Vivre un compte de fée au Brésil

Beaucoup d'expat aimerai vivre cette aventure, qu'il imagine un compte de fêe et qu'il suffit de faire ses valises et monter dans l'avion et que le reste se ferra tout seul. Une fois sur place, il suffira d'aller s'inscrire, je ne sais ou d'envoyer des CV, d'aller frapper à quelques portes et puis que le reste du temps serra soleil, crème solaire sur le torse et caïpirinha pour se désaltérer.

Le Brésil, c'est un paradoxe, c'est un pays monstrueux, magnifique qui fait rêver, mais qui est en fait beaucoup trop loin pour être atteint pour le plus part des Français.

Le Brésil offre des opportunité extraordinaires, mais pas pour tout le monde.
Donc quelles sont ses personnes qui auraient plus de chances ou plus de facilités pour pouvoir s'implanter correctement.

Je lis souvent sur ce même forum des gens qui n'ont jamais mis un pied ici au Brésil et qu'il prévoit de venir y vivre après leurs premiers voyage ! Premières erreurs, la plupart, rentrerons plus vite qu'ils y sont venus et presque à la nage.

La bonne démarche, en fait, il n'y en a pas 100, soit vous avez un boulot qui pourra vous muter au Brésil et vous aurez la chance de travailler chez carrefour, Leroy Merlin, Michelin, etc. Une pousada, un restaurant, etc. La bonne démarche, en fait, il n'y en a pas 100, soit vous avez un boulot qui pourra vous muter au Brésil et vous aurez la chance de travailler chez carrefour, Leroy Merlin, Michelin, etc.

Bien sûr, il vous serra toujours possible avec de la chance, avec des années dans le pays de gagner 900 à 1500 reais par mois. 200 à 450 euros. Mais il faudra ramer et parler le portugais et avoir le visa permanant.

Hébergement

Idéalement, c'est d'acheter un appartement et si possible neuf. Sa serra votre meilleur placement.Idéalement, c'est d'acheter un appartement et si possible neuf. Il ne s'agit pas de louer un appartement en temporada à Copacabana en 5 minutes qui coûte une petite fortune. Donc, il vous vous, quelques choses de convenable, mais qui vous coûtera entre 2000 et 2500 reais minium par mois. Voir les groupes français sur facebook - Brésil.
Pour pouvoir louer un appartement, on vous demandera soit 3 mois de garantie de loyer soit le plus souvent ;  un fiador ou une Assurance Porto Seguro. Pas simple ! Enfin, si vous avez de l'argent oui !


Pourquoi choisir le Brésil ?

Il faut bien connaître ses motivations, avant de vouloir venir vivre au Brésil.

Vous recherchez le soleil toute l'année, les jolies femmes, une aventure, une nouvelle vie etc.
Choisir une ville qui vous plait; Rio de Janeiro, BH, Salvador, Vitoria, Fortaleza, Manaus etc.

Documents pour le Brésil


La première démarche à réalisé au brésil, c'est de faire son CPF. Et oui ici tous et CPF.
Vous allez à la banque du brésil ou à la Caixa et ensuite vous aller le chercher à la recette fédérale. Il vous faudra juste une adresse.

Le Visa
La encore, il en existe pleins. Je ne suis pas un spécialiste. Pour faire simple, soit vous avez un enfant soit vous vous mariez. Donc aller sur Tinder et trouver votre partenaire.
Sinon le visa Investisseur, ce sont 500 000 reais.

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, j'ai certainement encore pleins de petits trucs à écrire, mais sa serra pour une prochaine fois ou encore mieux, je vais laisser à gens récurrents du forum le son de laisser leurs expériences.

un conte et pas un compte ;)  car le Brésil c'est les 2 à la fois....un roman (un conte) pas à l'eau de rose et un compte bancaire bien garni pour vivre !!

ahaha grosse erreur autant pour moi!

FRANCE-RIO a écrit:

Pourquoi choisir le Brésil ?
Il faut bien connaître ses motivations, avant de vouloir venir vivre au Brésil.


Meilleur sujet quant à présent sur ce forum,
Initié par France Rio, merci a lui!
(Les touristes, passer votre chemin).

Premièrement pour les milliers d'expatriés de ce "super Forum MONDIAL,
(il y en a des trucs à lire ici).

Avant de "choisir" comme dit France Rio

IL FAUT:

SAVOIR POURQUOI OU AVOIR UN BON POURQUOI
Pour partir de son pays d'origine ou de son "ex" pays d'acceuil.

