demande d'information pour avoir une connexion internet via satellite.

Bonjour, j'ai fais l'achat d'une parcelle sur les hauteurs a proximité de TORREBLANCA, j'ai une ligne électrique à proximité, mais je n'ai pas de ligne téléphonique.
Je souhaiterai savoir si il était possible d'avoir un abonnement avec un opérateur pour pouvoir avoir une connexion internet fiable en connexion avec satellite ou relais.
Merci pour vos informations pour ceux qui ont fais les mêmes démarche.
Cordialement.
Cherloc

Ligne électrique "à proximité"... J'espère que tu t'es renseigné avant sur la possibilité de t'y connecter ? Dans les coins un peu isolés... il peut y avoir certaines "particularités"  ;)

Oui, tu peux avoir des contrats couvrant internet, TV et téléphonie mobile, par exemple via satellite. Là, il te faudrait localement voir avec ce que l'on te propose, certaines zones étant "sans problème", d'autres moins couvertes. Ce n'est qu'avec la localisation précise de ton terrain qu'un représentant local pourra te répondre précisément.

Mais avant, vois aussi avec tes éventuels voisins ce qu'ils ont: c'est souvent le moyen le plus simple pour vérifier ce qui fonctionne bien dans ce coin de territoire.

Bonjour Alain
concernant l'électricité, effectivement c'est possible, puisque j'ai déjà eu leur devis, je suis en attente du devis du maçon pour la pose des 3 poteaux nécessaires entre le transfo et ma parcelle.
D'autre part, je sais que mon portable passe bien sur mon terrain ayant déjà fait plusieurs allez retour, je suis chez ORANGE en France, et je croix bien qu'il y a un opérateur téléphonique équivalent à ORANGE, car depuis la loi d'annulation des surcoûts d'appels entre pays européens, le basculement se fait tout seul.
Mais de ton côté connais tu des opérateurs locaux sérieux et surtout avec une connexions fiable internet.
Merci pour ton aide .
Cherloc.

Ah, bien Cherloc  :)  Désolé, mais je suis bien trop loin de chez toi pour te donner un conseil valable.

Nouvelle discussion