Nationalité d un nouveau-né né en Grèce des patents étrangers

bonjour, je m appelle sarah, je suis algerienne et mon mari aussi.on est en Grèce entraînent de suivre une formation pour avoir un master international.
je suis enceinte dans mon 6 ieme mois.
que voyez-vous, je reste en Grèce pour countinuer ma formation et j accoucherai là-bas.ou je rentre a mon pays et j arrêterai mes etudes.
1/je veux bien savoir estceque le bébé né en Grèce va avoir la nationalité ou le droit du sol ou pas??? si oui quelles sont les démarches que je dois suivre????
2/est ce que un accouchement par vois naturelle ou césarienne vont me couter chers ou je peux avoir une prise en charge par l'état comme il est le cas ici en Algérie ou par une association ou tout va être payé de ma pouche??
j attends vos réponses mes amis je suis vraiment perturbée, je ne sais pas quoi faire.
merci.

Bonsoir,
Non il n'existe pas en Grèce de droit du sol du moins pas automatiquement à la naissance. La nationalité grecque s'acquiert en grande majorité par filiation (un des parents au moins grec). Votre enfant sera donc algérien à sa naissance.
Pour les frais d'hospitalisation, tout depend de votre region et si vous comptez accoucher dans le public (on parle souvent dans les 500-800e de frais ainsi que des pots de vin mais je ne peux confirmer c'est ce qui se dit) ou le privé (pour un accouchement par voie naturelle dans le privé j'ai payé 2000e à la clinique et 1000e au gynécologue —2500e et 1500e si ça avait été une césarienne) .
Je doute de la possibilité de recevoir des aides de l'état. A voir, avec votre statut d'étudiante j'imagine que vous beneficiez peut être d'une sécurité sociale grecque via votre inscription dans un établissement scolaire grec. Il faudrait vous renseigner auprès de la scolarité de votre établissement ou du secrétariat du gynecologue qui vous suit (si ils peuvent vous renseigner). Dans le cas où vous bénéficieriez de la protection sociale grecque,  dans le public j'imagine qu'une grande partie des soins seront pris en charge (voir même 100% je n'ai payé aucun soin en Grèce lorsque j'étais étudiante inscrite dans établissement grec) mais surement pas dans le privé. Attention le taux  de pratique de césarienne ici est ahurissant (entre 60 et 70% contre 30% en France)  ! J'ose avancer que c'est uniquement pour le profit donc choisissez bien votre gynecoloque accoucheur si vous en avez la possibilité.
Bonne continuation à vous et "me to kalo me ena pono" comme on souhaite ici aux futures mamans.

Bonjour,
D'accord avec Melody, il n'y a pas de droit du sol. Le bébé sera algérien.

pour le prix de l'accouchement, demandez au secrétariat de votre gynécologue qui vous expliquera tout cela.

Evidemment si vous avez juste IKA, accouchez dans le public ça coutera moins cher.
Vous n'aurez pas d'aide de l'état.

Bon courage

merci infiniment mes dames.je vous cache pas que j ai peur d accoucher loin de ma famille, mais je vais faire mon mieux pour etre courageuse.ce qui m a étonné c est que ça va pas donner a l enfant le droit d avoir une nationalité même s il va s installer en Grèce au plus tard.pour l assurance, oui normalement on est assuré par l institut ou je fais la formation.
merci encore une fois.

Malheureusement ce n'est pas nous qui faisons les lois grecques. Chaque pays a le droit d'appliquer ou non le droit du sol. C'est comme ça!