"UN POURQUOI EN PALLADIUM"

Si on n'a pas CE BON POURQUOI, alors ne partez pas,
restez chez vous ou vous êtes c'est mieux,
vous vous économiserez et surtout vous éviterez de foutre votre vie en l'air...

(les sentiments, l'Amour les galipettes ne sont pas un pourquoi valable,
ni une raison suffisante a l'expatriation volontaire.

On peut se marier avec une brésilienne et la ramener en france ou l'emmener ailleurs,
si elle est d'accord "se ela topa com você."
Ca n'a rien a voir avec l'EXPATRIATION Si vous vous engueulez vous la quittez
ou vous changez de partenaire.

CE FAMEUX POURQUOI:
C'est changer de vie, d'amis, changement des choses importantes, d'horizons et un but
AVEC ses valeurs et sa vision du monde, pour un vivre mieux.

FRANCE-RIO a écrit:

Pourquoi choisir le Brésil ?

Vous recherchez le soleil toute l'année..


Alors seulement après mon premier point,
Il vous faudra savoir pourquoi ce pays d'acceuil, ou un autre
(j'en ai plusieurs et á l'usage, je sélectionne toujours avec mon systême de PESAGE:

SOMME DES PLAISIRS ET DES DÉPLAISIRS,

Et faire la somme, pour savoir si vous pouvez convivre avec.
En résumé c'est une sorte de mariage (contrat) avec ce pays PLUS QU'AUTRE CHOSE.
Si déplaisirs il y a, alors demi-tour et acceptez la réalité.

(langue, peuple, cultures, politique, religions, etc).

VOUS DÉCORTIQUEREZ LE MOT
EX PATRIE (ATION) et vous comprendrez que
VOUS VOUS ASSOCIEZ a un autre pays, VOUS VOUS INVESTISSEZ, vous donnez de la valeur, la vôtre a ce pays.

LE MOT INVESTIR EST LE "SECRET".
Vous investissez toute ou une partie de votre vie. Viu?
retraite, qualité de vie.

Alors, vous regarderez différement
Pourquoi IL VOUS FAUT UN BON POURQUOI EN PALLADIUM.

Abraços a todos!
Et faites vos comptes (de fées)  :D

Un bon expat, est quelqu'un qui n'attend rien des autres ou du pays ou il est. C'est un expat heureux.

Pour vivre un conte il faut avoir un compte bien garni ? ou travailler dans une multinationale, sinon en expat seul un seul voyage n'est pas suffisant pour sortir de la carte postale , faut au moins pour s'immerger 3 mois ce qui n'est pas donné à tous, après reste le choix de la ville, perso je déconseille le nordeste car hormis les plages on s'ennuie ferme, rio est un bon compromis.

Bonsoir,
Je vois que vous répondez régulièrement aux sujets du forum, j'imagine que vous avez tous vécu au Brésil car vous savez de quoi vous parlez.
Pouvez vous nous parler de votre parcours personnel? Si vous vivez toujours au Brésil ou non? Combien de temps êtes vous resté? Quel métier exercez vous et comment avez vous réussi à vous expatrier là bas?
Désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai beau être abonné au forum je ne regarde pas tous les posts 😉
Merci d'avance!

Mais oui le sujet est la réalité pour l'orthographe.
C'est bien un compte de fées dans la réalité.

Bravo France- Rio pour le rappel de vérités simples mais incontournables.

Pour poursuivre le sujet et répondre à Elise.

Je suis arrivé en 2004 le 4 janvier. J'ai quitté la région parisienne en hiver, il neigé et je suis arrivé en pleine été ici.
je suis arrivé la police Fédéral était en grève, donc j'ai dû patienté pour faire mon visa.
J'ai quitté la région parisienne en hiver, il neigé et je suis arrivé en pleine été ici. www.france-rio.com/
Vivre au Brésil à Rio de Janeiro et avoir du soleil toute l'année, n'a pas de comparaison, on a cette impression d'être en vacances toute l'année et en permanence.

Qualités et défaut du Brésil

Pays énorme qui offre un patrimoine culturel et géographique à couper le souffle. Une vie ne suffira pas pour tout visiter.
Le brésilien est doux et très agréable, très sympa et accueillant.


Défaut et désavantage du Brésil

Beaucoup de secteurs ils sont plus qu'incompétents. Pour exemple, depuis trois semaines, j'attends toujours l'installation del Internet. Que sa soit Net/Claro/Oi : je les ai tous contracter et ils m'ont tous planté (et plusieurs fois). Personnes ne sont encore venues comme prévues. Malgré des messages de confirmations sur mon tel portable, des personnes du service qualité de São Paolo qui mont appeler et confirmer que le lendemain À 8h l'installation serrait faite ! En France ça serrait inimaginable!

