Visa non-immigrant O-X 10 ans? valable pour le couple?

Bonjour à tous,

La Thaïlande propose maintenant,sous certaines conditions, un visa de 5 ans renouvelable une fois .
Il est demandé d'avoir sur un compte thaïlandais la somme de 3 000 000 THB.

Sur le site de thaiembassy.fr, il est mentionné :
Si le visa est accordé, les étrangers (le demandeur principal, l'époux(se), l'enfant légitime de moins de 20 ans) obtiendront un visa Non-O-X à entrées multiples valable pendant 5 ans.

Ma question est : faut-il déposer une fois ou plusieurs fois 3 000 000 THB?
Sur le site de l'ambassade, je n'arrive pas à trouver l'information.

Est ce que quelqu'un qui a déjà fait cette démarche peut me confirmer que le fait de déposer une fois 3 000 000 THB, permet d'obtenir un visa pour le demandeur et son épouse?

Merci à vous.

KMooN

Je trouve que l'info sur le site est clair :
- Il faut avoir 3.000.000 THB sur un compte.
- L'épouse peut obtenir un OX dans un second temps si le mari en possède un

Merci pour la réponse, Pilouthai
c'est donc un visa qui simplifie un peu la vie.
En plus la seconde année on ne laisse que 1 500 000 THB sur le compte ce qui revient à la même procédure que le visa O pour mari et femme.

Re bonjour Pilouthai !

Vous avez raison d'avoir précisé l'épouse car un couple n'est pas forcément marié...
Je suis souvent très surpris par les questions posées, les personnes ne prennent même pas le temps pour faire des recherches et lire convenablement des informations importantes.

On en a vu défiler des sortes de visa, et perso, le traditionnel me convient très bien ! (Garantie de 800'000 bahts, 3 mois avant la prolongation du visa et 1'900 bahts/an, car je ne voyage pas)

Quand j'ai vu, nouveau Visa OX, j'ai rigolé et pensé de suite à boire un bon Cognac XO pour accompagner mon cigare Partagas Robusto D4.

Bonne soirée à Tous !

Kmoon.free a écrit:

Merci pour la réponse, Pilouthai
c'est donc un visa qui simplifie un peu la vie.
En plus la seconde année on ne laisse que 1 500 000 THB sur le compte ce qui revient à la même procédure que le visa O pour mari et femme.


.
Peut être , mais la différence entre les 3 millions et 1,5 millions doit être dépensé , investit  en Thaïlande , c'est bien précisé dans les conditions du Visa OX .
Vous ne pourrez aucunement rapatrier sur un compte bancaire étranger cette différence .
Il y aura un contrôle annuel de votre Book Bank thaïlandais et si les conditions ne sont pas respectées refus de progoration annuelle
Donc ce Visa ne dispensera de la visite annuelle au service de l'immigration pour contrôler .
Ils sont pas fou .
Ils vont contrôler votre Book Bank et que vous souscriviez bien à une assurance santé thaïlandaise .
Alors ceux qui croivent qu'ils sont tranquilles pour 5 ans sans passer par la case Service de l'immigration se mettent un gros doigt dans l'oeil .
Et ça ne dispense aucunement de la formalité des 90 jours TM47 .

C'est en effet un visa sans grand intérêt étant donné que le Oa existe

Et d'après ce que j'ai compris sur ce Visa OX c'est que les 1,5 millions de baths doivent être sur votre compte toute  l'année et pas seulement 3 mois avant la date anniversaire .
Donc en cas d'un gros pépin et que vous avez besoin d'y toucher . Nada !

Bonsoir !

Ce visa OX est un leurre et n'est pas fait pour les "pauvres"
Par contre pour certains investisseurs il y a des avantages...
Il y a quelques années j'aurais pu m'offrir le visa Élite, mais si je suis venu m'installer en Thaïlande, ce n'était surtout pas pour avoir un visa de "matuvu"

Pour vivre heureux vivons cachés, je dirais même que ce dicton est fait spécialement pour le PDS ! 
Les vrais riches restent entre eux et ne connaissent pas ce genre de forum.

