Notaires, avocats etc... parlant français vers Castelo Branco

Bonjour à tous,

mon projet d'expatriation suis son cours, (cf Un projet d'immigration ... fou ? dans ce forum) j'ai passé 3 semaines au Portugal cet été et abandonné l'idée de l'Alentejo pour diverses raisons. J'ai jeté mon dévolu sur le district de  Castelo Branco élargi.
Je suis donc a l'affut de toutes les adresses que vous pourriez me fournir de personnes parlant français afin de m'aider efficacement dans mes démarches d'achat immobilier dans ce district, mon portugais étant très ... "primitif" pour le moment  ;)
Je repars fin Novembre, avec mon amie, pour visiter une maison vers Fundao et je serais donc très content de pouvoir les contacter à cette occasion.
Je parle pas encore le Portugais mais français et anglais.

Merci d'avance de vos retours.

Bertrand

Je réponds donc moi même à mon message car j'ai trouvé une "solicitador" très capable, aimable ayant bcp d'entregent  et parlant parfaitement le français sur Fundao elle m'a aidé à choisir puis à acheter la maison que je désirais et m'a guidé dans les démarches s'y référant. Tout ceci pour un prix très correct selon moi.
Je donne volontiers le contact en privé.
Je suis donc en train d'aménager ma maison, la nettoyer et y mettre ma patte.

Amicalement

Contente de voir que des français s'intéressent à ce quoi, moi je suis née à côté de Fundão et y retourne três souvent…

Pour ce qui cherche du travail, pas mal de boîtes s'y trouvent en incógnito : travaillant dans le luxe (montre, boucles de sacs…) et aussi ALTRAN ….

Je vous conseille d'aller à 2 fêtes avec une ambience bonne enfant :

mi septembre, à ALPEDRINHA, la fête de la transumance (CHOCALHOS) et surtout la ballade du dimanche matin 8h de Fundão à Alpedrinha avec une centaine de moutons via la voie Romaine

mi novembre à Alcaide, la fête des champignons  (MISCAROS) avec  cooking show avec de grands chefs, spectacles de rues et ramassage de champingnons..….

allez faire un tour à Monsanto, Castelo Novo e Belmonte et Sortelha…..

Bien venu à  vous

Bonjour pourriez vous me donner les coordonnees devotre solicitador cdlt

Sandra Almeida a écrit:

Contente de voir que des français s'intéressent à ce quoi, moi je suis née à côté de Fundão et y retourne três souvent…

Pour ce qui cherche du travail, pas mal de boîtes s'y trouvent en incógnito : travaillant dans le luxe (montre, boucles de sacs…) et aussi ALTRAN ….

Je vous conseille d'aller à 2 fêtes avec une ambience bonne enfant :

mi septembre, à ALPEDRINHA, la fête de la transumance (CHOCALHOS) et surtout la ballade du dimanche matin 8h de Fundão à Alpedrinha avec une centaine de moutons via la voie Romaine

mi novembre à Alcaide, la fête des champignons  (MISCAROS) avec  cooking show avec de grands chefs, spectacles de rues et ramassage de champingnons..….

allez faire un tour à Monsanto, Castelo Novo e Belmonte et Sortelha…..

Bien venu à  vous


Bonjour Sandra Almeida,

merci pour toutes ces informations, je suis à la retraite donc je ne désire pas trouver de travail mais par contre j'apprécie vos indications sur les événements à ne pas rater dans la région. Je vais déjà faire mes courses le lundi matin au marché de Fundao, mais actuellement il est difficile de trouver à se parquer tellement il a du succès, c'est tant mieux pour les exposants mais un peu ennuyeux pour moi.
Je suis en train de modifier, rafraichir la maison que j'ai achetée et si vous connaissez des adresses locale pour acheter du bois (de construction et de cheminée pour cette hiver) je suis intéressé ainsi que toutes les informations que vous pensez pouvoir m'être utile.
Je vais m'inscrire pour prendre des cours de Portugais afin d'augmenter mon autonomie et de m'intégrer plus facilement même si les gens d'ici sont très accueillant et désireux de rendre service malgré la barrière de la langue.
Monsanto est un magnifique village médiéval très escarpé, avec une vue imprenable depuis le fort tout en haut; j'ai failli acheter une maison à Castelo Novo le village est vraiment joli; Belmonte j'y suis juste passé et Sorthelha je n'en avait pas encore entendu parler.

Amicalement.