Tel portable, que sa soit TIM /Vivo/Oi, c'est de la surfacturation en permanence ! J'avais un contrat de 130 reais par mois avec Vivo, je ne téléphoner presque jamais... J'avais des factures chaque mois de 450, et même 1000 reais! J'avais des factures chaque mois de 450, et même 1000 reais! Celle de 1000 et revenue à 13 reais! Allez comprendre ?
Ses opérateurs savent que sur le pays quand il futures 1 Billion au lien de l'amitié, peu de gens auront le temps ou verront la supercherie !

Le brésilien croix que les Français ne se lavent pas! Plut-on décent dans la classe sociale, plus le Brésilien à tendance à manquer d'éducation et être mesquin !

Singe particulier : le brésilien croix que les Français ne se lavent pas! Et ils le pensent tous !

C'est tout pour aujourd'hui :)

Pour ne pas se laver c'est normal car ils en sont restés à l'idée que comme nos rois, nous nous parfumions. Tout n'est pas négatif car nos parfums sont très bien considérés.

Pour les abonnements au téléphone portable et internet chacun ses expériences. Pour les prix : oui le Brésil est plus cher mais n'oublions pas que la France est un des pays les moins onéreux du Monde.
Pour le service à Sao Paulo mon ami n'a jamais eu vraiment à se plaindre. Il a connu peu de pannes et les services techniques ont toujours été réactifs.  Il a un abonnement avec pas mal de possibilités pas trop cher. D'ailleurs il ne veut d'aucune façon en changer. Il limite juste les conversations sur WhatsApp en vidéo. Il est chez Oi .

Sinon France-Rio ce serait sympa qu'il y ait un minimum de relecture pour limiter les fautes d'orthographe et de syntaxe.

France Rio, désolé, mais je ne suis pas trop d'accord sur cette phrase :

"Plut-on décent dans la classe sociale, plus le Brésilien à tendance à manquer d'éducation et être mesquin !"

Moi, je dirais plutôt :
Plus on monte dans la classe sociale, plus le brésilien est égoïste, tente de s'enrichir en tirant avantage sur tout, au détriment des autres.
Et en particulier, aux détriments des plus pauvres.

Ceux de la classe basse, eux, ils font ce qu'ils peuvent pour survivre.

Salut tout le monde, "Bom dia Rapaz"

Il faut bien leur trouver des défauts tout de même a ses Brasiliens !

En règle générale, le Brésilien à plusieurs manie bien distinct : ils veulent toujours avoir le dernier mot, donc il veut toujours gagner. Il ne veut pas négocier, il veut gagner, avoir toujours l'avantage.
Il a une autre grosse manie, c'est qu'il est "fofoqueiro" se mêle de tout et de ce qui ne lui regarde pas.

Une des valeurs que les Brésiliens reconnaissent et qu'ils n'ont pas malheureusement, c'est l'éducation. (pas pour tout le monde bien sûr).

Ah, et une autre caractéristique, c'est que le Brésilien non-pardon le Carioca est le roi de l'embrouille. (je l'ai lu quelques parts). Et c'est vrai.

De plus pour un Français ça va être choquant, c'est que chaque Brésilien à un avocat ! Même celui qui habite dans une favela !

Le Brésil, c'est 90% de personnes qui n'ont pas d'argent et le reste blindé au AS.
C'est comme ça ; souvent, les plus riches sont les propriétaires de cartorio ou les politiciens.

La majorité des brésiliens restent un peuple tiers-mondiste avec sa mentalité.
Etre toujours plus riche que le voisin, être jaloux des autres et ayant un problème avec l'immigration.

Après bon nombre de brésiliens ne connaissent guimares rosa, l'histoire de tirandentes, juste entendu parlé.

Vous allez chez des riches, une grande majorité ne vont lire que les nouvelles sur oglobo via l'application ou le torchon veja.

On voit très bien qu'au Brésil l'ancienne élite issue de la colonisation portugaise est entrain de disparaître pour laisser la place à une élite avec une mentalité plutôt américaine.

Après sur l'éducation, le pauvre va imiter le riche.

J'aime bien prendre cet exemple, vous regardez le style de Super Mario et celui du président de la BACEN, il y a un monde.