Bonne soirée à Tous !

Bonjour,

Avec 3 000 000 THB, on est riches? Il est certain que je ne viendrais pas m'installer en Thaïlande ave le RSA et ce n'est pas le sujet.

Est ce que les banques Thaïlandaises prêtent aux farangs pour un projet immobilier ou simplement acheter une voiture?
Il m'a semblé avoir lu sur ce site que certains étrangers ont construit des maisons et à mon avis elles n'ont pas dû coûter quelques centaines de baths.

Un Ford Ranger coûte déjà 1 000 000 THB et nous avons le projet de construire une maison.
Alors passer par le OX ou le OA, nous ferons le choix de l'OX et nous savons qu'il faut passer tous les 3 mois à l'immigration mais le visa est de 5 ans.

En plus,  nous aurons l'opportunité de créer une affaire pour occuper nos lonnnngues journées de retraités.

Bonne fin de mousson à tous

Bjr,
Je peux me tromper mais je ne crois pas que les banques thaïlandaises fassent des prêts aux Farangs ; ce qui est toutefois très compréhensible.
Quant à ceux qui achètent une maison, ils la paient cash tout simplement.
Pour le visa chacun voit midi à sa porte !
Cdlt  :cheers:

Pas de possibilité de travailler avec un Visa OX comme le OA .
Qu'est-ce que vous appelez créer une affaire ?

Bonjour Kmoon.free !

Concernant le visa OX, il ne faudrait pas que vous oubliez, qu'en Thaïlande, rien est acquis d'office et pour que celui-ci soit renouvelable, il faudra quand même faire chaque année toutes les formalités.

Pourquoi bloquer de l'argent quand vous pouvez avoir les mêmes prestations et avec beaucoup moins de contraintes ?
Rien ne vous empêche de placer trois millions de baht sur un "fixed account" avec environ 2 % d'intérêt, alors que le visa OX n'en donne pas, sans parler des assurances et du reste...

Ensuite, vous seriez étonné du nombre d'expatriés qui ont de la peine à réunir cette garantie de 800'000 bahts ne serait-ce que pour 3 mois...
Pour l'instant le taux de change est convenable, mais demain ?
Il est évident que sur un forum, peu de personnes vont vous dire qu'il doivent "ramer" chaque année pour prolonger leur visa !

Concernant les dépenses ou les budgets à prévoir pour vivre en Thaïlande, il y a déjà eu de nombreuses discussions, et là, nous sommes rarement d'accord mais c'est normal car les exigences, goûts, moyens financiers, etc, sont tous différents. 

Bonne continuation et recherches à Tous !

comment seulement penser faire un visa comme ca.ca na aucun avantage
et dans une thaiande imprevisible qui va tomber sur le cul dans pas longtemps
faites votre visa a l annee comme moi pendant 13 ans .il est possible que dans
2 ans il faudra presenter une assurance maladie pour obtenir le visa a l annee
jai un copain qui paye 21000 baht chaque annee a un avocat qui lui fait le visa a l annee car il na pas 800000 baht de garantie a la banque.et cela depuis 7 ans.

lannee prochaine le baht va perdre entre 15 et 20 pourcent de sa valeur.
les caisses de l etat sont vides ils vont commencer a vendre leurs reseve d ors.
un pays dirige par des militaires incompetents en politique economiques et financieres est voue a un desastre .et ils ne sont pas prets a lacher le pouvoir c est tellement lucratif.
la thailande c est 1400 generaux en activite ou ala retraite.
les usa 1000 generaux.
la chine 128 generaux

Bonjour Isanandre,

Pour un pays que beaucoup, comme vous, décrivent comme "instable", vous y êtes installé quand même depuis 13 ans...
J'ai déjà voyagé dans ce pays depuis maintenant 4 ans et j'ai rencontré beaucoup de farangs inquiets mais qui y demeurent depuis de longues années. Ce n'est pas la France et on fera avec.
Si quelqu'un connait un pays du soleil autre que la Thaïlande mais sûr au niveau de la délinquance et de la politique, je suis preneur.

