Vivre un compte de fée au Brésil

Voici l'endroit où vous pouvez changer vos reais :

Agência Amsterdam Holanda 0886 - Banco do Brasil S/A

STADHOUDERSKADE 2 - 1054 ES 2. ANDAR STADHOUDERSKADE 2 - 1054 ES 2. ANDAR - CENTRO - Amsterdam (Netherlands) - Exterior
Telefone: 31-205241111
Fax: 31-205241150
Horário de atendimento: De segunda à sexta-feira das 09:30:00 às 12:30:00

Aventureira Bonita :

Bonjour à tous


Je n´ai pas bien compris et j´ai demandé à mon compagnon d´aller les changer à sa propre banque. Et là ils lui ont donné un calendrier mais ils n´ont même pas voulu prendre les réais.

Mon compagnon m´a dit que si un jour on retourne  au Brésil, au lieu de prendre  les cartes bleues, on emportera des calendriers.

Qu´en pensez vous ?

tes R$  je te les reprend sans soucis ...........ou mieux si tu as des connaissances qui vont au Brésil, propose leur de faire du change avant de partir, ils auront un peu de cash en arrivant, ce qui leur enlèvera le stress du premier jour pour avoir de la monnaie locale...ou même passe une annonce sur un site local de ta ville pour proposer ton "deal"

Agência Amsterdam Holanda 0886 - Banco do Brasil S/A . Quel est l'avantage de cette banque ?  Tous les bureaux de changes convertissent les reais

une erreur effectivement très amusante... Tout le monde adorerait avoir un compte (bancaire) de fée pour vivre un conte de fée. Mais les fées ont-elles besoin de compte bancaire ? Laissons-les vivre de beaux contes...sans comptes...

mauricep38 :

Agência Amsterdam Holanda 0886 - Banco do Brasil S/A . Quel est l'avantage de cette banque ?  Tous les bureaux de changes convertissent les reais

Mauricep, il me semble que les bureaux de change (sur paris tout du moins) ne prennent pas les reais.

http://france-rio.com/images/zinho/144.jpg

Les bureaux de change prennent les reais et heureusement.

Le meilleur reste la solution de chico, une petite annonce sur fb dans une page de voyageur dans ta ville.

Les  aeroports c'est sur

arnaudbh :

Les bureaux de change prennent les reais et heureusement.

Le meilleur reste la solution de chico, une petite annonce sur fb dans une page de voyageur dans ta ville.

oui et pas de frais de change, tout le monde est gagnant....taux du jour interbancaire....je fais souvent ce genre de deal avec des amis "retraités" qui sont des adeptes du Brésil

Passer une annonce pour faire du change ?
Bien, j'espère que c'est des millions que vous changez ! Si c'est pour faire des économies de polichinelles... Bref..

Je viens de mettre en ligne, dans la section petite annonce - non pas pour troquer et gagner 5 centimes, mais pour vendre une maison à Búzios. 1.600.000,00 reais.
Pour les plus fortunés, n'hésitez pas de me contacter.

http://france-rio.com/images/zinho/338.jpg

Prendre le Bit Coin AU Sérieux ;

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed … esdebats%5

Surtout quand des petits génies de l'informatique détournent les Bitcoins des autres.
Tu ne sais même pas sur quoi repose la monnaie. 
Le bitcoin est bien si tu vas les trouver autrement passe ton chemin.

Après si les gens aiment les risques qu'ils prennent mais le jour ou cela va chuter, c'est la fin pour beaucoup.

Toutes les monnaies reposent sur du vent depuis l'abandon de la convertibilité du dollar en or par Nixon , on nomme cela la confiance dans le papier imprimé, on peut aussi bien te bloquer l’accès à tes fonds voir te les piquer, comme les 20000 bitcoins, disons que c'est amusant, c'est carrément le casino en une semaine de 10 à 20 000 usd lol

Totalement faux, depuis quand l'euro et le dollar repose sur du vent?

Le Bitcoin lui repose sur aucune économie et quand on voit Steam qui arrête de prendre les bitcoins.

Ne pas oublier que les gens cherchent à retrouver leur argent dans la vie réel.

ah oui tu m'expliqueras sur quelles réservent l'euro ou le dollar reposent ? sur des obligations pourries émises par des états au niveau de l'ue et des usa en faillite ?
D'ailleurs la chine et la Russie cherchent à ne plus passer par ces monnaies, et ont les plus grosses réserves d'or, pour ta gouverne avant 1914, toutes les monnaies étaient convertible en or qui est une ressource très limité contrairement aux presses à papier.