Le problème du Brésil et sa fierté et que le pays n'a jamais réellement connu la guerre et de savoir qu'es que peut-être la solidarité.

arnaudbh a écrit:

La majorité des brésiliens restent un peuple tiers-mondiste avec sa mentalité.
Etre toujours plus riche que le voisin, être jaloux des autres et ayant un problème avec l'immigration.

Après bon nombre de brésiliens ne connaissent guimares rosa, l'histoire de tirandentes, juste entendu parlé.

Vous allez chez des riches, une grande majorité ne vont lire que les nouvelles sur oglobo via l'application ou le torchon veja.

On voit très bien qu'au Brésil l'ancienne élite issue de la colonisation portugaise est entrain de disparaître pour laisser la place à une élite avec une mentalité plutôt américaine.

Après sur l'éducation, le pauvre va imiter le riche.

J'aime bien prendre cet exemple, vous regardez le style de Super Mario et celui du président de la BACEN, il y a un monde.

Le problème du Brésil et sa fierté et que le pays n'a jamais réellement connu la guerre et de savoir qu'es que peut-être la solidarité.


Ah oui là si j'en étais à penser cela du pays où je vis j'aurais pris le premier avion pour ne pas vivre entouré de personnes comme vous les décrivez en majorité.
Moi je suis rentré pour beaucoup moins et  ceci a calmé mon esprit. Après faut-il n'y ne pas avoir de contrainte absolue par exemple par rapport à son conjoint.

La majorité des brésiliens reste un peuple "tiers-mondiste"
Je découvre cette notion et j'aimerais bien la comprendre. Quelles sont ont ces personnes ( à quel milieu pensez vous) et en quoi est-ce différent de la France ? Les entreprises françaises venues au Brésil ne sont-elles pas venues pour gagner le plus possible d'argent ? Et certains des intervenants sur ce forum ne parlent souvent que de la notion de gagner plus.

Pour Guimares Rosa surement une minorité l'a lu, mais sommes nous surs qu'un écrivain de la même importance a été lu par la majorité des français. Il est évident que les brésiliens ne sont pas de très grands lecteurs du fait du prix des livres  élevé par rapport  à leurs revenus età'une scolarité plus courte en moyenne.
Pour Tiradentes, je vous rappelle que par deux fois vous mettez en avant deux personnalités de l'Etat dans lequel vous résidez. Par rapport à ce que j'ai pu constater le nom était connu lié à l'enseignement scolaire reçu et ceci s'arrête à ce niveau complété par des reportages télé j'imagine. Est-ce très différent avec nos personnages historiques en France ?

Pour les informations il est évident que je préfère en moyenne la presse française et je trouve nos chaines télévision plus intéressantes, mais si vous regardez les audiences de nos programmes je ne suis pas sur que chaque personne soit devant Arte tous les soirs. Veja est un hebdomadaire dont je ne partage pas le point de vue politique mais qui sur certains sujets à d'excellents journalistes. Quand à Fohla de Sao Paulo seul journal que je lisais régulièrement malgré un niveau de portugais insuffisant, je le considère comme un excellent quotidien. Et du fait d'une pagination très importante mieux que ce qui se fait en France. A comparer avec les journaux de référence des Usa.

Ah l'ancienne élite descendue de la colonisation portugaise je l'ai connue en particulier par une personne morte il y a quelques mois à 98 ans. Une femme très cultivée mais qui était scandalisée que l'on puisse consacrer une journée à la "conscience noire". Et malheureusement j'ai rencontré d'autres personnes lui ressemblant.
Je répète ce que j'ai écrit une fois. Lors de la visite d'un musée il y avait un employé originaire d'Haiti. Son épouse était brésilienne noire et professeur dans un bon lycée privé. Question posée par des parents d'élèves. Ne pourrait-on pas trouver un autre professeur car elle est noire. Elle est restée en place car il n'y avait personne d'autre de sa compétence. Détail intéressant le monsieur haitien lui faisait partie de la bourgeoisie de son pays.
Donc cette élite est restée pour certains esclavagiste dans l'âme. Donc pour moi le Brésil ira mieux quand chacun aura les mêmes chances et donc accès à une éducation de qualité. Je me demande dans quelle mesure une grande partie des riches ne se satisfait pas de la situation actuelle. Pas si loin de ce que l'on peut voir aussi en France naturellement à un niveau moindre du fait de notre histoire sociale.

