsi de suite sur une année....
D'accord avec vous sur le délai de 180 jours mais consécutifs!
Nous sommes dans l'expectative....

Bonjour
Rassurez moi. Avec la double nationalité je peux rester six mois et plus ?
Je parle de ma personne. Pas du véhicule

Bonsoir

Des que vous êtes dans le royaume vous n'êtes que Marocain , donc aucune restriction
:)