Trouver un job d'été à LA

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, je suis actuellement étudiant en expertise-comptable et je souhaite pour les vacances d'été 2018, trouver un job d'été, pas forcement en rapport avec mes études, afin d'avoir un avant-goût de la vie à LA.

J'aimerai savoir comment m'y prendre pour trouver un job et un logement.

Merci d'avance pour votre participation.

Habituellement job d'été et usa ne vont pas trop ensemble après il y a peut être des exceptions.
De toute façon tu dois trouver un employeur qui veuille te sponsoriser pour te faire un visa. Il me semble que dans ton cas ce sera plutot le H2b
www.h1base.com/content/h2bvisa
Regarde le lien tout y est expliqué.

Très compliqué de trouver un job d'été aux USA, pour ne pas dire mission impossible. A part passer par un organisme payant ou bosser chez Disney World...

Merci Bened, mais c'est plutôt le côté trouver un employer sur lequel je souhaite avoir des informations, pour le côté administratif j'ai déjà recherché les différents VISA.

Oui j'ai vu que certains organismes payants proposait des emplois avec logements mais je préfère faire ce projet de manière indépendante.
Je suis ouvert à tout donc pourquoi pas Disney World ?

Apres disney c'est ... disney. Faut aimer y travailler. Les retours sur celui de Floride ne sont pas top mais celui de LA est peut être différent.

Je viens de me renseigner.
D'accord le rythme est lourd, mais le logement (piscine, salle de musculation, etc...) est retenu sur le salaire donc cela fait une préoccupation en moins, l'argent restant étant de l'argent de poche, je vais candidater !

Trouver un employeur est aussi mission impossible car les employeurs donnent du travail aux Américains en priorité, et non pas aux étrangers qui souhaitent trouver un job d'été.

La solution serait donc de trouver un expats entrepreneur désireux d'embaucher un français ?

Très bien, bonne chance.
Regarde bien ton contrat avant de le signer. Qui paie quoi? Avion, visa, nourriture .... car les usa sont chers et LA encore plus

Le probleme c'est que peu de monde embauche des étrangers pour 2 ou 3 mois...

Essais l'Angleterre. Ca doit être plus facile. Ou alors le Quebec.

Si tu n'as pas deja une carte verte, pour un étranger c'est tout simplement impossible d'obtenir un job de vacances legal aux USA.

La raison est simple, c'est qu'il n'existe pas de visa pour les petits boulots.

Le H2B n'est pas bon?

bened55 a écrit:

Le H2B n'est pas bon?


Je ne sais pas mais deja l'employeur d'un H2B doit prouver qu'il ne trouve pas localement la main d'oeuvre qualifiée dont il a besoin pour le job.
Donc pour un H2B, on ne s'adresse pas à rechercher de simples manutentionnaires ou de simples serveurs...

Le H2B ne marchera pas, c'est le même concept que le H1B sauf que c'est ouvert à d'autres métiers. Par contre les dates et durées sont les mêmes donc ça ne fonctionne pas pour un job d'été.
Disney World est une bonne expérience, je l'ai fait je ne regrette pas mais dépêche toi car c'est en ce moment même les dépôts de candidature, d'ici une semaine c'est terminé. Par contre il n'y a que Disney World, Disneyland California ne sponsorise pas et ne loge pas. Tu vas pas te faire des milliers de $ mais c'est une bonne 1ère expérience pro aux USA.
C'est dommage que tu refuses les programmes parce que tu te fermes énormément de portes. Les USA ne faisaient pas de visa pour des jobs d'été si tu enlèves les seuls options possibles tu vas finir à passer ton été à Trifouilli-sur-Seine...