Maintenant que je viens d'apprendre qu'avec 800 k baths sur un compte pendant 3 mois, on peut avoir un visa, c'est peut-être ce que l'on va choisir. Mais quid de l'achat d'une voiture? On peut avec un visa OA?

@+
Kmoon

Bonjour Isanandre !

Vous avez des "drôles" de copains, entre celui qui se fait poignarder devant un 7/11 et celui qui vit sans avoir les garanties pour rester au PDS...
Ce qui est "amusant" dans vos histoires, ce sont bien souvent les mêmes individus à critiquer la Thaïlande ainsi que son gouvernement !
Il y a comme un "truc" qui coince, ils chient continuellement sur le pays et son système, mais tout-à-fait à l'aise, pour favoriser la "corruption" ou autres...   

Chacun à ses idées concernant le Royaume, mais je ne m'inquiète pas et peu importe le régime, car comme partout à travers le Monde, ce sera les banques ainsi que les GAFA qui décideront de notre avenir...

Bref, bonne continuation, si possible avec un visa "authentique" et surtout avec une excellente santé pour aller le chercher !  :kiss:

Les 800 K sont pour un couple, on ne dépose pas deux fois 800 k.
C'est aussi 65 K mensuel ou un mélange des deux.
La moitié pour un homme marié à une thai par exemple (avec enfants éventuellement) ... C'est connu qu'à deux on dépense deux fois moins que seul.

Heureusement sinon 95 % des retraités (en couple ou non) qui résident ici retourneraient en France ou ailleurs.

Oui 3 000 000 de Bahts on est riche ici (pas en France effectivement).

La moyenne des retraites des français en France est presque de 1000 €/mois, ici elle est de 800 €.
Pourquoi y a t-il beaucoup de retraités en Thaïlande avec une petite retraite ? Simple, comment survivriez vous en France avec 400, 500 ou 600 € par mois ?

Maintenant que je viens d'apprendre qu'avec 800 k baths sur un compte pendant 3 mois, on peut avoir un visa, c'est peut-être ce que l'on va choisir. Mais quid de l'achat d'une voiture? On peut avec un visa OA?

@+
Bonjour
Oui vous pouvez acheter une voiture
Pas de problemes

Je confirme : Aucun problème pour voiture ou moto...
Ces acquisitions ne sont pas liées au visa

À 3 millions de baths , le Portugal ( pour ne citer que cet exemple ) devient beaucoup plus intéressant comme pays d'expatriation .
Au moins on est réellement propriétaire de sa maison et du terrain et d'autres avantages .
Une Zone d'ombres dans le Visa OX  .
Que vont-ils demandé comme papiers et conditions au bout de 5 ans pour le renouvellement de 5 ans ? Rien d'écrit à ce jours dans la loi .
Et au bout de 10 ans , rebelote il faut bloquer 3 millions pendant 1 ans pour un nouveau visa OX , dix ans ça passe vite .
Autres interrogations .
Si pour une raison ou une autre , vous n'avez plus les 1,5 millions de baths sur votre compte bancaire thaïlandais , est-ce que l'immigration thaïlandaise acceptera de transformer votre Visa OX en Visa OA , et ça c'est pas gagné d'avance ! Alors il faudra faire un nouveau Visa à l'étranger .

grosvalet a écrit:

[b][b]Les 800 K sont pour un couple, on ne dépose pas deux fois 800 k[/b][/b].
C'est aussi 65 K mensuel ou un mélange des deux.
La moitié pour un homme marié à une thai par exemple (avec enfants éventuellement) ... C'est connu qu'à deux on dépense deux fois moins que seul.

Heureusement sinon 95 % des retraités (en couple ou non) qui résident ici retourneraient en France ou ailleurs.

