A la recherche d'expat en Islande - récit d'une jeune au-pair :P

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Sophia, j'ai 21 ans et je suis originaire d'une petite commune de l'est parisien.
Il y a quelques semaines, en ayant marre d'enchainer CDD sur CDD j'ai décidé de tout plaquer un instant et de partir.

J'ai étudié l'Islandais à la fac et j'y étais déjà allé en vacances, mais il me fallait plus!

Un peu par hasard j'ai trouvé l'opportunité de partir au-pair, et me voici en Islande une semaine plus tard ;)

Quoi de mieux pour découvrir un pays que par ces habitants!

La famille qui m'héberge est adorable en tout point, c'est une famille comme les autres, une famille islandaise :P

Je suis en Islande depuis une semaine et demi, et déjà je ne veux plus repartir!
Ma famille d'adoption s'inquiète pour moi, elle voudrait que je rencontre d'autres personnes expatriées, et je me dis que pourquoi pas : ça pourrait être amusant de partager nos expériences autour d'un café dans un endroit cool de Reykjavik :P

Dans quelques jours je commence mes cours d'islandais (niveau intermédiaire) et vous pas trop dur de vous mettre à cette langue? :P

Sur ce,

A bientôt!

PS : N'hésitez pas à m'envoyer un message je répondrais avec joie :)

Bonjour Aleynia, Bienvenue sur Expat.com

Merci pour votre introduction!

J'espère que vous allez établir beaucoup de contacts via Expat-Blog ;)

Amicalement

Bonjour Sophia,

Moi c'est Florent 24 ans, je travaillais également à Paris.
Marre du stress et du surpeuplement, j'ai décidé de partir en iceland.
J'ai choisi ce pays car j'adore la montagne et tous ce qui sen suit, bref comme toi j'essaye d'apprendre l'icelandais mais ce n'est vraiment pas simple pour un français car il y a beaucoup de son que l'on ne connais pas et c'est assez dur à mémoriser.
Mais bon avec du temps et de la patiente on devrait y arriver.
Je ne suis encore jamais allez sur reyjkavik, se serait avec joi de prendre un café avec toi.

A bientôt

Salut à toi :)

Et bien tu verras que l'Islande, mis à part son climat (très) changeant est un pays superbe, les gens sont très accueillant, enfin je n'ai pas de problème à parler avec eux... J'ai aussi la chance de partager le quotidien d'une famille c'est peut-être un peu aussi pour ça :)

Aller à la piscine alors qu'il pleut des cordes? C'est normal (et agréable!)!

Ton départ est prévu ou pas encore? Perso en 1 semaine c'était bouclé, le billet et les valises :P

Bon courage pour ta préparation de voyage!

Sjáumst!