Oh la guerre et la solidarité. Je vous rappelle toutefois qu'en France il y a eu 5 millions de lettres anonymes envoyées aux forces occupantes nazies. Je pense que les camps de concentration sont une référence pour l'Europe. En qualité d'européen bien que je n'ai rien fait si j'ai deux faits à ne pas oublier ce sont que nos pays de par leurs dirigeants sont à l'origine de 2 guerres mondiales et les représentants de l'esclavage. Donc je peux expliquer ce que je trouve bien chez moi, mais je me garderais bien de donner des leçons.
Pour la guerre du Paraguay, je ne trouve pas que c'est le Brésil au mieux de son intelligence.

Sinon, ce que j'ai trouvé de pire au Brésil. Les députés votant la destitution de madame Dilma Roussef. Je ne me prononce pas sur les motivations. Juste sur l'attitude de nombreuses et nombreux députés. Etre représentant de son pays pour moi ça demande de la dignité, nous n'étions pas dans un match sportif et là je me suis dit il y a un gouffre avec ce qu'est pour moi la démocratie. Sans doute le même lorsque l'assemblée nationale a donné les pleins pouvoirs à Pétain.
Sinon je ne suis pas si loin des brésiliens puisqu'ils ne semblent pas trop aimer leurs représentants.

La mentalité du tiers monde n'est pas péjoratif, c'est comme si je parle de la mentalité du premier monde.
C'est des faits que les sociologues démontrent. Je crois que vous devez connaitre Bourdieu et Boudon.

Vous devez savoir quand on parle de sociologie on expose pas une opinion personnelle mais on relate des faits.

Pour Tiradentes, c'est un jour férié il me semble dans tout le pays et surtout l'un des plus célèbres  Palais de Rio de Janeiro porte le nom de cet illustre personne.

Les prix des livres élevés est réellement pas un problème, ils téléchargent et vont faire imprimer le livre chez des imprimeurs et les bibliothèques des Universités Fédéraux sont pas mal quand même.

Voilà l'exemple de l'ancienne élite esclavagiste, je peux vous parler de famille qui on donné des terres aux esclaves.  Mais je ne parlais pas des esclaves et l'histoire des esclaves et très complexe.

La nouvelle élite qui monte veut toujours gagner plus que le voisin en écrasant les autres. Es que vous avez entendu de l'esclave dans une usine Haribo. Emploie d'enfant et ce n'est pas l'ancienne élite.

Après vous parlez des collaborateurs très bien, mais es que vous pouvez parler de la merveilleuse chose qui est la sécurité social voulu par le conseil de la résistance et le communiste?


J'ai juste une question, peux-tu me dire les 3 mots qui forment une nation, qu'es qu'une nation?

Nous sommes partis sur l'esclavage maintenant ? Sur la guerre du Paraguay !

Bien que chacun peut dire ce qu'il veut et pense, il faut revenir à nos moutons.
Le sujet est vivre un compte (conte) de fée au brésil. Avec ses difficultés et faciliter et la différence culturelle de nos deux peuples.

Bref, merci au gens qui ont participer, même s'ils sont partis jusqu'au Paraguay :)

Beaucoup de personnes aimeraient vivre une aventure à l'étranger et pourquoi pas au soleil au Brésil.
Le Brésil, est grand, 16 fois la France avec des villes complètement différentes. Quand on parle du Brésil, ce n'est pas seulement de Rio et de la plage de Copacabana. Porto Alegre jusqu'à Manaus, c'est 7 000 km!
Cette période transition, je trouve que c'est la plus intéressante. On est totalement envoûter chaque jour, par cette différente et on apprend la langue, la culture, les rouages de l'administration...

Allez une petite, pour rigoler (enfin pour certains) :
Dieu er Saint Pedro sont en train de construire les pays. Il en arrive au tour du Brésil. Il y met un max de nature verdoyante, de forêts, de ressources naturelles. Enfin bref, la totale.
Saint Pedro s'inquiète : "Tu ne devrais pas en laisser un peu pour les autres ? Avec tout ça, ils vont être les rois du monde"
Dieu lui répond : "T'inquiètes pas, tu vas voir le peuple que je vais y mettre"

pour l'histoire de Wallit
:D:D:D:par::par::top:

Wallit au top

10 Conseils pour un étranger qui vis au Brésil

1. Ne vous mouchez jamais en public

Les Brésiliens trouvent ça dégoûtant et très grossier. Il est préférable de renifler ou de le faire dans un endroit plus réservé.

2. Ne jetez pas de papier toilette dans les toilettes
Les pipelines au Brésil ne sont pas adaptés à cela. Soyez calme, vous trouverez toujours un bac à sable pour jeter le papier.

3. Ne pas arriver exactement à l'heure prévue lors d'une fête
Pas que ce soit interdit, mais vous courez le risque de rester seul.