Bertrand

PS: je suis francophone mais pas français  :joking:

Salut Bertrand,
Ma  famille est originaire de la région
qu'est ce que tu cherches comme bien ?
villa ?
Appart ?
A  Fundao même  ? ou éventuellement à 2 ou 3 km de la ville de la ville du  Fundao  ( voir plus)
Pour quelle superficie ?
Il y a plusieurs agences immobilières dont ERA (c'est un groupe présent aussi en France ) c'est celle qui pratique les prix les plus élevés, de ce fait  a éviter

Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos

Cdlt

PS : je connais un Notaire (Femme ) pas loin des piscines municipales je ne sais pas si elle parle Anglais
mais elle est très sympa, j'ai personnellement déjà fait appel a ses services

Bonjour Bertrand,

Merci pour votre information.

Désireux de nous installer au Portugal (région de Castelo Branco), j'aimerais avoir les coordonnées de votre conseil à Fundao qui semble être efficace et parle très bien le français.

Merci de votre part et de votre temps pour nous communiquer ses coordonnées.

Cordialement

Et à bientôt, j'espère.

Marcel Laurent
***

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
je sais, pour lui avoir déjà demandé, qu'elle ne travaille que dans la région de Fundão alors si c'est pour un autre endroit au Portugal il vaut mieux chercher dans la région concernée. Les sollicitadors ont de bons contacts dans les administrations locales donc il faut en trouver un dans la région choisie pour l'installation impérativement.
Amicalement
Bertrand

j espère pour vous que ce n'est pas solictador international !

PROJ a écrit:

Bonjour,
comment pouvons nous rentrer en contact; j'aimerais avoir le nom et l'adresse du 'sollicitador" dont vous parlez
merci, proj


Vous indiquez que vous habiter en France et que vous désirez vous établir en Papouasie, de ce fait l'adresse de ce solicitador ne vous est pas utile. Bonne expatriation.

Amicalement

Bertrand.

Bonjour,

Je pars au Portugal la semaine prochaine pour visiter un bien situé à Mata, je voulais savoir si vous pouviez nous faire parvenir le nom et coordonnées du notaire que vous recommendiez?

Cordialement,

Morgane

Bonjour,

Je suis retraitée française et j'ai envie de m'installer en Algarve. Je suis toute seule et ne connais personne. Pourriez-vous me donner les coordonnées d'un avocat ou notaire qui pourrait m'aider.
Savez-vous s'il y a des agences ou sites fiables pour acheter.
Avec le recul, et après la crise du covid,  est ce toujours intéressant de s'installer au Portugal
Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
Margaret

Bonsoir,
Une de mes anciennes collègues de travaille s'est installée avec son mari en Algarve
Ils ont une agence immobilière
Souhaitez vous le nom de l'agence ?

Bonjour,
Oui merci beaucoup, je veux bien le nom de l'agence

POUVEZ VOUS ME CONTACTER EN MESSAGE PRIVÉ ?

Bonjour

2 ans après, mieux vaut créer une nouvelle discussion, genre je compte m'installer à  fundao  ,avantages ,inconvénients....

Cordialement

@BertrandG
Bonjour,
Je suis d'origine portugaise et vais régulièrement en vacances vers Fundao où ma famille est installée.
Je souhaite m'installer la bas en juillet prochain.
J'aurai aimé avoir votre ressentis sur votre installation, votre vie là bas, pas de regret ? L'adaptation c'est bien passé ?
Bonne journée,
-@Matilda11652

Bonjour,

Quand je regarde votre profil vous parlez de vous installer vers Lisbonne et dans un autre post vous avez écrit vouloir vous installer vers Azeitao, c'est pas la porte d'a côté de Fundão donc je peine à voir le lien ...

Amicalement

Bertrand.

@BertrandG Bonjour, votre message est très ancien mais j'aborde aujourd'hui les questions que vous aviez et cela m'intéresserait beaucoup d'avoir le contact du solicitador de Fundao. Merci d'avance.

@ASIAM737449 bonjours

à Tavira j'ai un très bon notaire et il parle très bien le français

contacter moi

au ***

bon courage

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@mariaadao2


Bonsoir, pour votre sécurité, n'indiquez pas vos coordonnées sur le forum...

Laissez un MP à votre interlocuteur.

Je dirais même plus @mars60 ne pas essayer de contacter au numéro indiqué car arnaque assurée. Et c'est surtout cela la sécurité.