Expatriation en Finlande

Bonjour je suis une jeune femme algérienne mère de deux enfants, je travaille actuellement dans l'éducation autant que superviseur de l'éducation (assistante de l'éducation).

j'ai toujours rêver de m'expatrier dans les pays scandinaves qui me fascinent tant  et je cherche une manière d'y vivre légalement .
merci de m'aider .

Bonjour,

Il vous faut trouver un contrat de travail et que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de locaux. Vous devez aussi parler le finnois ou avoir un excellent anglais.

C'est quoi votre métier? Surveillante? Vous n'aurez jamais de visa pour ça. Si c'est plus élevé, à voir, mais il faut que votre diplôme (idéalement Master soit reconnu). Mais bon, resterait le problème de la langue...

Bonjour, je ne suis pas surveillante je suis superviseur c'est supérieur ,quand à la langue je parle anglais mais pas finnois ,mais je ne vois pas comment obtenir un contrat de travail . quand au diplômes   j'en ai 2 un en MARKETING et un autre en psychologie de l'orientation scolaire et professionnelle qui sont des diplômes reconnus par l'État .
merci pour votre attention et j'espère avoir de l'aide de votre part .
cordialement.

Bonjour,

Les diplômes reconnus par l'Etat permettent l'équivalence ou une reconnaissance au niveau européenne. Mais rien ne dit que vous ne devrez pas repasser des matières, surtout en psychologie.

Pour le marketing, un très bon anglais peu suffire. Pour la pédagogie et l'orientation, là il faut absolument parler finnois. Il existe des écoles de langue mais ça coûte de l'argent.

Et donc, comme je le disais, il faut aussi que les employeurs prouvent qu'ils ne trouvent pas de finlandais pour le poste...

Bonsoir;
je vous remercie pour votre réponse ,d'après ce que j'ai compris c'est quasi impossible d'avoir un contrat de travail puisque le recruteur doit prouver qu'il n a pas trouver de travailleurs locaux ,je reste désemparée et perdu je ne sais pas comment pouvoir trouver une manière de de m'expatrier .
je sais pas si vous  pouvez m'aider à trouver l'issu merci encore .

Essayez le Canada. C'est plus simple, mais long.