Déjà la France à 5 fois plus d'épargne que sa dette au niveau de ses concitoyens, le Japon avec une dette énorme mais détenu par des japonnais.

Je sais très bien l'histoire des monnaies convertible en étalon or.

Sauf que c'était un système d'un autre temps.

Pourquoi l'euro est aussi il repose sur des pays qui sont stables, viable économiquement, ayant des infrastructures et une économie forte.

Après, juste un exemple quand tu vas dans des pays du tiers monde on va prendre le dollar ou le Bitcoin.


Aussi chicocomics un état ne fait jamais faillite.

Un état ne fait jamais faillite ?  Illusoir

Quand on dit que Rio est tranquille, c'était à mourir de rire le reportage de globo sur encore un nouveau vol de camion.

https://twitter.com/i/moments/939088799212232704

Tu crois qu'à Paris ou New York c'est mieux , avec la différence qu'en France on cache l'information

Bonjour, la Grèce a fait faillite! et une série d'autres pays en Europe sont virtuellement faillite!

Oui flamand mais on le cache en mettant tout en taux zéro ou négatif si les obligations de beaucoup de pays de la zone euro revenaient vers des taux normaux 3/4%, ils seraient incapable de payer les intérêts , et n'oublions pas Chypre ou il y eu un bail in , et ceux qui croient qu'ils en sont à l abri en zone euro de se faire piquer via un impôt exceptionnel , leurs trois sous en compte bancaire grand bien leur fasse, l'étalon hors est dépassé oui !!! tous les états sont en déficit et incapable d'honorer leurs dettes, c'est d'ailleurs pourquoi après 14 ils ont presque tous abandonné l'étalon or, mais même en France il y a eu de la résistance, franc or bazor  vers 1925
https://www.loretlargent.info/or/lor-ev … -lor/1588/
Et les crypto monnaies ont un seul avantage c'est qu'on ne peut augmenter la masse, sauf à en créer de nouvelles ce que beaucoup tentent, je pense que le bitcoin restera pour le reste !! on verra.

La Grèce n'a pas fait faillite, elle était au bord de la faillite.

Etat en faillite = tous les investisseurs perdent la totalité des fonds dans le pays.

Il a eu la saxobank qui table sur un Bitcouillon à 18 000$ pour s'effondrer à 1 000$ quelques mois après.

Après peut-on acheter une voiture en Bit, non.

Même eux sont passer par la! Rio de Janeiro, la plage de Copacabana.

http://1.bp.blogspot.com/-h6JNe-FHPp0/T67BFtmzKsI/AAAAAAAAOIs/zZ3o9yNJT7Y/s1600/OHNNY+HALLYDAY+ET+SYLVIE+VARTAN.jpg

c'est sur qu'il était connu au brésil comme en Angleterre !!  hors de France personne ne connaissais, d'ailleurs les artistes français s'exportent plus mal que les brésiliens, au moins Tom Jobim, Chico Buarque, Caetanno veloso sont ou étaient connus en occident, tous ont fait salle a peu prés pleine à Paris, d'ailleurs moi qui n'est rien à vendre je colle une vidéo de de Moraes, jobim, toquinho, de la grande époque ou ils avaient fait salle pleine  dans toute l' Europe.
https://www.youtube.com/watch?v=crruMnUlGcY

Jojo et Sylvie à Copacabana!
Avec un tel teint blafard, ils avaient dû, la veille, se charger un maximum en caipirinha (et/ou autres choses)! Bon sang, tout ça ne nous rajeunit pas! Nous étions jeunes et beaux alors, la tête pleine de rêves et d'aventures!  ;)

5 CHOSES QUE LE CARIOCA AIME MANGER / BOIRE

Quels sont les aliments cariocas typiques ?
La réponse la feijoada.?... Vérifier !

1) Les haricots noirs ... Et la célèbre feijoada

Le Carioca aime vraiment les haricots noirs, étant le seul endroit dans le pays où la préférence pour ce type de haricots est visible. Le haricot sur la table, que ce soit à la maison ou même quand ils vont dans un restaurant, ils ne peuvent résister à l'envi de commander des haricots.
La feijoada est un plat carioca typique. La feijoada se compose d'un ragoût de haricots avec des viandes étant un plat d'origine portugaise (avec des haricots blancs ou rouges). Bien sûr, le Carioca devait "grésiller" la recette en la préparant avec des haricots noirs et accompagner cette farine de chou braisé, de riz et d'orange. Délicieux !

2) Bacalhau

Certains aliments cariocas typiques sont liés à la cuisine portugaise, après tout Rio de Janeiro était la capitale du pays pendant de nombreuses années et l'influence portugaise était inévitable. Pour cette raison, il est très commun dans les menus des restaurants Carioca de retrouver  des plats de morue.