Oui 3 000 000 de Bahts on est riche ici (pas en France effectivement).

La moyenne des retraites des français en France est presque de 1000 €/mois, ici elle est de 800 €.
Pourquoi y a t-il beaucoup de retraités en Thaïlande avec une petite retraite ? Simple, comment survivriez vous en France avec 400, 500 ou 600 € par mois ?


Bonjour,
Merci pour l'info,  800K pour le couple pour 1 OA et l'autre un visa O.

Faux. C'est grave d'induire les gens en erreur comme cela. Pareil homme marié à une Thaï 400k en banque ou 45k mensuel. Pour une femme mariée à un Thaï pas de revenu.
Pour un couple de farang retraités c'est avec 800 k ou 65k mensuel un visa retraité et un dépendant. C'est pas la même chose pas deux visa retraité .

pby92 a écrit:

Faux. C'est grave d'induire les gens en erreur comme cela. Pareil homme marié à une Thaï 400k en banque ou 45k mensuel. Pour une femme mariée à un Thaï pas de revenu.
Pour un couple de farang retraités c'est avec 800 k ou 65k mensuel un visa retraité et un dépendant. C'est pas la même chose pas deux visa retraité .


Tout à fait mais personne ne donne l'explication.
Et je n'ai jamais trouvé sur le site de l'ambassade le fonctionnement du visa dépendant : les personnes doivent elles tjs sortir et entrer du territoire ensemble ? Cela me parait une question fondamentale.
Cdlt

voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris :
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l'annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Le Visa Non Immigrant O est destiné aux personnes :
3. Accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B

Les pièces à fournir

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :

Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
Une photo d'identité en couleur
Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l'acte de mariage
Une photocopie du passeport d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B avec la mention « copie conforme à l'original» inscrite par le titulaire du visa OA ou B daté et signé
Une photocopie du Visa OA ou B d'un membre de famille titulaire d'un Visa OA ou B
La somme de 60 € (uniquement en espèces)


4. Ayant plus de 50 ans

Les pièces à fournir

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l'ordre suivant :

Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
Une photo d'identité en couleur
Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque moi (l'exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l'internet n'est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l'original d'une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois
Une photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
L'attestation de travail ou le justificatif de retrait
La somme de 60 € (uniquement en espèces)

Bonsoir Prudence !

Je me permets d'insister qu'un couple n'est pas forcément marié et il est important de préciser également que pour un visa "retraité" il donne droit à un acompagnant et non à un dépendant !
Donc en principe, celui qui a fait les démarches pour obtenir le visa et qu'il désire voyager en dehors du pays l'accompagnant doit suivre !
Pour celui qui est marié avec une Thaïlandaise c'est totalement différent, il peut faire comme bon lui semble.
Après, pour le visa wife (400'000 bahts), idem à part qu'il devient l'invité de sa femme et qu'en cas de décès de l'épouse, il devra faire le nécessaire pour passer à 800'000 bahts, ou éventuellement  se remarier avec une Thaïlandaise...

Mais comme on l'a dit de nombreuses fois, il y a également de nombreuses possibilités et arrangements avec les autorités de l'Immigration, cela dépendra du nombre d'années au PDS, si il y a des enfants, maison, appartement, etc.

Les Thaïlandais ne sont pas des "sauvages", comme nous ils ont un coeur et ils trouveront toujours une solution à votre problème de visa ou autres, surtout si vous avez été respectueux avec eux, ainsi qu'avec les coutumes et les lois du pays.

Bonne continuation et soirée à Tous !

PS - en plus, avoir comme Ami Pilouthai, vous ne risquez vraiment rien !  ;)

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Prudence !

Je me permets d'insister qu'un couple n'est pas forcément marié et il est important de préciser également que pour un visa "retraité" il donne droit à un acompagnant et non à un dépendant !
Donc en principe, celui qui a fait les démarches pour obtenir le visa et qu'il désire voyager en dehors du pays l'accompagnant doit suivre !
Pour celui qui est marié avec une Thaïlandaise c'est totalement différent, il peut faire comme bon lui semble.
Après, pour le visa wife (400'000 bahts), idem à part qu'il devient l'invité de sa femme et qu'en cas de décès de l'épouse, il devra faire le nécessaire pour passer à 800'000 bahts, ou éventuellement  se remarier avec une Thaïlandaise...

