S'installer en crète

bonsoir,mon mari et moi même aimerions nous installer en crète, vers la chania pour être plus précis nous sommes tombés amoureux de ce pays voilà 2ans et nous sommes revenus cette année en septembre pouvez vous me dire si il est facile de s'y installer par contre malheureusement nous ne parlons que le français nous aimerions acheter une maison est ce facile ou vaut il mieux louer voilà merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

ça dépend de vous. Vous venez pour la retraite? ou trouver du travail?

Pour acheter c'est facile, c'est l'avocat qui fera tout. Trouvez-en un parlant français. Il y a la liste sur le site de l'Ambassade de France.

Par contre je vous conseille d'abord de venir habiter une année ou un hiver avant d'acheter. C'est différent d'etre en vacances dans un pays et d'y habiter à l'année.

Donc louez dans un premier temps, venez passer un hiver, et voir dans quelle région vous souhaiteriez vous installer. Prenez également également des cours de grec.

Tout à fait d'accord avec Elenitsa
Vous avez La possibilité de prendre des cours de grec sur Xania (La Canée)

je vous remercie de votre réponse, ce qui l'en est pour nous exactement mon mari serais à la retraite au plus tard dans 1 an 1/2 et moi toujours en activité mais je pensais justement prendre 1an sans solde et justement on pensait venir en location si sait facile à trouver pour apprécier la vie et les gens de Crète merci pour votre réponse encore 1 fois