3) Déguster des biscuits Oglobo et boire un Maté

http://france-rio.com/images/zinho/359.jpg

Il n'y a rien de plus que ce duo dynamique Rio ... Cette combinaison avec les bascules sont devenus des symboles des plages de Rio. Maté, est fait avec l'eau et erva-mate. Il peut être servi avec ou sans citron, auquel cas un mélange est fait avec de la limonade. Personne ne sait où ni comment il est fait, et même si l'eau est filtrée, mais est néanmoins un succès commercial. Mais la farine de biscuit, le fameux biscuit vendu Globo dans les sables de Rio, est venu curieusement à São Paulo. Mais ne tarda pas à être vendu dans la merveilleuse ville dans une boulangerie à Botafogo appelé Globe. À l'heure actuelle, son usine est dans la rue Sénat (centre) et le biscuit est commercialisé en marchant sur le sable des plages de Rio. Son emballage est du papier (plus approprié pour l'exposition au soleil) à le goût sucré (emballage rouge et jaune) et le sel (emballage vert et jaune).

4) Caïpirinha

Il y a beaucoup d'histoires sur l'origine de cette boisson, certains disent que c'est un remède contre la grippe, d'autres que la boisson a été inventée par les fermiers comme une boisson spéciale pour les célébrations, mais tous s'accordent pour dire qu'elle a été inventée à l'intérieur de São Paulo. En tout cas, c'est une boisson très consommée par les Cariocas, même pour accompagner cette feijoada citée plus haut. Caipirinha, bière froide et eau de coco sont sans aucun doute les boissons les plus consommées à Rio.

5) Poulet avec farofa

Le Carioca a fait au moins une fois dans sa vie une farofada ! Si tu ne l'as jamais fait, tu ne sais pas ce qui te manque ... . Il n'a pas de meilleure combinaison qu'un petit poulet avec cette délicieuse farofa d'ouf à la banane. Oh, je sens que certaines personnes commencent à avoir faim !
Le fait est que le Carioca aime beaucoup le poulet, quelle que soit sa forme de préparation.

À Rio, c'est bientôt le Carnaval - Petit poste pour rappeler les dates de cet évènement planétaire.

Le Carnaval de Rio les prochaines dates pour 2018 seront :

http://france-rio.com/images/zinho/239.jpg

Défilés des écoles de samba do Rio :

9/2 - Sexta-feira: Desfile da série A
10/2 - Sábado: Desfile da série A
11/2 - Domingo: Desfile do grupo especial
12/2 - Segunda-feira: Desfile do grupo especial
14/2 - Quarta-feira: Apuração dos desfiles das escolas de samba
17/2 - Sábado: Desfile das escolas campeãs do carnaval do Rio

Rappel important :

Ceux qui désire venir à Rio il est tout à faire possible de trouver des hébergement de qualité ou en hauberges à coup réduits. Il existe environ sur Rio 60 Pousadas/Hostels.
Pour les places du défilé,  il suffit de les acheter sur place le jour même. Inutile de les acheter sur des sites 10 fois plus cher.

En ce qui concerne la visite du Corcovado (le corcovado c'est une partie de la forêt de Tijuca ou se situe en haut la Statude du Christ Rédenteur), il faud par contre acheter des à présent via internet des places. (Sinon 6/8 heures de queue).

France Rio est toujours des photos d'un Brésil qui existe quelques jours par an.


Quand j'ai vu au nouvel an le nombre de vol sur le plage avec la police militaire ou les gens courir après les petits bandits et à la Radio que deux ou trois BO étaient enregistrés c'était à mourir de rire.

Aussi un petit lien avec une vidéo qui montre que les favelas de Rio c'est vraiment la guerre, vous pouvez voir que le gamin tire avec un fusil des forces spéciales qui peut tout simplement détruire un avion.
Car les vols régionaux font l'approches à proximité de cette favela.

Tir à l'arme de guerre au Nouvel An

FRANCE-RIO :

À Rio, c'est bientôt le Carnaval - Petit poste pour rappeler les dates de cet évènement planétaire.

Le Carnaval de Rio les prochaines dates pour 2018 seront :

http://france-rio.com/images/zinho/239.jpg

Défilés des écoles de samba do Rio :

9/2 - Sexta-feira: Desfile da série A
10/2 - Sábado: Desfile da série A
11/2 - Domingo: Desfile do grupo especial
12/2 - Segunda-feira: Desfile do grupo especial
14/2 - Quarta-feira: Apuração dos desfiles das escolas de samba
17/2 - Sábado: Desfile das escolas campeãs do carnaval
.