4. Prenez soin de votre hygiène personnelle
Les Brésiliens prennent des bains tous les jours et se brossent les dents au moins trois fois par jour. Si vous ne le faites pas, vos collègues peuvent le remarquer.

5. Ne soyez pas trop honnête.
Les Brésiliens sont très amicaux et évitent de dire des vérités désagréables. Exemple: Si quelqu'un vous donne un cadeau et que vous ne l'aimez pas, faites comme si vous l'aimiez et remerciez-le beaucoup.

6. Pas trop direct
Les Brésiliens aiment donner des explications et n'ont pas l'habitude de dire les choses directement. Si vous ne voulez pas paraître impoli, vous devriez essayer d'expliquer pourquoi vous n'accepterez pas une invitation à une fête au lieu de dire simplement que vous ne pouvez pas y aller.

7. Évitez de parler d'argent
Les Brésiliens ne font que commenter (manque d'argent) avec des personnes proches et dans des contextes spécifiques. Là, il est moche de demander combien gagne l'autre ou combien coûte le loyer.

8. Mais parle de ta vie
Au Brésil, les gens ne parlent pas d'argent, mais ils parlent de tout le reste (y compris les drames personnels).

9. Apprenez comment vous comporter lors des anniversaires.
Au Brésil, les anniversaires recoivent des cadeaux et n'ont pas l'obligation d'offrir quoi que ce soit en retour.

10. Ne fait pas de topless (pour les filles)
Topless est un crime. Je sais que cela sexiste. Et vous devez trouver cela incohérent, car vous voyez des femmes peu habillées parader au Carnaval. Il y a un mouvement pour changer cela, mais pour l'instant il vaut mieux ne pas le faire, car vous risquez d'être arrêté pour avoir attaqué à la pudeur (en plus d'attirer l'attention de tous les gens de la plage).

Merci pour toutes ces infos.
Dommage que je n'ai pas su pour le point 1, car lorsque j'étais enrhumé je ne m'en suis pas privé. Discrètement mais quand même. Comme les personnes étaient polies elles ont fait comme si elles n'avaient rien vu. Etonnant qu'aucun proche ne me l'ai dit.
Point 2 compliqué pour moi. Par chance là où je vais souvent c'est souvent adapté. J'ignorais le problème des canalisations. Je croyais que c'était juste une tradition dans certains lieux vestige d'anciennes habitudes.
Pour la douche j'ai augmenté avec le temps et fonction de la chaleur mais l'hiver j'en reste à 1. j'ai un peu honte mais c'est comme cela.
Mon très faible niveau de portugais m'évite de faire des erreurs sur les autres points concernés. Au Brésil j'accompagne donc pas de responsabilités à prendre  :) .

Le pays du paradoxe :

- Plusieurs douches par jour et pas se moucher en public.
Par contre, jeter les mouchoirs et autres saloperies dans les rues et sur les plages, pas de problème.

- Topless interdit, mais les fesses à l'air, pas de problème.

- Apprenez à vous comporter avec les autres.
Par contre pour faire du bruit et à beugler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, pas de problème.

A suivre..

Ce n'est pas juste que vous alliez au Tinder pour résoudre votre problème de séjour.

Wallit a écrit:

Le pays du paradoxe :

- Plusieurs douches par jour et pas se moucher en public.
Par contre, jeter les mouchoirs et autres saloperies dans les rues et sur les plages, pas de problème.

- Topless interdit, mais les fesses à l'air, pas de problème.

- Apprenez à vous comporter avec les autres.
Par contre pour faire du bruit et à beugler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, pas de problème.

A suivre..


C'est largement vivable, par rapport au bonheur que l'on peut vivre ici.
Bien sûr, si on n'est pas en phase, Wallit il faut vous organisez a partir ailleurs,
retournez en france, ou dans un autre pays d'acceuil.
Ce forum, justement d'expat expérimenté est là pour ça.
Pourquoi n'iriez vous pas en New Zeland deja en vacances pour voir si vous y seriez plus heureux?

Je te remercie de te soucier de mon bien-être.
J'y ai déjà vécu en NZ, pendant un peu plus de 2 ans pour mon boulot.
Et pour moi, il n'y a pas photos entre les deux pays.
Considérer le Brésil comme un paradis, alors qu'il y a plus d'homicides que dans un pays en guerre, et que la vie humaine a très peu d'importance.
Ma foi, chacun ses goûts.

Wallit a écrit:

Je te remercie de te soucier de mon bien-être.
.