Mais comme on l'a dit de nombreuses fois, il y a également de nombreuses possibilités et arrangements avec les autorités de l'Immigration, cela dépendra du nombre d'années au PDS, si il y a des enfants, maison, appartement, etc.

Les Thaïlandais ne sont pas des "sauvages", comme nous ils ont un coeur et ils trouveront toujours une solution à votre problème de visa ou autres, surtout si vous avez été respectueux avec eux, ainsi qu'avec les coutumes et les lois du pays.

Bonne continuation et soirée à Tous !

PS - en plus, avoir comme Ami Pilouthai, vous ne risquez vraiment rien !  ;)


Vous apportez la 1ere réponse à ma question. :à savoir  que le visa « accompagnant » ou « dépendant » doit obligatoirement suivre le titulaire du visa « principal ».
D'où notre choix d'avoir chacun notre visa car je sors du pays ôus souventvque mon mari.
P. S. : être ami avec Pilouthai est  un + mais pas un blanc seing !
Cdlt
:cheers:

Alors encore un point à éclaircir sur le Visa OX .
Si le premier demandeur obtient le premier Visa OX de 5 + 5 ans
Et que son conjoint obtient aussi ce Visa .
Est- elle considérée comme accompagnant comme dans le cas d'un Visa OA ?
Qu'arrive t'il si le premier demandeur décède avant ?
Pas mal de zone d'ombres dans ce Visa OX

La Krungsri bank prête aux farangs qui désirent acquérir une maison et qui remplissent les conditions.

Quel rapport avec le sujet ?

La question était : les banques prêtent-elles aux farangs.

isanandre a écrit:

comment seulement penser faire un visa comme ca.ca na aucun avantage
et dans une thaiande imprevisible qui va tomber sur le cul dans pas longtemps
faites votre visa a l annee comme moi pendant 13 ans .il est possible que dans
2 ans il faudra presenter une assurance maladie pour obtenir le visa a l annee
jai un copain qui paye 21000 baht chaque annee a un avocat qui lui fait le visa a l annee car il na pas 800000 baht de garantie a la banque.et cela depuis 7 ans.

lannee prochaine le baht va perdre entre 15 et 20 pourcent de sa valeur.
les caisses de l etat sont vides ils vont commencer a vendre leurs reseve d ors.
un pays dirige par des militaires incompetents en politique economiques et financieres est voue a un desastre .et ils ne sont pas prets a lacher le pouvoir c est tellement lucratif.
la thailande c est 1400 generaux en activite ou ala retraite.
les usa 1000 generaux.
la chine 128 generaux


Si votre boule de cristal avait raison.........le bath perdant 15/20%!!
Moi, cela fait 30 ans que j'entend la même musique, et mise à part la période 2007/2009 le bath est toujours très fort. Désespérement!

Dragonflyphuket a écrit:

La question était : les banques prêtent-elles aux farangs.


Le sujet est : Visa non-immigrant O-X 10 ans? valable pour le couple?

Attention pas le droit de utiliser les 3 millions la 1er année .
Contrôle obligatoire après 1 ans .s'il n'y sont pas visa annulé.
Idem pour la 2ème années.
Après c'est oktu peux dépenser.
Assurance maladie obligatoire

raymond.willommet a écrit:

Attention pas le droit de utiliser les 3 millions la 1er année .
Contrôle obligatoire après 1 ans .s'il n'y sont pas visa annulé.
Idem pour la 2ème années.
Après c'est oktu peux dépenser.
Assurance maladie obligatoire


Bonjour,

Merci pour la précision.
Mais je sui en train de remettre en cause notre retraite en Thaïlande, vues les contraintes occasionnées pour pouvoir y résider tranquillement.