Merci pour tes belles photos France-Rio,
Et merci pour tes informations toujours a propos.
Malheureusement, il y a toujours quelques personnes en dépression car ils se sont exilés sans réfléchir.

Heureusement, nous sommes tous conscient de ce petit paradis auquels nous adoptons les US et coutumes et ou nous vivons puisque c'est un choix et pas une obligation. Abraços

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû mettre de côté quelques posts inappropriés.

Merci pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir les différents posts, et s’il y à bien quelqu’un qui à réussit son expatriation, c’est bien France Rio, car pour moi, il reflète ja joie de vivre dans cette belle ville de Rio, au moins lui c’est fondu dans le décor, et je comprends qu’il ne veule pas changer son mode de vie.
Par ailleurs, les agressions se produisent dans tous les pays, et pas seulement au brésil, et d’avoir une arme en face de soi pour se faire voler, est chose courante maintenant, c’est un problème de société qui n’est plus là de s’arranger, et qu’il faut prendre comme un élément dans la vie courante malheureusement, et par expérience, il est important de pratiquer des sports de combats, afin de mieux appréhender ce genre de situation, et il n’y à pas que les Favelas qui soit dangereuses ,dans les autres pays le nom change , bidons villes ,Zones de non droit etc, ce sont des économies souterraines, ou la drogue circule ,et automatiquement les armes.
Et pour finir, si on ne veut pas être exposé, à ce genre de situation on reste dans son pays, avec ses petites habitudes
Il y à une phrase d’Aventureiro qui ma bien plus.
Un bon ex pat, est quelqu'un qui n'attend rien des autres ou du pays ou il est. C'est un ex pat heureux.
Cordialement

FRANCE-RIO :

À Rio, c'est bientôt le Carnaval - Petit poste pour rappeler les dates de cet évènement planétaire.

Le Carnaval de Rio les prochaines dates pour 2018 seront :

http://france-rio.com/images/zinho/239.jpg

J'ai pensé a toi et tes très belles photos, et donc je te présente ce parfait joujou pour filmer tes clients.
http://cooltechfr.dailynews.ovh/

Et il est vendu à un prix très abordable ! Cela pourrait très bien être le premier drone grand public.

Bien sûr, il a fallu le tester. Et c’était INCROYABLE !

Salut Aventureiro,
C'est sympa pour le lien
Effectivement, je regarde parfois une émission sur Youtube avec Ed Stafford - Desafio Mortal . Il utilise un drone.
Celui que tu m'as communiqué, il se place dans la poche le top! Je le veux!  :D

Bonjour Arnaudbh,
Si bon nombre de Brésiliens ne connaissent pas Guimares Rosa, l’histoire de Tirandentes,juste entendu parlé.
Eh bien vous en connaissez pas beaucoup plus au sujet de la guerre et du Brésil, car il à été le seul pays d’Amérique latine à avoir participé aux deux guerres Mondiales.
Et il ne faut pas oublier la guerre contre l’Argentine et L’Uruguay, ceci en passant, donc votre critique sur la solidarité n’a pas beaucoup de sens à mon avis
Richard

Bonjour RicharDaniel
J'ai cru comprendre que sur la lecture de vos postes vous êtes au Paraguay à la Frontière avec le Brésil, et que vous travailler avec des chevaux ?
Ça parait super, dites nous en plus si vous le voulez.

http://france-rio.com/images/zinho/43.jpg

Por do sol "Alpha Barra da Tijuca" Rio de Janeiro

https://i35.servimg.com/u/f35/19/47/20/87/urugua20.jpg
Bonjour France Rio,
Non je ne suis pas du Paraguay, mais de L’Uruguay à la frontière de Chui, ou je vis dans mon ranch, c’est la raison des chevaux, qui me servent à réunir les bêtes, et à faire des ballades.
En effet c’est très agréable de vivre avec la nature, et je passe également du temps au Brésil, d’où ma venue sur le forum.
Richard

Bonjour
Autant pour moi Uruguay.  :joking:
Super la photo...

Fièvre jaune au Brésil

Diagnostic de fièvre jaune confirmé le 11/01/18 chez un voyageur hollandais non vacciné au retour d’un séjour dans l’Etat de Sao Paulo (Mairipora, Atibaia) du 19/12/17 au 8/01/18 (tableau de sd grippal avec vomissements et diarrhée). Depuis le 1/07/17, 35 cas confirmés, 20 décès, 145 cas suspectés  extension des indications vaccinales aux Etats de : - Espirito Santo - Rio de Janeiro (y compris la ville de Rio de Janeiro). - São Paulo (y compris la ville de São Paulo) - certaines villes de l’Etat de Bahia.