Mais tu pars quand? Pour le reste, assume ton erreur.

Bonjour à tous,

Pourrions-nous éviter les prises de tête svp? Nous sommes sur un site d'échange et de partage. Je vous invite aussi à donner des informations et des conseils utiles.

Merci.
Christine

Mon parcours personnel ? A souhaiter á tous ceux qui désire s´expatrier . Dans ma quinzieme année au Brésil , je n´envisage pas de rentrer et espére y rester encore longtemps .
Mon mode démploi ;

De préférence être retraité
Avoir un revenu suffisant pour obtenir un visa permanent
Vendez vos biens en Europe (maison , appartement )
Parlez portugais , ou partagez votre vie avec  une brésilienne avec des revenus
Tranférez l´argent au Bresil
Faite le fructifier en le ´placant á la banque et en négociant des appartements
Ou , trouvez un boulot par internet
Cherchez une région europeanisée ( le sud est du Brésil , est conseillé )
Profitez du soleil , voyagez au Brésil et dans le monde 4 á 6 mois de l´année

Comme ça vous n´aurez plus jamais envie de rentrer.

Sinon restez chez vous

Salut Maurice.
Une petite question :
Si la brésilienne, elle n'a pas de revenus, on en choisit une autre ?
:)

Vendre tout, transférer tout au Brésil, et insvestir à tour de bras dans l'immobilier.
Je ne suis pas sûr que se soit un conseil très sage
:)

Si la brésilienne compte sur toi pour la nourrir ainsi que sa famille , tu la laisses ou elle est , tu ne viens pas la chercher . Il n'y a pas que des pauvres au brésil , il n'est pas question quelle t'entretienne , mais elle dois pouvoir participer au moins de façon partielle aux besoins du ménage (30à 50%).
J'ai connu ma compagne par internet avant de venir au Brésil, j'ai cherché une personne de mon age et non pas une pin up .
Pour l'investissement , c'est ce que je fais , bien sur je ne vend pas 1 appartement par an , mais 4 en 15 ans

Je suis entièrement avec Maurice p38, dans la vie il faut savoir ce que l'on veut.
Savoir comment on veut le faire,     ET le faire, et assumer.
Il faut écrire sa vie tous les jours, et au soleil si possible dans les meilleures conditions possibles. Comme en France choisissez vos relations au Brésil.
Investir pour habiter, et y rester aussi longtemps que l'on veut.
Je ne regrette pas d'être un vrai expat et qu'un touriste en France.

Oui Maurice, les pauvres, ils nous emm... !

Pour ma part, je critique ce qui ne vas pas au Brésil, mais je suis marié avec une femme sans revenu, et ne la quitterait pour rien au monde.
D'autres idolâtrent le Brésil, mais ne veulent rien savoir d'une femme qui n'a pas de revenu...

J'ai entretenue une femme veuve durant 2 ans ( maison , voiture , alimentation  , sorties )  pour m'entendre dire une fois une fois ses affaires arrangés qu'elle n'avait  plus besoin de moi et qu'on se verrait que les week end . Point barre
Rare aujourd'hui , les sentiments qui durent une vie , ce que je te souhaite , mais la réalité et tout autre
Etant plus matérialiste que sentimental , la vie que je m'offre au Brésil , je ne pourrai la vivre en France , faute de moyens financiers suffisants

Je viens de lire les dernières discussions sur le thème de ce post, en fait la bonne question à se poser : qu'attendons nous réellement d'être au Brésil ? car pas besoin d'aller si loin pour vivre son rêve, il suffit de regarder autour de soi pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de rêve sans contraintes et qu'il faudra les accepter et difficile de pas en avoir....le Brésil fait rêver dans un premier temps par ses paysages de nature, ses plages, sa musique et aussi par son folklore et puis c'est tout, car pour le reste, au quotidien c'est guère  intéressant , donc au mieux y passer quelques mois entre novembre et mars en tant que touriste et encore car vu le budget qu'il faudra débourser (billets d'avion, coût de la vie ....),  d'autres pays sont plus intéressant financièrement et offrent les mêmes prestations voir plus..

La routine comme son nom l'indique ou que l'on soit nous transporte vers l'usure et fatigue mentale. Cependant, voilà 13 ans que j'habite à Rio de Janeiro est ça fait 13 ans que j'ai l'impression d'être en vacances. (pas seulement impression).

Quand vous parlez du Brésil, c'est large. C'est 16 fois la France avec des différences énorme. Celui qui habite dans un endroit au Brésil dans une ville de l'intérieur où il n'y a pas grande chose, effectivement ça peut devenir peu intéressant.