Si vous avez une retraite suffisante pour obtenir le visa, que vous ne souhaitez pas travailler et que vous louer une habitation, il reste peu de (réelles) contraintes

Pilouthai a écrit:

Si vous avez une retraite suffisante pour obtenir le visa, que vous ne souhaitez pas travailler et que vous louer une habitation, il reste peu de (réelles) contraintes


Rebonjour Pilouthai;
La retraite sera suffisante pour le visa, mais aller montrer sa bonne tête tous les 3 mois et repasser à la case départ tous les ans, on n'est pas habitués, mais c'est pas le pire.
Pour la maison, notre "bon vieux"  raisonnement économique à l'occidentale nous pousse à faire des calculs de rentabilité location/achat : 10/15 ans, c'est long. Surtout le plaisir de construire en fonction de ses besoins actuels et futurs (la santé).

Maintenant, comme je l'ai exprimé sur un autre sujet, je ne sais pas si je serai capable de me "tordre" les pouces à longueur d'années.

Il faut retourner au travail ! et recotiser c'est bon pour l'économie et les retraites !

Maintenant on est pas obligé de se tourner les pouces, on peut lire, se former, écrire des bouquins, gérer des blogs, faire de l'assistanat, du bénévolat, participer à des associations, regarder la télé, les films au cinéma, jouer au billard, à la pétanque, ou rami, au scrabble, au monopoly, au bridge, recevoir des ami(e)s, organiser des soirées, faire du sport, nager, faire de la planche à voile, du kit surfing, de ULM, peigner la girafe .. Je n'ai pas le temps de faire le quart ..

Il y a tellement de trucs à louer vous trouverez celui qui vous convient parfaitement.

Bon je n'encourage pas à s'installer ici, il y a déjà du monde. On ne manque pas de candidats ... Il y en a trop même à mon goût.

Non c'est très simple.
Il faut simplement prendre un peux de patience.
Certains pays demande moi mais ce n'est pas la même qualité de vie.
Soyez persévérant.

Prenez un via de 1 année renouvelables.
Vous devez bloquer seulement 800'000 th.3 mois avant la demande  après vous pouvez les utiliser.
Pas d'assurance obligatoire. Pas de visite médicale.
Enfin plus simple pour vous.
Salutations

Kmoon.free a écrit:
Pilouthai a écrit:

Si vous avez une retraite suffisante pour obtenir le visa, que vous ne souhaitez pas travailler et que vous louer une habitation, il reste peu de (réelles) contraintes


Rebonjour Pilouthai;
La retraite sera suffisante pour le visa, mais aller montrer sa bonne tête tous les 3 mois et repasser à la case départ tous les ans, on n'est pas habitués, mais c'est pas le pire.
Pour la maison, notre "bon vieux"  raisonnement économique à l'occidentale nous pousse à faire des calculs de rentabilité location/achat : 10/15 ans, c'est long. Surtout le plaisir de construire en fonction de ses besoins actuels et futurs (la santé).

Maintenant, comme je l'ai exprimé sur un autre sujet, je ne sais pas si je serai capable de me "tordre" les pouces à longueur d'années.


Moi je ne me déplace plus que pour le visa annuel, c'est réglé en 1 heure, car une gentille personne fait la queue pour moi pour obtenir le ticket N°1. Pour les 90 jours c'est par courrier.
Quand on sait qu'il est beaucoup plus facile en Thaïlande d'acheter une maison que de la vendre, il vaut mieux louer, ce n'est pas très cher et c'est facile de changer d'endroit.
Et pour les loisirs même s'il n'y a pas le même choix qu'en France il y a beaucoup de possibilités. en ce qui me concerne pas le temps de m'ennuyer.

Hello bonjours.
Bien très bonne réponse.
Il faut débrancher le fusible européen et activité celui du pays où vous êtes autrement vous ne serez jamais heureux.
C'est la base de l'expatriation.
Salutations