Les postes de vaccinations à Rio

CMS José Messias do Carmo
Rua Waldemar Dutra, 55 - Santo Cristo
CMS Marcolino Candau
Rua Laura de Araújo, 36 - Praça Onze
CMS Salles Neto
Praça Condessa Paulo de Frontin, 52 - Rio Comprido
CMS Ernesto Zeferino Tibau Junior
Avenida do Exército, 1 - São Cristóvão
CMS Ernani Agrícola
Rua Constante Jardim, 8 - Santa Teresa
CMS Oswaldo Cruz
Avenida Henrique Valadares, 151 - Centro
CEV Dr Álvaro Aguiar
Rua Evaristo da Veiga, 16 - Centro
CMS Manoel Arthur Villaboim
Praça Bom Jesus, 40 - Paquetá
CMS Manoel José Ferreira
Rua Silveira Martins, 161 - Catete
CMS Dom Helder Câmara
Rua Voluntários da Pátria, 136 - Botafogo
CMS João Barros Barreto
Rua Tenreiro Aranha, s/n - Copacabana
CMS Píndaro de Carvalho Rodrigues
Rua Padres Leonel Franca, s/n - Gávea
Clínica da Família Rinaldo Lamare
Avenida Niemeyer, 776 - São Conrado
CMS Heitor Beltrão
Rua Desembargador Izidro, 144 - Tijuca
CMS Maria Augusta Estrela
Rua Visconde de Santa Isabel, 56 - Vila Isabel
CMS Américo Veloso
Rua Gerson Ferreira, 100 - Ramos
Clínica da Família Felippe Cardoso
Avenida Nossa Senhora da Penha, 42 - Penha
CMS Necker Pinto
Estrada Rio Jequié, 482 - Zumbi
Policlínica Rodolfo Rocco
Estrada Adhemar Bebiano, 339 - Del Castilho
CMS Ariadne Lopes de Menezes
Rua Engenheiro Carlos Gonçalves Pena, s/n - Engenho da Rainha
CMS Milton Fontes Magarão
Avenida Amaro Cavalcanti, 1387 - Engenho de Dentro
CMS Clementino Fraga
Rua Caiçaras, 514 - Irajá
CMS Carmela Dutra
Avenida dos Italianos, 480 - Rocha Miranda
CMS Augusto Amaral Peixoto
Rua Jornalista Hermano Requião, 447 - Guadalupe
Clínica da Família Souza Marques
Praça Patriarca, s/n - Madureira
CMS Jorge Saldanha Bandeira de Mello
Avenida Geremário Dantas, 135 - Jacarepaguá
CMS Harvey Ribeiro de Souza Filho
Av Guiomar Novaes, 133 - Recreio
CF José de Souza Herdy
Avenida Ayrton Senna, 3383 - fundos - Barra da Tijuca
CMS Professor Masao Goto
Av Carlos Pontes s/n - Jardim Sulacap
CMS Waldyr Franco
Praça Cecília Pedro, 60 - Bangu
CMS Belizário Penna
Rua Franklin, 29 - Campo Grande
Policlínica Lincoln de Freitas Filho
Rua Álvaro ALberto, 601 - Santa Cruz

Entre-nous, je ne connais personne qui se fait vacciner. C'est TV + périphérie story.
A mon avis c est un labo qui a perdu un virus avec innoculation sur insectes ou singes, pendant le transport... et on l'appelle fièvre jaune pour que ca soit plus plausible.

J'ai été 2 fois a Mada, séjours de 3 mois a chq fois je ne me suis jamais fait vacciner.

Mais ensuite pour aller en côte d'ivoire ce fût obligatoire.

Ben moi je veille à être couvert contre la fièvre jaune et les hépatites

Bonjour France Rio,
Très important de se faire vacciner, car le Brésil et l’Afrique sont bien des Zones à hauts risques concernant la fièvre jaune.
Aventureiro nous dit qu’il ne connaît personne qui se fait vacciner, mais les stocks de vaccins sont épuisés, par ailleurs ne pas se faire vacciner, et ne pas attraper la fièvre jaune, c’est possible, mais on à plus de chance de l’attraper, chez nous en Uruguay les gens se font vacciner, pour se rendre au Brésil, et on exige le carnet de vaccination pour les Brésiliens qui viennent chez nous.
Félicitation pour vos centres de vaccinations
Et surtout, on ne rigole pas avec la santé, prévenir c’est guérir
A plus
Richard

Fermé
Nouvelle discussion