Par contre, vivre dans une grande ville, ou nous avons tout, et en mieux et bien, il ne faut pas hésiter.

C'est Benard Lavillier qui disait : une fois que tu as touché à une Brésilienne, tu veux plus jamais toucher une Française. (ce n'est pas moi qui l'ai dit).

oui je suis d'accord avec toi , mais il a l'avantage d'être dans un autre hémisphère qui permet d'avoir un été permanent et ou les prix et la qualité de l'immobilier sont sans concurrence ainsi que les intérêts versés par les banques actuellement

FRANCE-RIO a écrit:

.

C'est Benard Lavillier qui disait : une fois que tu as touché à une Brésilienne, tu veux plus jamais toucher une Française. (ce n'est pas moi qui l'ai dit).


cela me fait doucement rire  ce genre de déduction ..... après une Française pendant 16 ans, puis une Brésilienne pendant 14 ans et bien je suis de nouveau avec une Française depuis 3 ans et pour les Brésiliennes, elles peuvent user de leur charme, cela sera sans effet sur moi car hormis leurs physiques pour certaine et encore car elles ne sont pas toutes top mannequin, je ne suis plus là pour les entretenir :)

pour en revenir à Rio, ce n'est pas les vacances tous les jours à Rio, car comme toutes grandes villes, il faut aimer être dans le brouhaha et la pollution en permanence, supporter la pauvreté apparente visible dans les rues, s'accoutumer à la saleté lorsque l'on s'écarte des quartiers aisés qui bordent le rivage, aimer la foule en permanence etc.........les vacances c'est par définition, faire autre chose que de travailler, ne pas forcément rester dans son lieu de vie, découvrir de nouveaux endroits, profiter de son temps libre etc.....

Chacun apprécie les vacances à sa façon , quand j'étais en actIvité et qu'il m'arrivais de prendre une semaine de vacances , au bout de 3 jours , le travail reprenait le dessus et il me durait de rentrer.Aujourd'hui je n'ai plus de soucis , je ne planifie rien , j'improvise , je viens tout juste de rentrer d'Europe , que déjà avec mon amie nous avons décidé de  passer les fêtes de fin d'année au E.U après être tombé sur une publicité proposant une croisière sur le canal de Panama , c'était une occasion pour visiter des amis et la famille à Chicago , San Diego et Miami , du coup on part du 20/12 au 06/2  .
C'est pas la belle vie ?

Wallit a écrit:

Oui Maurice, les pauvres, ils nous emm... !

Pour ma part, je critique ce qui ne vas pas au Brésil, mais je suis marié avec une femme sans revenu, et ne la quitterait pour rien au monde.
D'autres idolâtrent le Brésil, mais ne veulent rien savoir d'une femme qui n'a pas de revenu...


Ah voila, dis comme ça
Donc WALLOU pour la New Zeland. Je comprend maintenant que tu as des priorités.
en 1 continuer de casser le pays d'acceuil de sa femme actuel sur les forums.
en 2 rester auprès de sa bien aimée.
en 3 rêver d'aller vivre ailleurs (par ex: en NZ).

c'est plus clair pour te comprendre.
Cordialement.

chicobrasil a écrit:

je ne suis plus là pour les entretenir :)  .


Personne n'est forcé ou obligé de se mettre en tête un tel projet PharaoNIque. :D
On peut très bien rencontrer l'amour libre, sans vouloir posséder,
les choses se font et se défont, naturellement.
Les valeures sentimentales ne sont pas encore "Bitcoinisées" :kiss: 

chicobrasil a écrit:

pour en revenir à Rio, ce n'est pas les vacances tous les jours à Rio, .


Ca dépend de l'auteur.
France-Rio, Mauricep38 comme moi même et surement d'autres ici se sentent 24/7 en vacances.
Ceux qui sont venus pour vivre le bagne comme à Cayenne,
ils se sont trompés Géographiquement de peu.

bah certains s'amusent  ou on un intérêt à ne ne voir que le bon coté de Rio, la carte postale, plages, soleil et belles filles ( sauf que comme ailleurs elle sont de plus en plus obèses), c'est vraie que si l'on reste dans la zona sul on n'en a rien à foutre des pov comme les brésiliens riches , pas de pitié, d'ailleurs ils ne vaut mieux pas en avoir la majorité de la ville c'est cidade de deus couplé à affreux sales et méchants, le film d'Ettore Scola, c'est tout de même 80 % de favelas ..

Fermé